Cali

Démarré par Gérard B., Juin 18, 2021, 01:35:31

« précédent - suivant »

Gérard B.

Cali, fête de la musique Dudelange 2021

bozart

Je ne connais pas Cali, mais je trouve ce portrait excellent.

Crinquet80

Ta photo reflète bien la personnalité de ce chanteur !  :)

Jean-Luc Vertut

pour moi, c'est un très beau portrait de scène ! :)

mais je ne suis pas sur qu'il fallut garder cette cymbale floue en bas à gauche
et j'aurais surement aussi enlevé la signature ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2021, 08:55:42
Ta photo reflète bien la personnalité de ce chanteur !  :)

c'est tout à fait vrai

sifoto

Très bon portrait de scène, très expressif !

Tomzé

Très beau portrait, très expressif. Un portrait que j'aurai aimé réaliser.
Tout a été fait, sauf par moi.

Gérard B.

Merci à tous :). JLV je suis aussi d'avis de retirer la cymbale. En premier, je pensais supprimer la raie de lumière. J'ai posté cette photo à chaud après un éditing rapide.
Aussi d'accord pour ne pas mettre mon nom ici pour les prochaines publications.

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Juin 18, 2021, 12:29:45
Très beau portrait, très expressif. Un portrait que j'aurai aimé réaliser.
Pareil!

Sinon, moi je laisserais la cymbale elle participe à l'ambiance "concert".

Gérard B.

Voici la photo sans cymbale.

sifoto

Mieux en effet !!! Top !

Gérard B.


Jean-Luc Vertut

merci pour l'essai :)

autant sans la signature, je trouve que la lecture est plus agréable,
autant je ne suis plus si sur pour la cymbale : c'est vrai qu'elle participe à l'ambiance concert comme l'a souligné Pixels d'Argent...

bozart

Idem pour moi : la cymbale ne m'a pas gênée (et pas plus le rai de lumière), elle suggère la situation de scène.

Gérard B.

Avec la cymbale.

Tomzé

Je préfère quand tu laisses la cymbale.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Juin 18, 2021, 15:58:18
Je préfère quand tu laisses la cymbale.

moi aussi, mais elle est bizarre sur cette dernière version (#14 ) :
couleur, forme, absence de reflet...

Gérard B.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 16:02:02
moi aussi, mais elle est bizarre sur cette dernière version (#14 ) :
couleur, forme, absence de reflet...
A retravailler ;)

mtsm

Bonjour,

Un bel hommage a ce grand homme de scène, de plus toujours droit dans ces idées.

Serge

Gérard B.

Et très proche de son public. Il est même descendu 2 fois de scène pour aller chanter au milieu des spectateurs.

vernhet

Je ne prends pas part au débat sur la cymbale, tout à fait annexe à mon avis, car l'expression du visage m'aurait fait éliminer cette photo au premier tri. Cetrtes, on  sent bien qu'il y a de l'intensité, de la tripe, mais Cali, plutôt beau gosse est ici tellement moche, avec ces traits fatigués et ces yeux ni ouverts ni clos comme s'il était camé, que je classerait ce portrait dans la catégorie dite " photo pour se fâcher avec l'artiste". Bon, je peux me tromper, peut-être lui plairait-elle? Il m'est arrivé d'être très surpris par les choix des artistes...Mais, ce dont je suis sûr, en tout cas, concernant cette photo, c'est que je n'aurais jamais osé la lui montrer, ni à lui, ni à son manager.

vernhet

se relire: "je classeraiS"

KERARN

Citation de: vernhet le Juin 21, 2021, 03:25:47
Je ne prends pas part au débat sur la cymbale, tout à fait annexe à mon avis, car l'expression du visage m'aurait fait éliminer cette photo au premier tri. Cetrtes, on  sent bien qu'il y a de l'intensité, de la tripe, mais Cali, plutôt beau gosse est ici tellement moche, avec ces traits fatigués et ces yeux ni ouverts ni clos comme s'il était camé, que je classerait ce portrait dans la catégorie dite " photo pour se fâcher avec l'artiste". Bon, je peux me tromper, peut-être lui plairait-elle? Il m'est arrivé d'être très surpris par les choix des artistes...Mais, ce dont je suis sûr, en tout cas, concernant cette photo, c'est que je n'aurais jamais osé la lui montrer, ni à lui, ni à son manager.

Je rejoins complétement ton analyse, ça met en évidence tout ce que je n'aime pas chez cette personne. Je ne comprends pas que l'on puisse qualifier cette vue de beau portrait où alors c'est de l'ironie car à mon avis ça ne la sert pas du tout !!!

vernhet

Citation de: KERARN le Juin 21, 2021, 09:41:51
Je rejoins complétement ton analyse, ça met en évidence tout ce que je n'aime pas chez cette personne. Je ne comprends pas que l'on puisse qualifier cette vue de beau portrait où alors c'est de l'ironie car à mon avis ça ne la sert pas du tout !!!
Pour ma part, au contraire, j'apprécie Cali, l'artiste et l'homme, comme chanteur et comme sujet (photographié à de nombreuses reprises, en concert ou en séance posée). Et c'est bien pour ça que cette photo me hérisse un max. J'ajoute que je suis extrèmement surpris de l'approbation qu'elle recueille ici!

Crinquet80

Que Cali n'apprécie pas cette photo , c'est très possible , pourtant c'est comme cela que le public peut le voir sur scène , engagé , excessif , transpirant , généreux ,  habité etc... Bref un extraordinaire artiste en concert  , pour moi .  :)