renard

Démarré par daniel63, Mai 09, 2021, 19:32:04

« précédent - suivant »

Degi70

Des images magnifiques, un pur régal bravo et merci du partage.
Gilles
Gilles

Degi70

Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2021, 12:25:53
Ben évidemment, perso je suis complétement fan des renards, je vais jusqu'à leur donner à manger !! alors tu vois, ta photo est magnifique et la renarde à l'air en pleine forme, pas comme chez moi où la plupart ont la gale.

Moi je suis en rade, je n'ai jamais eu de terriers actifs que cette année, je mets des pièges photos, ça sort que la nuit!! le jour rien ne bouge, elles mangent tout ce que je mets et wallou !!!
Charly 84, je ne pense pas qu'il soit bon de nourrir des renards (ou n'importe quel animal sauvage) juste pour faire des photos. C'est risquer de changer leur comportement et ainsi les rendre moins prudents.
Et puis, la photo animalière c'est aussi le plaisir de la recherche, de l'approche, de l'affût, sinon autant aller au zoo ou dans un parc animalier où les animaux se laissent approcher.
Cordialement
Gilles
Gilles

Audois

Joli portrait (la 3). Bravo !
Alain

Charly 84

Citation de: Degi70 le Mai 12, 2021, 11:33:03
Charly 84, je ne pense pas qu'il soit bon de nourrir des renards (ou n'importe quel animal sauvage) juste pour faire des photos. C'est risquer de changer leur comportement et ainsi les rendre moins prudents.
Et puis, la photo animalière c'est aussi le plaisir de la recherche, de l'approche, de l'affût, sinon autant aller au zoo ou dans un parc animalier où les animaux se laissent approcher.
Cordialement
Gilles

Vous n'avez rien compris à ma démarche !! Alors à votre place je m'abstiendrai de juger.

Merci

Magraiveur

Superbes photos :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Alfie

Une superbe série, bravo !

On en redemande  :D
Alain

Degi70

Citation de: Charly 84 le Mai 12, 2021, 17:32:39
Vous n'avez rien compris à ma démarche !! Alors à votre place je m'abstiendrai de juger.

Merci
Quelle démarche? Je ne vois là qu'une "petite tricherie" pour attirer un animal devant l'objectif. De plus je n'ai pas porté de jugement mais simplement donné mon point de vue sur les dangers de cette pratique, point de vue partagé d'ailleurs par la majorité des photographes nature et animaliers. Mais bon, je ne vous importunerai plus avec des remarques qui semblent vous désobliger.
Cordialement
Gilles
Gilles

Charly 84

Citation de: Degi70 le Mai 12, 2021, 19:07:27
Quelle démarche? Je ne vois là qu'une "petite tricherie" pour attirer un animal devant l'objectif. De plus je n'ai pas porté de jugement mais simplement donné mon point de vue sur les dangers de cette pratique, point de vue partagé d'ailleurs par la majorité des photographes nature et animaliers. Mais bon, je ne vous importunerai plus avec des remarques qui semblent vous désobliger.
Cordialement
Gilles

Bon ce sera ma dernière intervention à ce sujet, je ne veux pas polluer le fil de daniel63.
Je ne triche jamais avec les animaux, c'est une éthique que je ne transgresse jamais. Je donne à manger uniquement pour aider cette renarde à élever ses petits, en plus elle souffre de gale, je mets un médicament à l'intérieur.
De toutes façons elle ne sort que la nuit!! donc aucun souci je ne l'attire pas devant l'objectif. A partir du moment où l'animal n'a pas de contact avec l'humain et je m'en garde bien, ce serait beaucoup trop dangereux pour elle et ses petits, si petits il y a.
Quant à l'intégrité des photographes animaliers!!! laissez moi rire!!! J'en connaît beaucoup qui font n'importe quoi juste pour faire des photos sans se préoccuper du devenir des animaux!!! Je ne citerai personne, ils se reconnaîtront.
Vous ne m'importunez pas, je n'admets pas d'être jugée alors que vous ne me connaissez pas, c'est tout.

iago

Il est vrai qu'on ne sait pas toujours trop quoi faire... Je mets régulièrement les restes de viande dans mon jardin, les bêtes nocturnes viennent se servir - mais je ne sais pas qui elles sont. J'ai trouvé des crottes qui semblent avoir été laissées par un putois, si j'en crois mon "Bang - Dahlström".

Je vois parfois un renard dans un champ, le soir. Je ne sais s'ils explorent mon jardin, la nuit. Mais j'ai une belle-sœur qui a une renarde  dans son jardin, à Ormesson !

Je me désole de ne jamais voir de hérisson, ni de traces de hérisson, ni de hérisson écrasé, en Dordogne - alors que j'en avais toujours dans mon jardin en banlieue parisienne. J'ai entendu (et vu)  UNE FOIS un hérisson qui jouait à grand bruit avec la gamelle en inox contenant des croquettes - à la disposition de celui qui en voulait.

Mais je me régale avec ces photos exceptionnelles. Quelles belles bêtes !

azurnet

Encore de magnifiques photos Daniel, bravo.  ;) ;) ;)

--Eric--


Henrid

Superbes photos et quel beau plan rapproché.  :)
Henri

daniel63

Merci à vous  tous, je me demande ce qu'il se passe en ce moment mais cela fait 3 soirs de suite que je rentre bredouille, je vais surveiller tout ça avec mes caméras.
Sur cette photo je me demande si je ne suis pas repéré  ;D

4

Ludo37

La classe ! Superbe. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

makhno

Citation de: daniel63 le Mai 14, 2021, 11:31:02
Merci à vous  tous, je me demande ce qu'il se passe en ce moment mais cela fait 3 soirs de suite que je rentre bredouille, je vais surveiller tout ça avec mes caméras.
Sur cette photo je me demande si je ne suis pas repéré  ;D

4

ils ont peut etre changé de terrier si il se sont senti"photographié"
Paix dans le Monde

ELWOOD

Que c'est beau un renard.
Je dis ça car je n'ai pas de poulailler  :D
J'ai quasiment chaque nuit un renard 🦊 qui fait sa promenades vers 2h.
Mais mes chiens BA 🐺sont actuellement à l'intérieur,
Comment se passerait une rencontre ?

Nemrod63

une belle attitute bien captée sur cette dernière !

Seb65

En effet, elle a l'air de humer sur cette dernière ! Une jolie prise !  :)

Jean-Jacques Groult

Magnifique encore cette dernière !
Amicalement. JJ

daniel63

merci pour vos commentaires, la renarde est bien repassée hier soir pour mon plus grand plaisir et elle n'avait pas l'air stressée du tout, elle est restée 5mn dans le coin puis est repartie un peu plus loin. Je l'ai retrouvée 15mn plus tard sur mon piège photo qui était installé 200m plus loin.

5

christophe55

Superbe Daniel !
Puis je savoir quel type de piège photo tu utilises ?

daniel63

#46
Citation de: christophe55 le Mai 15, 2021, 14:14:08
Superbe Daniel !
Puis je savoir quel type de piège photo tu utilises ?

oui bien sur, c'est celui ci, COOLIFE H953 , pas cher et super performant et d'une très bonne qualité d'image,

Roland Ripoll

Encore une belle image, un peu sombre mais belle !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Bravo Daniel pour ces belles photos d'un animal que je croise rarement.  :)
Henri

daniel63

Citation de: Roland Ripoll le Mai 15, 2021, 19:17:49
Encore une belle image, un peu sombre mais belle !

disons que la photo n'a pas été prise en plein après midi mais il commençait à faire un peu sombre  ;D