L'appareil sony le plus "polyvalent" ?

Démarré par Théo.Ph, Mai 21, 2021, 20:24:19

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: super dupont le Mai 24, 2021, 18:04:04
J'ai longtemps hésité entre lA7 3 et L'a7 R3 et j'ai finalement opté pour un A7 R3 d'occaz en excellent état (10000 déclenchements) que j'ai payé 1950 euros et je ne le regrette absolument pas, c'est un superbe boitier.

+1 à peu près pareil,
et parce que si on mettait des notes avec des critères sur l'AF, le capteur, le viseur, l'ergonomie, la batterie, etc, et qu'on faisait un total ou une moyenne (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs si ce n'est pas rapporté à un cahier des charges  ;D ) le Riii n'est mauvais nulle part et très bon sur beaucoup de points  :D
les 7 iii ou Rii seraient un peu moins bien,
après comme dit Fred, le A1 est effectivement très polyvalent  ;D
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Pour moi la polyvalente est autour des 50Mpix : ça donne des images Hyper "chiadées" quand on en a besoin et qu'on s'applique, et elles permettent de taille dans l'image quand c'est utile tout en gardant une excellente qualité d'image.

Si j'étais un Sonyiste j'opterais donc sans doute pour un 7Rii ou iii.

super dupont

Citation de: FredEspagne le Mai 23, 2021, 15:37:32
Mode troll on:
Le boitier le plus pplyvalent chez Sony, c'est l'A1 : définition et AF de folie, rafales surnaturelles, viseur miraculeux, vidéo Paramount, je dirais qu'il est bon marché pour tout ce qu'il offre!  ;)
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'A1 est le boitier le plus polyvalent et même si tu trouves qu'à plus de 7000 euros il est bon marché, la polyvalence est aussi une question de portefeuille. Il faudrait effectivement poser la question de la polyvalence en fonction de tranches budgétaires. Personnellement l'AF, les rafales, le viseur et la vidéo de l'A7R III me conviennent amplement en me permettant de faire de super images et quand on veut déjà exploiter correctement les capacités de l'appareil il faut aussi mettre à coté un paquet de money pour les objectifs et accessoires (pour ma part 17-28 f2.8 Tamron, 24-105 F4 sony, 135 f1.8 Sony et 100-400 sony). Au bout du compte ça met la barre assez haut (du moins pour moi) et ça permet néanmoins d'obtenir d'excellents résultats. A ce propos je serais curieux de savoir combien de membres de ce forum exploitent 90% des capacités du boitier.  :)

MGI

Citation de: JCCU le Mai 23, 2021, 13:08:59
Pour du portrait ou du paysage (sa demande), mieux vaut les 42MP de l'A7R2 que l'AF de l'A73

Pour une fois que je trouve quelqu'un de mon avis, va encore falloir que je boive un coup, un tilleul pour changer de la verveine  ;)

L'ami à qui j'ai vendu mon D 300 s vient de se trouver un D 800 d'occasion et c'est autrement plus agréable !