[ Forum NATimages ] - > Images de Nature : aide à l'identification

identification sans image? mais avec du son

(1/5) > >>

iago:
Tous les soirs à la tombée de la nuit, pendant une petite heure, concert de stridulations continues très puissantes.

Hier soir, je sors avec une lampe : le bruit vient du sol. Les bêtes ne sont guère dérangées par mes mouvements (pas comme un grillon qui se tait dès qu'on approche) mais impossible de trouver l'origine du bruit. La réponse m'est donnée par le sonomètre du iPhone : en le promenant et en surveillant les variations d'intensité, quand j'arrive à un maximum, c'est là. Mais alors... 112 dB !

Les bêtes vivent dans un trou du diamètre d'un doigt, très bien dissimulé par la végétation. J'ai aperçu une tête de sauterelle verte qui a vite disparu.

Je ne sais pas si ça suffit pour identifier? J'ai enregistré le son... ?

iago:
Bon... ça ne suffit pas. En explorant, de jour, j'ai trouvé et repéré quelques trous. Je vais essayer de voir ce soir.

Atriplex:
Tu peux aussi enregistrer, et mettre le fichier son sur un support (YT par exemple) et nous mettre le lien ici...

Seb65:
Comme ça, à l'aveugle, par pressentiment : une courtilière !?  8)

Gil 54:

--- Citation de: Seb65 le mai 08, 2021, 17:47:00 ---Comme ça, à l'aveugle, par pressentiment : une courtilière !?  8)

--- Fin de citation ---

Ou tout simplement des grillons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique