D850 ou D780 pour transition en Fx

Démarré par Allo, Mai 27, 2021, 13:25:48

« précédent - suivant »

M13

Citation de: philFAR le Avril 01, 2023, 10:31:17
Et là ! un peu de respect pour le D700 qui m'a appris à faire de la photo ! ( je dis ça pour rire évidement) je l'utilise encore en binôme avec le D850 mais je dois avouer qu'il me fait mal aux dents à chaque déclenchement. Je l'ai renvoyé chez Nikon pour remplacer toutes les garnitures avec nettoyage et test complet pour 200 € on dirait un nouveau à un tel point qu'il faut bien les regarder pour ne pas les confondre.
Bonjour philFAR
Bien content pour votre d700!, le mien n'a pas 40k clics et est encore comme neuf mais c'est vrai que le bruit de déclenchement fait mal...Il me fait toujours de bonnes images et je lorgne quand même sur un 850...
Avec deux images d'action...

M13

Et la deuxième aussi marrante!

agl33


M13


philFAR

Citation de: M13 le Avril 01, 2023, 14:05:54
Bonjour philFAR
Bien content pour votre d700!, le mien n'a pas 40k clics et est encore comme neuf mais c'est vrai que le bruit de déclenchement fait mal...Il me fait toujours de bonnes images et je lorgne quand même sur un 850...
Avec deux images d'action...
Bravo pour ces très bonnes images. En effet, j'ai bien fait de patienté jusqu'au D850. On peut dire que c'est un D700 XXXXL. Et comme je dis souvent c'est 'le dernier des Mohicans'.

luistappa

Citation de: labune le Mai 27, 2021, 19:39:13
totalement faux, mon 50 f1,4 afd passe très convenablement sur le D850 tout comme mon 35 f2 afd ou encore un 24-120 f4 afs qui sont tout sauf des optiques de pointe.
en tout cas, ces objectifs ne passent pas plus mal que sur d'autres boitiers moins pixellisés.
je trouve au contraire le D850 plutôt tolérant avec les optiques

Pour faire du A3 ou du 4K, oui puisque 12 Mpix suffisent, c'est aussi bien qu'avec un D700 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

psbez

Je regarde ce fil ( intéressant ) avec retard. Mais dans la valse des prix actuels, allez voir sur RA...EN les prix des D850 neufs : vous serez surpris...

Verso92

Citation de: psbez le Mai 05, 2023, 10:33:38
Je regarde ce fil ( intéressant ) avec retard. Mais dans la valse des prix actuels, allez voir sur RA...EN les prix des D850 neufs : vous serez surpris...

Et ils donnent quoi, les prix des D850 neufs sur RAKUTEN ?

psbez


Verso92


salamander

Oui, il faut y aller, le marché gris, c'est le top !
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: salamander le Mai 05, 2023, 18:45:26
Oui, il faut y aller, le marché gris, c'est le top !

Y'en a qui découvrent, apparemment...

psbez

D850 neuf : moins de 2000€
J'ai vu les appréciations des acheteurs : ras

55micro

Chacun prend ses risques et les assume.
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

#164
Citation de: 55micro le Mai 05, 2023, 21:37:36
Chacun prend ses risques et les assume.

D'autant plus que la sortie du Z8 va faire sortir une cargaison de D850 des armoires !

Signe des temps : j'en ai vu un à 1000 euros le mois dernier, mais LBC a désactivé le vendeur, ficelle trop grosse !

Verso92

Citation de: psbez le Mai 05, 2023, 21:31:20
D850 neuf : moins de 2000€
J'ai vu les appréciations des acheteurs : ras

Tu viens de découvrir le marché gris, ou bien ?

Verso92

Citation de: M13 le Avril 01, 2023, 14:05:54
Bien content pour votre d700!, le mien n'a pas 40k clics et est encore comme neuf mais c'est vrai que le bruit de déclenchement fait mal...Il me fait toujours de bonnes images et je lorgne quand même sur un 850...
Avec deux images d'action...
Citation de: M13 le Avril 01, 2023, 14:06:36
Et la deuxième aussi marrante!

Problème de BdB ?

M@kro

Citation de: M13 le Avril 01, 2023, 14:05:54Bien content pour votre d700!,
le mien n'a pas 40k clics et est encore comme neuf mais c'est vrai que le bruit de déclenchement fait mal...
Il me fait toujours de bonnes images et je lorgne quand même sur un 850...
Avec deux images d'action...

RiP mon D700 avec moins de 15K clics ... je l'ai gardé 10 ans (2012-2022) ... mais je reste tjs sceptique sur le peu de clics qu'il a eu.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M13

Citation de: M [at] kro le Mai 05, 2023, 23:21:48
RiP mon D700 avec moins de 15K clics ... je l'ai gardé 10 ans (2012-2022) ... mais je reste tjs sceptique sur le peu de clics qu'il a eu.
Erreur de ma part, c'était moins de 14k clics au dernier test, il est comme neuf ainsi que mon d300s!
Pour Verso, je ne vois pas le problème de balance des blancs, les piquets sont bien blancs? après, je peux reprendre l'image mais ce qui trompe, c'est l'image précédente qui n'a pas la même lumière?

M13

Citation de: 55micro le Mai 05, 2023, 21:37:36
Chacun prend ses risques et les assume.
C'est des prix Hors taxe puis la facture et la garantie???

55micro

Citation de: M13 le Mai 06, 2023, 11:38:53
C'est des prix Hors taxe puis la facture et la garantie???

Tu as certainement une facture mais hors TVA communautaire, des frais de douane et taxes qui peuvent tomber suivant le transitaire utilisé (faut espérer passer entre les gouttes) et une garantie à géométrie variable, suivant le pays d'origine du matériel et à condition de l'y renvoyer.
Pas pire pas mieux que racheter du matos à un particulier sur la baie sans facture sans garantie.
(Je n'ai jamais acheté en marché gris.)
Choisir c'est renoncer.

egtegt²

J'ai acheté mon D750 en marché gris, c'était moins cher qu'un appareil identique en occasion. Je suis parti du principe que je n'avais pas de garantie et que j'acceptais ce risque. Il faut juste savoir ce qu'on fait et l'accepter et pas venir pleurer s'il tombe en panne 3 mois après l'achat et que le vendeur t'envoie balader pour la garantie.

kochka

C'est un choix.
Je n'ai mais été contrôlé en passant une frontière, mais c'est un risque.
Technophile Père Siffleur

Rami

La seule fois où je me suis fait contrôler, c'était à Orly en rentrant des USA en Janvier 91.
J'avais juste la configuration légère "voyage pro" : un FE et un zoom 35-105, soit boitier qui n'était plus produit depuis plusieurs années et un zoom lambda. Quand, après lui avoir montré la carte de libre circulation, j'ai fait remarquer au douanier le peu d'intérêt que j'aurai eu à acheter cela aux USA, il n'a pas eu l'air de comprendre.
Nikonairien (ou presque)

kochka

Technophile Père Siffleur