[ Forum MATERIEL ] > Forum SONY

Soucis EVF et lunettes ?

(1/4) > >>

shina:
Bonjour,

Depuis hier je possède un a6000 et dans l’evf je vis l’image comme distandue sur les bords si je ne suis pas centrée par rapport au centrage de ma correction sur mes lunettes… chose peu pratique quand même.
J’ai l’impression que malgré avoir réglé la netteté de l’evf ça change rien :/
Je ne vois pas la 3d car je ne possède pas de vision binoculaire, est-ce que ça peut venir de là ?  (Et là malheureusement je ne peux rien y faire :( )

Sur mon reflex je n’ai pas ce soucis, est-ce qu’il y en a d’autres qui ont aussi ce problème ?

En attendant demain j’ai tout remis à zéro le sony afin de voir à la fnac pour l’échanger contre autre chose (objectif pour mon reflex, un autre reflex ou alors totalement autre chose qui n’a rien à avoir avec la photo) mais avant de l’échanger je voulais savoir si j’étais seule à avoir ces soucis là.

FredEspagne:
Il y a une correction dioptrique sur l'appareil. Règle le viseur sans mettre les lunettes, tu n'auras plus ce problème.

Verso92:
Tu vises avec ou sans lunettes ?

En ce qui me concerne, je porte des lunettes, mais je vise par dessus : le viseur (reflex) est ajusté à ma vue via le correcteur dioptrique, et c'est nickel.

Mais cela dépend des corrections de tes lunettes : ça ne fonctionne pas pour toutes les corrections, il me semble...

shina:

--- Citation de: Verso92 le juin 13, 2021, 11:29:13 ---Tu vises avec ou sans lunettes ?

--- Fin de citation ---

Je vise avec et je n enleve mes lunettes que pour dormir.
Si il faut enlever les lunettes ca ne m intéresse pas et je ne tiendrais pas sans lunettes plus de 10 sec :/.

J’ai réglé avec la correction dioptrique déjà ;).

JCCU:

--- Citation de: shina le juin 13, 2021, 11:14:23 ---.....Je ne vois pas la 3d car je ne possède pas de vision binoculaire, est-ce que ça peut venir de là ?  (Et là malheureusement je ne peux rien y faire :( )
....
.

--- Fin de citation ---

EVF ou OVF, on ne regarde de toute façon qu'avec un seul œil, donc pas de vison binoculaire

Tu dis que tu vois l’image comme distandue sur les bords si pas centrée ..... Mas est-elle nette au centre? (auquel cas, ce n'est pas le correcteur dioptrique)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique