Quels sont ces oiseaux ?

Démarré par pyrou61, Mai 08, 2021, 16:26:09

« précédent - suivant »

pyrou61

Bonjour,

Je suis en train de faire du tri dans mes photos ornitho, et j'ai des doutes sur certaines espèces !

Pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agît ?

merci

Seb65

Le lieu et les dates de prises de vue ne seraient pas du luxe !  ;D
Pour les premiers, je tente Sterne pierregarin 1ère année. Pour le second, Chevalier type à pattes jaunes /criard !  8)

pyrou61

....merci pour la réponse, mais ce sont des vieilles photos, et je ne me rappelle plus à quels endroits elles ont été prises, par contre c'était durant l'été, en juillet, il me se semble !!

pyrou61

Citation de: Seb65 le Mai 08, 2021, 17:55:00
Le lieu et les dates de prises de vue ne seraient pas du luxe !  ;D
Pour les premiers, je tente Sterne pierregarin 1ère année. Pour le second, Chevalier type à pattes jaunes /criard !  8)

....le chevalier criard semble avoir un long cou, et pas le mien !!

Seb65

Pour ce dernier, c'est juste une piste ! Le héron n'est pas toujours emmanché d'un long cou...surtout lorsqu'il le rentre dans les épaules !  8)

Nemrod63

Sternes Pierregarin en plumage inter-nuptial et Chevalier sylvain pour moi.

pyrou61

Citation de: Nemrod63 le Mai 09, 2021, 08:41:14
Sternes Pierregarin en plumage inter-nuptial et Chevalier sylvain pour moi.

....Je pensais également au Sylvain mais je n'en étais pas sûr !!....merci

Seb65

Citation de: pyrou61 le Mai 09, 2021, 09:55:16
....Je pensais également au Sylvain mais je n'en étais pas sûr !!....merci
J'y ai également pensé mais il me semblait haut sur pattes, avec un sourcil peu présent en arrière de l'oeil, un bec proportionnellement trop long...Peut-être une simple histoire de perspective !  :)

Xavier Corteel

Personnellement, j'adhère aux identifications de Sterne pierregarin et Chevalier sylvain.
Curieux de Nature

barberaz

OK pour la sterne mais plutôt chevalier pattes jaunes pour la couleur des pâtes plus marqué et le sourcil plus estompé même si pas forcément probant.