Par la LPO pour foutre la paix à ces pov' piafs...

Bonjour à tous,
Je vous donne mon avis, il est très tranché sur cette question interrogation.
Exactement Dub, Thieum il est fort dommage à mon sens que les pointages soient encore lisibles.
Quand ont s’intéresse tant soit peu aux oiseaux, pas que pour des photos, ont sait que la période actuelle de nidification est une période particulièrement sensible aux dérangements de toutes sortes.
La réussite où l’échec d’une couvée tient à peu de choses, la protection des nichées est le prix à payer pour continuer de voir des oiseaux.
Je pose une question pourquoi envoyer des pointages ultra précis, demander régulièrement une photo, des photos de ce pauvre rollier, pourquoi faire ? Il y a tant de jolies photos de rollier faites respectueusement par Jo qu’une photo de plus, n ‘apporteras rien en terme de connaissances !
A mon sens, que du dérangement prévisible avec un possible venu de photographes et la surenchère qui suivra qui fera la plus belle photo de l’alula.
Vous connaissez tous je pense le risque de photographier des oiseaux au nid avec les résultats désastreux que cela provoque abandons des nids, des nichés perdues etc.…
Le suivit satellitaire des migrations rolliers est connu par nombres d'associations de protection et scientifiques, il n'est pas dérangeant ! Cela à contrario des photos aux nids Le suivi au nid est réservé aux seuls scientifiques et ornithologistes pour baguage avec toutes les protections requises.
A mon avis, c'est une sage décision des administrateurs du forum que de geler ce fil, il n'est pas supprimé, il est lisible dans son intégralité;)
Cordialement
Eric