Salon de l'Auto de Shanghai 2021

Démarré par Grichard, Juin 05, 2021, 04:54:35

« précédent - suivant »

Grichard

Non, ce n'est pas une DB, mais une NYO, marque chinoise.
/86

Grichard


Grichard

Pas besoin de préciser le nom, mais c'est une électrique
87/

Grichard

Une chinoise, pas sûr du nom de la marque. "eolu"?
88/
89/

Grichard

Une sportive, avec un nom sur le côté qui me dit quelque chose...
90/
91

Grichard

Honda a présenté son concept électrique avec un petit show assez sportif et sympa:
92/

Grichard

Jeep, les baroudeurs et des modèles:
93/
94/

Grichard

95/
96/

Grichard

On fait de la pédagogie (Honda).
97/
Mais aussi, on espionne(Hyundai)
98/

Grichard

C'est terminé, au revoir les Cosplayeuses et Miquettes:
99/
100/

Grichard

J'ai oublié de parler du "scandale Tesla", je ne suis pas sûr qu'on en ait beaucoup parlé en Europe.
Pour rappel, le jour de l'ouverture une manifestante est montée sur le toit d'une voiture et a rapidement fini en taule.
https://www.autonews.fr/buzz/shanghai-motor-show-le-stand-tesla-pris-d-assaut-par-une-manifestante-accusant-la-firme-pour-ses-freins-defectueux-95981.
Je n'ai pas de photos du stand Tesla, celui -ci était assez petit, et de plus hyper-protégé.

On voit beaucoup de Tesla dans les rues de Shanghai: normal, l'usine d'assemblage est tout près de la mégapole.

Grichard

La visite a duré 7 heures, sans interruption.
J'ai loupé 2 zones entières sur les 10 à visiter, des coréennes, des japonaises, et bien sûr des chinoises.

Merci de votre attention et pour vos commentaires.

Katana

Franchement dépaysant ce salon. Merci pour ces images.
Étonné, je reste, car je ne vois point la marque Volvo, dont l'actionnaire principal est Chinois (c'est d'ailleurs celui ci qui a sauvé la marque de la faillite il y a quelques années)


lavialle15

Merci pour cette intéressante visite  :)
Cdlt

agl33


Grichard

Merci à tous pour vos commentaires.

Probable que bientôt le salon sera renommé "Salon de l'Auto et de l'Espace"...
Et aussi à Paris, adieu la Porte de Versailles, bonjour Le Bourget  ;)

Grichard

Citation de: Stepbystep le Juin 12, 2021, 11:11:42
Si je me souviens bien, les plaques vertes sont gratuites et sans limites d'attribution alors que les autres coutent environ 13 000 euros la plaque et en plus il faut avoir la "chance" de faire partie de ceux qui ont été tirés au sort pour en avoir, ce qui peut prendre un certain temps.
Non, c'est plutôt 35 000 € pour une thermique, aujourd'hui.

Le quota est effectivement de rigueur, y compris pour les électriques. Et tous les moyens sont bons pour obtenir sa plaque:
https://www.bfmtv.com/auto/en-chine-des-automobilistes-contractent-de-faux-mariages-pour-obtenir-une-plaque-d-immatriculation_AN-201911290040.html