Votre Top 10 des compacts argentiques autofocus

Démarré par triathlonnature, Novembre 16, 2020, 16:46:50

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Andhi le Décembre 15, 2020, 15:51:00
Encore une fois, où est le problème ?
Et vient aussi "l'affaire" de la pile : incroyable qu'une simple 2CR5 puisse déclencher autant de passion !
Cela dit, cette pile a l'avantage (expérience personnelle) de tenir dans la durée (plusieurs années) lorsqu'elle est, par exemple, peu sollicitée et, en cela, fait bien mieux que le modèle AA.
Il existe même des accus 2CR5 ; le genre de batteries qui m'aurait bien intéressé il y a quelque temps...
l'affaire de la pile.... ::)
pourquoi se focaliser  sur des appareils alimentés avec une 2CR5 ?
notre ami a évoqué le poids! (mais bon! ça part dans tous les sens avec lui, parce qu'il m'a parlé d'un EOS avec 8 piles!) ;D
alors oui, une 2CR5 ça tiens dans la durée, exactement comme des AA au lithium... ::)
...et les AA on les trouve absolument partout! 

triathlonnature

Citation de: yoda le Décembre 15, 2020, 20:29:05
l'affaire de la pile.... ::)
pourquoi se focaliser  sur des appareils alimentés avec une 2CR5 ?
notre ami a évoqué le poids! (mais bon! ça part dans tous les sens avec lui, parce qu'il m'a parlé d'un EOS avec 8 piles!) ;D
alors oui, une 2CR5 ça tiens dans la durée, exactement comme des AA au lithium... ::)
...et les AA on les trouve absolument partout!
Demain je récupère un Konica Z-up 28W (qui a mis du temps à arriver Mondial Relay a pris son temps) prends des photos avec et vois si je le garde ou le mets dans le bocal mais, à 10,99 euros port compris, je pense que je vais me mettre en quête du Chinon Auto 6001, si vous voulez m'aider ...
Je suis un obtus !!!

canardon7

Pour répondre à la question initiale: J'ai le minolta W70, il avait gagné un duel contre le Mju Olympia  en avril 1995 dans Chasseur d'images. J'en suis très content.

yoda

Citation de: canardon7 le Décembre 22, 2020, 16:19:45
Pour répondre à la question initiale: J'ai le minolta W70, il avait gagné un duel contre le Mju Olympia  en avril 1995 dans Chasseur d'images. J'en suis très content.
bah oui, mais le Minolta utilise une pile CR2 pas une 2CR5..... ::)

triathlonnature

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et comme, à quelques jours de mes 51 ans, j'ai trouvé une annonce sur ebay pour la vente d'un Yashica Zoomtec 90 Super, je l'ai acheté, reçu ce matin, fait une pellicule dans le parc du château de Rambouillet et j'ai trouvé cet appareil plaisant, un peu moins qu'un Canon mais pas mal quand même
Merci pour votre aide même si la recherche par pile a été compliqué.
En terme d'argentique, j'ai un Canon Eos 1 que je vais donc associé avec le Zoomtec ; mes compacts préférés sont mon Yashica T3 mais comme il n'a pas de zoom il n'est pas idéal sur des triathlons, j'ai aussi un Leica mini zoom que je sors que dans les meilleures occasions.
En ouvrant ce message, j'ai voulu trouvé la perle rare, ce qui n'est pas possible et donc je me suis recentré plus sur la pile que sur l'appareil mais j'ai trouvé et cela me fera un beau cadeau pour mon anniversaire.

Toutefois, pour associer avec mon Canon Eos 1N alimenté par des piles AA (ou LR06) je cherche un compact avec ce genre de piles, mon budget anniversaire n'étant pas épuisé. J'ai un Fuji HD-M mais je ne l'aime pas, il est sur une étagère et y restera. Donc si vous connaissez un "bon" appareil compact alimenté par des piles AA, je suis preneur
Merci

yoda