[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Sonde Xrite i1 et El Capitan

(1/6) > >>

panchito:
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils avisés. J'utilise un Mac Pro 2008/OS El Capitan. Ma sonde Xrite i1 dont je me servais avant El Capitan ne marche plus. Ou plus exactement le logiciel n'est pas reconnu par El Capitan. J'ai essayé de réinstaller le logiciel et fait remonter le CD d'installation sur mon bureau mais El Capitan refuse de l'ouvrir.
Y-a-t-il une solution?

J'ai écrit au service technique de Xrite mais je n'ai pas eu l'honneur d'une réponse...

Est-ce que vous connaissez un lien vers un driver qui marche sur El Capitan? Quelqu'un parmi vous aurait-il une sonde avec son logiciel qui marche sur El Capitan dont il n'aurait plus besoin?

Merci d'avance pour votre aide...  :)

mindmode:
Bonjour

D'après mes souvenirs, çà devrait marcher à partir de la version 1.6.6
https://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=1914&Action=Support&SoftwareID=1638

panchito:

--- Citation de: mindmode le mai 22, 2021, 13:06:10 ---Bonjour

D'après mes souvenirs, çà devrait marcher à partir de la version 1.6.6
https://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=1914&Action=Support&SoftwareID=1638

--- Fin de citation ---

Bonjour mindmode, j'ai téléchargé le lien et lancé l'installation. Au début, il y a la liste des OS qui sont acceptés. Pour Mac cela va jusqu'à 10.10... je suis sur 10.11.6 j'ai quand m^me continué l'installation. Le système ne l'a pas refusée. Ensuite, je suis allé dans Application pour trouver l'icône de lancement du logiciel... introuvable. Il y a les anciennes mais le système refuse, ce n'est plus pris en charge.

panchito:
OUPS, oubliez mon message précédent. J'en était resté à Eye One Pro pour lancer le logiciel. Je ne trouve pas ce qui est normal. En fait cela s'appelle maintenant i1 Profiler...
Bon je l'ai lancé mais lorsque je branche ma sonde un pop up s'affiche pour dire qu'elle est connectée mais le logiciel n'avance pas comme s'il n'y avait pas de sonde branchée??? voir ma saisie d'écran.

ChatOuille:
On dirait que c‘est l’habitude chez XRite. J’ai eu exactement le même problème avec une sonde datant de 2013 (donc plus commercialisée). Le logiciel tournait sans erreur, mais la sonde n’était pas reconnaissable sous Win10. J’ai cherché en vain une MaJ du logiciel. Plus tard avec des recherches approfondies, je suis tombé sur un logiciel plus récent. Je l’ai installé et en réalité était le même que l’ancien, sauf… qu’une option « cherchez une version plus récente » avait été ajoutée. Je l’ai fait et la sonde a été reconnue. Le problème est que le nouveau pilote est installé d’office, mais on ne peut pas le télécharger séparément. Si un jour je dois l’installer sur un autre ordinateur, je dois passer par leur site et je suis donc à leur merci.

PS : Récemment je suis tombé sur un nouveau fichier d’installation. Ce n’est pas exactement le même mais il a le même poids. Aucune version est indiquée ni sur l’un ni sur l’autre. Il y a un manque clair de transparence chez Xrite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique