Dans les herbes, la vie ....

Démarré par photographe33, Juin 21, 2021, 18:53:25

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à vous !  :D

69 à 73 Clic pour 2500 px sur Flickr

Une série un peu orientée "gros plans" !

Demoiselle by jean claude wicker, sur Flickr

Punaise graphosome italien - Graphosoma italicum by jean claude wicker, sur Flickr

Il faut prendre soin de ses antennes ! ....

Criquet des clairières - Chrysochraon dispar by jean claude wicker, sur Flickr

Criquet des clairières - Chrysochraon dispar by jean claude wicker, sur Flickr

Criquet des clairières - Chrysochraon dispar by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

thieum

Magnifique!!
Cette série comme la précédente. ;)
Ceci dit pour le portrait de la libellule je trouve le cadrage un peu bizarre avec l'insecte "coupé" à mi-ailes.
Mais bon là on est sur des questions de gouts et la photo en elle même est fort réussie. ;)
Et pour le reste c'est top, comme d'hab'!! ;)

photographe33

Merci Mathieu ! :D

Et oui ce portrait de demoiselle a été voulu comme cela, je trouve que cela lui donne une certaine force et personnalité ; les demoiselles "entières" on les connait par coeur, non !? ... :D ;D
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Très belle série ! Un peu comme Mathieu pour la demoiselle.
Amicalement.
Ludo

thieum

Citation de: photographe33 le Août 17, 2021, 14:47:27
Merci Mathieu ! :D

Et oui ce portrait de demoiselle a été voulu comme cela, je trouve que cela lui donne une certaine force et personnalité ; les demoiselles "entières" on les connait par coeur, non !? ... :D ;D

Lol déjà un mauvais point pour moi  :D , c'est une Demoiselle (en plus j'ai appris la différence, notamment la position des ailes au repos  ;D).
Après comme je disais c'est subjectif, ce n'est pas le fait qu'elle ne soit pas en entier mais l'endroit où le corps est coupé qui me donne cette impression.
Mais vraiment c'est un détail et certainement plus une histoire de gouts personnels qu'autre chose (techniquement parlant elle est top cette image).

photographe33

 :D :D :D

No problem Mathieu ! ... et Ludo !

C'est un plaisir d'échanger sur les visions et goûts de chacun

Je ne sais pas si il y a un "meilleur " endroit pour la couper, sans doute et/ou peut être, mais à la prise je l'ai vue comme cela, elle n'a pas été recadrée ...
Amicalement, Jean claude

christain s

Je viens de parcourir ce fil.
Comme déjà dit par d'autres, ce sont de superbes photos. Tout y est, netteté, cadrage, bokeh.
Je vais donc suivre ce fil avec grand plaisir.
Christian s

Charly 84

De superbes gros plans, si j'avais dû couper cette demoiselle, je l'aurais juste derrière le corps, si je peux appeler ça comme ça !!

Je trouve que couper les ailes à moitié, ça gâche un peu, c'est un avis très personnel et qui n'engage que moi  ;)

jmr87

Originale ainsi présentée cette Demoiselle.., il est bien difficile d'innover avec elle. Je trouve cette image réussie. Pour les autres, c'est comme d'habitude: l'excellence (netteté, fond harmonieux).

Henrid

Moi, j'aime bien ce gros plan de la lib. Mais c'est, effectivement, une question de gout.
La 73 est ma préférée parmi les trois suivantes.  :)
Henri

agl33


robsou

Une très belle qualité d'images bien que j'accroche moins au cadrage de la 69. Je retiendrai surtout la série sur le Criquet.

Robert

Clic-Clac 51

L'avant-dernière série est superbe. Je prends le tout sans aucune hésitation.
Quant aux dernières images, c'est surtout la dernière attitude du criquet qui me fait de l'œil
Bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un plus pour les trois images du criquet dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Toujours très esthétiques tes photos... sans pour autant transiger sur les détails des sujets ! :)
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Les séries cicadelles et punaises sont très belles, c'est drôlement bien vu.
J'aime aussi beaucoup les 65 et 68.
Bravo Jean-Claude, encore des images esthétiques, bien composées et bien piquées de ton monde minuscule.

photographe33

Merci pour vos passages par içi !  :D

Une petite suite ...

74 à 77 Clic pour 2500 px sur Flickr

Cicadelle by jean claude wicker, sur Flickr

Mouche Bessaria Zonaria by jean claude wicker, sur Flickr

Tetragnatha extensa by jean claude wicker, sur Flickr

Tetragnatha extensa by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

J'ai une préférence pour la 76 dans cette série.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Moi c'est la 75 que je retiens dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Larchi

J'aime les 4 !
La cicadelle bien en face et son fond foncé est très bien vue.
La mouche a de belles couleurs.
L'araignée est super, et la seconde semble sur la même herbe que la mouche !
A choisir j'opterai pour la première à cause de son halo, de la lumière, et de la courbe de la feuille, de la patte posée sur son fil.

Et toujours cette netteté qui claque... Bravo Jean-Claude !

agl33

pour moi c'est la cicadelle qui retient mon regard, mais les autres sont aussi très belles

lavialle15

Toujours de belles images que je prends grand plaisir à découvrir à chaque fois ...
Cdlt

Clic-Clac 51

Encore une top série...avec un gros coup de cœur pour les 3 premières
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

robsou

Splendide série  ::) : difficile de faire un choix, mais pour moi les trois premières sont top ! J'aime bien les compo, la douceur des bokeh et les cadrages aérés qui apportent de la profondeur ! Un grand bravo !

Robert

Seb65

Une belle série ! La "mise en scène" de la cicadelle est incroyable ! As-tu essayé une verticale pour supprimer le halo vert qui, même s'il amène une touche d'originalité à l'image, vole, je trouve, la vedette à l'insecte !  :)