[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

couleurs trop tranchées

(1/7) > >>

bluby56:
Bonjour,
Je développe mes photos avec RawTherapee associé à Gimp. Je suis très satisfait de ce couple qui me va très bien. Toutefois j'ai remarqué que lorsque je retouche mes photos, certaines couleurs, les plus sombres, se trouvent "marquées", je n'ai pas de dégradé progressif. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serai gré. Merci.
Bluby56

ChatOuille:
Je ne connais ni RT ni Gimp, mais assure-toi que l’exposition est correcte car si les ombres sont bouchées, tu auras des problèmes au développement.
Les connaisseurs de RT et Gimp vont t'en dire davantage.

ALEXUR:

--- Citation de: bluby56 le mai 31, 2021, 20:43:07 ---Bonjour,
Je développe mes photos avec RawTherapee associé à Gimp. Je suis très satisfait de ce couple qui me va très bien. Toutefois j'ai remarqué que lorsque je retouche mes photos, certaines couleurs, les plus sombres, se trouvent "marquées", je n'ai pas de dégradé progressif. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serai gré. Merci.
Bluby56

--- Fin de citation ---

Tu constates ce problème sur écran ? Ou également sur tes tirages papier ?

justvr:

--- Citation de: bluby56 le mai 31, 2021, 20:43:07 ---........, je n'ai pas de dégradé progressif.........

--- Fin de citation ---
Une petite copie d'écran nous éclairerait mieux. Ceci étant votre description correspondrait à des aplats, si vous partez d'un raw, ceux ci sont toujours du a une gestion des couleurs défaillante. (espace colorimétrique d'entrée, de travail, de sortie)

Stepbystep:
Marque et modèle de l'écran. Est-ce qu'il est calibré ? Espace couleur utilisé. Test avec d'autres logiciels ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique