[ Forum MATERIEL ] > Forum SONY

Est t'il possible d'avoir un module GPS sur un Sony a7R IV ?

(1/10) > >>

zeus64:
Bonjour,

Est t'il possible d'avoir un module GPS (via un smartphone ou autre) sur un Sony a7R IV ? Si oui et pour ceux qui l'utilisent, es ce que ca marche bien ?

Merci d'avance

gerarto:
Je n'ai pas le l'A7RIV, mais j'ai le RIII et il suffit d'installer l'appli Sony Imaging Edge Mobile sur un Android récent pour que le smartphone et l'appareil l'AP communiquent entre eux par Bluetooth pour transmettre les coordonnées GPS.

Une fois installé et paramétré, ça marche impeccablement dans mon cas.
Il faut simplement que l'appli puisse accéder en permanence à la position GPS et que la liaison soit aussi permanente.
Et que que le smartphone et l'appareil soient proches (portée du Bluetooth), et attendre une ou deux secondes après l'allumage du boîtier que la liaison BT s'établisse, mais rien de gênant : une notification sonore sur le smartphone informe que la liaison est prête. Hors démarrage du boîtier (ou sortie de veille), il n'y a à se préoccuper de rien.

zeus64:

--- Citation de: gerarto le juin 01, 2021, 15:10:06 ---Je n'ai pas le l'A7RIV, mais j'ai le RIII et il suffit d'installer l'appli Sony Imaging Edge Mobile sur un Android récent pour que le smartphone et l'appareil l'AP communiquent entre eux par Bluetooth pour transmettre les coordonnées GPS.

Une fois installé et paramétré, ça marche impeccablement dans mon cas.
Il faut simplement que l'appli puisse accéder en permanence à la position GPS et que la liaison soit aussi permanente.
Et que que le smartphone et l'appareil soient proches (portée du Bluetooth), et attendre une ou deux secondes après l'allumage du boîtier que la liaison BT s'établisse, mais rien de gênant : une notification sonore sur le smartphone informe que la liaison est prête. Hors démarrage du boîtier (ou sortie de veille), il n'y a à se préoccuper de rien.

--- Fin de citation ---

Merci gerarto!

Bélisaire:

--- Citation de: gerarto le juin 01, 2021, 15:10:06 ---Je n'ai pas le l'A7RIV, mais j'ai le RIII et il suffit d'installer l'appli Sony Imaging Edge Mobile sur un Android récent pour que le smartphone et l'appareil l'AP communiquent entre eux par Bluetooth pour transmettre les coordonnées GPS.

(...)

--- Fin de citation ---

Bonjour. Merci pour l'info. Est-ce à dire que les coordonnées GPS sont inscrites dans le fichier RAW ou JPG du boîtier (et qu'on récupérera ensuite dans le dématriceur) ? Ou seulement dans la photo jpg (un double que j'imagine réduit) du smartphone ?

gerarto:

--- Citation de: Bélisaire le juin 02, 2021, 08:49:30 ---
Bonjour. Merci pour l'info. Est-ce à dire que les coordonnées GPS sont inscrites dans le fichier RAW ou JPG du boîtier (et qu'on récupérera ensuite dans le dématriceur) ? Ou seulement dans la photo jpg (un double que j'imagine réduit) du smartphone ?

--- Fin de citation ---

Les cordonnées GPS sont bien inscrites dans les exif du fichier RAW, et elles sont bien trouvées par le dématriceur. Et bien sûr également dans le jpeg du boîtier s'il existe. Dans LR ou ACDsee, elles s'affichent directement sur la carte.
Cela fonctionne exactement comme si le boîtier avait un GPS intégré.
Après, j'avoue ne pas m'être penché sur le cas de la photo que l'on peut aussi importer sur le smartphone via l'appli, ne l'ayant pas pratiqué, mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas aussi les coordonnées. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique