Je suis un peu perdu

Démarré par Valo10, Mai 19, 2021, 14:56:02

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Potomitan le Mai 20, 2021, 15:53:04
Je me souviens qu'un test comparatif montrait que l'AF du M6ii accrochait mieux que le 90D en suivi de sujet mobile.

Plus précisément, le 90D faisait aussi bien... en live view ! Mais moins bien en visée reflex. Le comble, je sais...

Ceux qui ont les 2 pourraient confirmer ?
Aujourd'hui, avec les perfs du dualpixel, ça ne m'étonne pas, car on ne peut pas faire un tracking de la même efficacité via un mini capteur de mesure de lumière de quelques centaines de milliers de pixels, face à un capteur image de 32Mpix ! L'AF optique du reflex est lui-même limité en couverture.
Mais il reste des cas où un AF optique peut encore mieux se démerder qu'un dualpixel apparemment, notamment lors de forts défocus où ça rame plus sur un ML, et aussi sur des lignes parallèles à la base du capteur, qui se retrouvent impossibles à accrocher par le dualpixel (pour ça il faut du quadpixelAF).

Valo10

Citation de: oeufmollet le Mai 20, 2021, 17:04:26
En fait, comme tu dis, ça dépend pas mal du côté long terme ou non de l'achat.
Pour quelqu'un qui pense changer d'ici qq années, c'est clair que le 90D ou même le 7Dii sont de très bons choix, surtout qu'on peut en trouver d'occasion (au moins le 7Dii), peut-être mieux d'ailleurs car c'est pas dit qu'on revende facilement un reflex dans qq années ...
Par contre, pour une vision long terme, genre une dizaine d'années, ça devient compliqué de choisir un reflex.
Après, si le budget n'est pas suffisant pour un hybride animalier, il faut peut-être mieux viser un reflex d'occasion et le remplacer dans qq années quand il y aura des hybrides APSC nerveux comme le R7 qui fait bcp parler.
Bref, choix compliqué, en particulier quand on veut/peut pas exploser sa carte bleue

Je n'étais pas au courant pour le R7, je vais regarder ça.

Je pense que les reflex vont s'arrêter d'ici quelques années, laissant place aux hybrides et autres nouveautés. Le 90D serait un bon choix mais j'ai peur de galérer à le vendre plus tard, surtout si c'est dans X années.

No favourite brand

Citation de: Potomitan le Mai 20, 2021, 15:53:04
Je me souviens qu'un test comparatif montrait que l'AF du M6ii accrochait mieux que le 90D en suivi de sujet mobile.

Plus précisément, le 90D faisait aussi bien... en live view ! Mais moins bien en visée reflex. Le comble, je sais...

Ceux qui ont les 2 pourraient confirmer ?

Ben oui c'est logique. En visée reflex optique tu n'as pas tous les points AF que tu as en liveview.
C'est une des raisons pour laquelle les reflex filent droit dans le mur, 1000 fois hélas..!!

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 16:53:32
C'est vrai qu'un 90D serait déjà énorme pour moi lol. Ça serait déjà un bon en avant par rapport au 500D.
Après le r6 serait plus future proof..

Certainement, mais ne t'attends pas non plus à un super changement.
Actuellement je pense que le maillon faible c'est ton 150-600...
La preuve tu es super content de ton 17-55, sur le même boitier.
va en boutique et fais des essais.
Tu es d'où Valo??

Valo10

Du coup le R7 est prévu deuxième moitié de 2021? Quid du prix selon vous? Ca sera un copier/coller du R6 avec un capteur différent?

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 18:16:36
Certainement, mais ne t'attends pas non plus à un super changement.
Actuellement je pense que le maillon faible c'est ton 150-600...
La preuve tu es super content de ton 17-55, sur le même boitier.
va en boutique et fais des essais.
Tu es d'où Valo??

Yvelines. Après c'est sur qu'un raage pareil c'est forcé d'avoir un piqué moins bon qu'un fixe. On verra la boîtier d'abord.

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 18:17:48
Yvelines. Après c'est sur qu'un raage pareil c'est forcé d'avoir un piqué moins bon qu'un fixe. On verra la boîtier d'abord.

Juste une question Valo, en animalier tu comptes aussi faire de la vidéo, genre comme ça ...
Le 90D de Philippe...Y'a pas que la photo dans la vie tu sais ..!!   ;) :D
Mets les paramètres en 2160P (si ton écran est 4k forcément) et regarde bien jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=cmNaaUo7thE

Potomitan

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 16:53:32
C'est vrai qu'un 90D serait déjà énorme pour moi lol. Ça serait déjà un bon en avant par rapport au 500D.
Après le r6 serait plus future proof..

Tu viens enfin de donner la réponse à ta question...

Il est clair que c'est le boîtier que tu reluques. Alors si ton budget le permet, fonce et fais toi plaisir !!    8)
C'est bien sûr un coût plus conséquent, mais c'est un investissement aussi pour le long terme, le genre de boîtier qui va rester parfaitement d'actualité pendant de nombreuses années...

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 18:23:51
 

Juste une question Valo, en animalier tu comptes aussi faire de la vidéo, genre comme ça ...
Le 90D de Philippe...Y'a pas que la photo dans la vie tu sais ..!!   ;) :D
Mets les paramètres en 2160P (si ton écran est 4k forcément) et regarde bien jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=cmNaaUo7thE

Non, pas de vidéo de prévue. A près, si là où je photographie c'est joli tout plein, je filmerai mais ça ne sera pas ma priorité.

C'est beau mais l'objectif à 8000 boules joue aussi un peu non? lol

zoizeau

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 18:16:48
Du coup le R7 est prévu deuxième moitié de 2021? Quid du prix selon vous? Ca sera un copier/coller du R6 avec un capteur différent?
Non pas du tout ou plutôt nettement plus évolué avec un AF  de course, on sera dans la gamme pro.
On parle d'un prix qui varie dans les supputations de 6500 à 7000€, je ne pense pas à plus pour laisser de l'air au 1DX3 actuel et surtout au futur R1 qui dépassera les chiffres énumérés, wait and see.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

No favourite brand

#85
Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 18:42:17

C'est beau mais l'objectif à 8000 boules joue aussi un peu non? lol

On va dire que ça compense un peu la faible qualité du 90D en vidéo..! Je dis bien en Vidéo.

No favourite brand

#86

Potomitan

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 19:04:15
Et ça risque de ne pas être suffisant pour que Canon rattrape son retard en ML APS-C sur ses p'tits camarades.
???

Je parlais du R6 !!    ;)

No favourite brand

Citation de: Potomitan le Mai 20, 2021, 19:07:35
???

Je parlais du R6 !!    ;)

Ah ok pardon, j'avais pas lu ça comme ça.
Comme Valo a toujours dit que le R6 était hors budget pour lui..  :P

Valo10

Je t'avais compris moi :p

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 19:09:57
Ah ok pardon, j'avais pas lu ça comme ça.
Comme Valo a toujours dit que le R6 était hors budget pour lui..  :P

Bah après, je peux payer en 20x xD, je ne pourrais jamais payer 2500€ cash comme ça :'(

No favourite brand

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 19:15:55
Bah après, je peux payer en 20x xD, je ne pourrais jamais payer 2500€ cash comme ça :'(

Heu .....on est plus près des 3000 non ??
Et franchement si c'est pour mettre le tamron, c'est péché ... ;) :D

Valo10

Citation de: No favourite brand le Mai 20, 2021, 19:22:36
Heu .....on est plus près des 3000 non ??
Et franchement si c'est pour mettre le tamron, c'est péché ... ;) :D

J'en ai à 2600€.

Bah de tout façon, je ne peux pas prendre un boitier à 2600 et un objectif au même prix lol.

Comme je l'ai dit, je commencerai par le boitier et ensuite je verrai pour changer de caillou si jamais le 150-600 ne me don ne pas pleinement satisfaction.

Ca va s'étaler sur des années tout ça lol.

Luthval

Citation de: No favourite brand
Et ça risque de ne pas être suffisant pour que Canon rattrape son retard en ML APS-C sur ses p'tits camarades.
C'est suite à ton essai du M6II que tu dis ça... Ah ! des fois on rigole bien sur les forums...
:D :D :D

Luthval

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 19:24:33
Comme je l'ai dit, je commencerai par le boitier et ensuite je verrai pour changer de caillou si jamais le 150-600 ne me don ne pas pleinement satisfaction.
Sur un hybride tu ne devrais plus avoir de problème de front/back focus...
Après comme dit plus haut, on ne peut pas attendre d'un 150-600 T ou S ce qu'on obtient d'un 500 F4, mais le budget n'est pas le même, ce que certain (sans s) ne semble pas comprendre... Mais j'ai peur qu'il y ait un peu de mauvaise foi...

No favourite brand

Citation de: Luthval le Mai 20, 2021, 19:25:43
C'est suite à ton essai du M6II que tu dis ça... Ah ! des fois on rigole bien sur les forums...
:D :D :D

Non je parlais UNIQUEMENT  en VIDEO.
Mais ça a été enlevé de son contexte. 

Luthval

Faut dire aussi, parler vidéo sur un forum de photo  O0
:D

PiMouss

Citation de: Luthval le Mai 20, 2021, 19:44:09
Faut dire aussi, parler vidéo sur un forum de photo  O0
:D

Il a fait suffisamment de photos pour ne pas être contesté sur ce point. Mais sur la vidéo, franchement Alban, est-ce bien le lieu ?

No favourite brand

#98
Citation de: Luthval le Mai 20, 2021, 19:28:18

Après comme dit plus haut, on ne peut pas attendre d'un 150-600 T ou S ce qu'on obtient d'un 500 F4, mais le budget n'est pas le même, ce que certain (sans s) ne semble pas comprendre... Mais j'ai peur qu'il y ait un peu de mauvaise foi...

Qui t'a dit que j'attends ce que tu dis, puisque c'est bien de moi dont il s'agit n'est-il pas ??
Ou as -tu vu que je comparais cet objo avec un 500 F4 ?? T'as vraiment un problème avec l'argent on dirait.  ;) Et un autre avec l'interprétation de mes propos.
Il est de notoriété publique chez les pros, que l'on choisit d'abord ses objos, et ensuite les boitiers qu'on mets derrière. Le plus important c'est l'objectif.
C'est toi qui veut pas comprendre ça.

https://photoetmac.com/2017/09/compte-cest-lobjectif-lappareil-13/

klot

Citation de: Luthval le Mai 20, 2021, 19:28:18
Sur un hybride tu ne devrais plus avoir de problème de front/back focus...
Après comme dit plus haut, on ne peut pas attendre d'un 150-600 T ou S ce qu'on obtient d'un 500 F4, mais le budget n'est pas le même, ce que certain (sans s) ne semble pas comprendre... Mais j'ai peur qu'il y ait un peu de mauvaise foi...

Pour la qualité des images obtenues avec un Tamron 150-600 sur un R6, je vous conseille d'aller voir sur EOS numérique les photos de Jean-Mi dans les albums "Animaux sauvages".