A Paris...

Démarré par Verso92, Juin 11, 2021, 19:56:18

« précédent - suivant »

Verso92

#50
Citation de: porthos le Juin 17, 2021, 21:51:12
bonjour

comme ça, ok ...je prends, en plus en carré  ;)
la tout me va  :)
cordialement

Merci pour ton retour, porthos.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 17, 2021, 21:58:47
c'est étonnant cette position victimaire, très tendance en France ces temps-ci...
alors que  tout le monde est parfaitement libre de publier ici

personnellement, et je l'observe chez beaucoup d'autres intervenants, je continue à analyser et commenter les photos comme je l'ai toujours fait dans cette section comme dans les autres
et, bizarrement, plus aucun auteur n'y trouve à redire :)

Il n'y a aucun souci en ce qui me concerne (en plus, étant complètement amateur et n'organisant pas de workshop ou de lecture de portfolios, etc, il n'y a pas d'enjeu pour moi en ce qui concerne mes participations ici : mes activités associatives sont complètement gratuites et désintéressées).


Tout retour, même défavorable (surtout défavorable, si argumenté ?) est le bienvenu, cela va sans dire.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 17, 2021, 21:58:47
je trouve même que cette section est apaisée, les images présentées diversifiées, comme si une espèce de vigilance stylistique s'était évanouie et que les chiens de garde seraient rentrés se coucher...
cela me donne presque envie de republier ici :)

Suis pas trop fana de ton genre de photo, mais je trouve intéressant de voir des choses différentes, par principe (je préfère Minkinnen, hein... sois pas vexé !  ;-).

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2021, 22:00:48
Merci pour ton retour, porthos.

Il n'y a aucun souci en ce qui me concerne (en plus, étant complètement amateur et n'organisant pas de workshop ou de lecture de portfolios, etc, il n'y a pas d'enjeu pour moi en ce qui concerne mes participations ici.
Tout retour argumenté, même défavorable (surtout défavorable ?) est le bienvenu, cela va sans dire.

Suis pas trop fana de ton genre de photo, mais je trouve intéressant de voir des choses différentes, par principe (je préfère Minkinnen, hein... sois pas vexé !  ;-).

je ne suis pas vexé (ni susceptible)
car la susceptibilité est un handicap en création, et souvent elle va de pair avec l'enflement des chevilles :)

mon travail personnel, bien modeste, n'a rien à voir avec celui de Minkkinnen, qui lui est un grand artiste,
et le noir & blanc old-school ne m'intéresse qu'à regarder dans le travail des grands photographes de l'époque (dont Arno ;))
disons que, perso, dans mon temps de création, je m'amuse à photographier et que, quelquefois, certains trouvent un petit intérêt à mes propositions

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 17, 2021, 22:15:10
je ne suis pas vexé (ni susceptible)
car la susceptibilité est un handicap en création, et souvent elle va de pair avec l'enflement des chevilles :)

mon travail, bien modeste, n'a rien à voir avec celui de Minkkinnen, qui lui est un grand artiste,
et le noir & blanc old-school ne m'intéresse qu'à regarder dans le travail des grands photographes de l'époque (dont Arno ;))
disons que, perso, je m'amuse à photographier et que, quelquefois, certains trouvent un petit intérêt à mes propositions

Pffff, j'ai oublié un "k" (j'avais pourtant vérifié sur Gogol) !

:-(


Bon, sinon, quand est-ce que tu nous proposes ici tes dernières créations (moi, je l'ai fait suite à la demande insistante d'un intervenant...) ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2021, 22:18:08
Pffff, j'ai oublié un "k" (j'avais pourtant vérifié sur Gogol).

on peut l'appeler "Arno" : c'est une personne très simple et accessible...
il dit souvent, en rigolant, que "Rafael" est son nom d'artiste ;)

j'espère qu'il sera à Arles cette année pour la semaine d'ouverture : on a l'habitude de s'y retrouver pour bavarder un peu

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 17, 2021, 22:20:41
on peut l'appeler "Arno" : c'est une personne très simple et accessible...
il dit souvent, en rigolant, que "Rafael" est son nom d'artiste ;)

j'espère qu'il sera à Arles cette année pour la semaine d'ouverture : on a l'habitude de s'y retrouver pour bavarder un peu

Oui, enfin... moi, je ne le connais pas personnellement !

;-)


Je l'ai découvert, à l'époque, dans Photographies Magazine.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2021, 22:18:08
...
Bon, sinon, quand est-ce que tu nous proposes ici tes dernières créations (moi, je l'ai fait suite à la demande insistante d'un intervenant...) ?

mes dernières créations sont des paysages, particulièrement vides,
difficile de les proposer en section "portrait"... ::)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 17, 2021, 22:23:27
mes dernières créations sont des paysages, particulièrement vides,
difficile de les proposer en section "portrait"... ::)

En section "paysage" ou "critique", alors ?

;-)

agl33

#57
Citation de: philo_marche le Juin 17, 2021, 13:02:13
Ben oui, grâce à lui (entre autres), Hetocy semble avoir jeté l'éponge...
Le champ est désormais libre pour "notre petit camarade" du 92. Il va pouvoir occuper le terrain à son aise.  :(
(Forum de moins en moins intéressant.)

je remarque que je ne suis pas le seul à penser cela, merci Gerard B et MFloyd, exemple dans la section "nu,séduction,charme" pas un seul post hier,
mais ils sont content, ils ont réussi leur tour de force de le dégouter de poster  >:D
Ils peuvent s'auto-congratulés entre eux maintenant!!!
et il va vite faire effacer les commentaires qui ne lui plaisent pas comme à son habitude >:D

chymai

Bravo plus de deux phrases, en progrès 12\20 ,doit continuer dans  ses efforts! ;D ;D

Jean-Luc Vertut

c'est quand même agréable de poster sans avoir les chiens de garde qui vous aboient au niveau des mollets :)

MFloyd

#60
Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 11:46:12
c'est quand même agréable de poster sans avoir les chiens de garde qui vous aboient au niveau des mollets :)

J'espère que vous vous rendez compte que vous avez tout simplement perdu votre raison d'être. Comme moi, la mienne de vous mordre les mollets, le Club des Ronds de Cuir.

Vos tentatives d'ersatz sont, tout au plus, pitoyables. Et maintenant que le grand maître va finalement se décider à mettre à disposition ses créations, quelques bons moments nous attendent.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 11:46:12
c'est quand même agréable de poster sans avoir les chiens de garde qui vous aboient au niveau des mollets :)

Oui, c'est assez agréable, je trouve aussi !

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 12:10:57
Oui, c'est assez agréable, je trouve aussi !

;-)

Le gang des fielleux amnésiques a encore frappé !

Pichoun

Personnellement, je n'éprouve aucune réjouissance lorsqu'un membre décide d'interrompre ses posts (j'espère momentanément dans le cas d'hetocy). C'est dommage.

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 12:19:53
Personnellement, je n'éprouve aucune réjouissance lorsqu'un membre décide d'interrompre ses posts (j'espère momentanément dans le cas d'hetocy) . C'est dommage.

Tu m'as l'air bien au courant, dis-moi...

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 12:21:43
Tu m'as l'air bien au courant, dis-moi...

Au courant de quoi?

Verso92


Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 12:21:43
Tu m'as l'air bien au courant, dis-moi...

Encore une question , bien dans la lignée du personnage !  ;D

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 12:23:52
Ben... cf ton post #64.

Je ne suis au courant de rien de plus que vous. Je constate simplement les faits.


agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2021, 12:30:57
Encore une question , bien dans la lignée du personnage !  ;D

il faut bien qu'il occupe le terrain

Roger Maxime

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 11:46:12
c'est quand même agréable de poster sans avoir les chiens de garde qui vous aboient au niveau des mollets :)

Tu es vraiment le roi de la pirouette toi! C'est curieux, j'ai la sensation exactement inverse! A l'époque où hetocy postait avec constance, puisqu'il s'agit de lui n'est ce pas? Tes complices et toi, par votre comportement m'avez fait penser à la meute de clebs de mon voisin. Il en a eu sept qui menaient leur vie peinarde de chiens. Il suffisait que le facteur apparaisse pour qu'ils se déchainent le long de la clôture et ce jusqu'au moment ou il disparaissait de leur champ de vision. La meute a été confisquée avec l'appui de quelques gendarmes. Ici, il n'y a pas de gendarmes et la meute est toujours là, à veiller... Et à mon avis hetocy est bien où il est. Je le suis sur Flickr et j'apprécie toujours autant sa production.

Roger Maxime

Ceci dit, j'attends avec impatience les photos que tu daigneras poster. Je ne suis qu'un petit amateur avide d'apprendre!

MFloyd

Citation de: Roger Maxime le Juin 18, 2021, 12:40:11
Tu es vraiment le roi de la pirouette toi! C'est curieux, j'ai la sensation exactement inverse! A l'époque où hetocy postait avec constance, puisqu'il s'agit de lui n'est ce pas? Tes complices et toi, par votre comportement m'avez fait penser à la meute de clebs de mon voisin. Il en a eu sept qui menaient leur vie peinarde de chiens. Il suffisait que le facteur apparaisse pour qu'ils se déchainent le long de la clôture et ce jusqu'au moment ou il disparaissait de leur champ de vision. La meute a été confisquée avec l'appui de quelques gendarmes. Ici, il n'y a pas de gendarmes et la meute est toujours là, à veiller... Et à mon avis hetocy est bien où il est. Je le suis sur Flickr et j'apprécie toujours autant sa production.

+1. C'est ce que je fais aussi: visiter sa gallérie sur Flickr. Avec d'excellentes nouvelles images.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 12:31:14
Je ne suis au courant de rien de plus que vous.

Comment se fait-il que tu sois au courant de ce que je sais ?

(enfin, il n'y a pas de "secret" : il n'est pas que sur Chassimages)

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 12:31:14
Je constate simplement les faits.

Quels faits ?


Finalement, je constate qu'il y a toujours une bonne ambiance par ici (et toujours du fait des mêmes...).

sifoto

En tout cas cela montre qu'il tient une très grande place sur ce forum car bien présent dans les esprits (de ceux qui l'aiment ou pas).
A sa place je serais plutôt flatté  :)