Sony a6000 en 2021

Démarré par bolek, Juillet 01, 2021, 14:27:44

« précédent - suivant »

bolek

Bonjour,
Comment configurez vous le a6000 en usage expert ? Appareil que je compte utiliser pour sortir léger (sans mes Nikons monoblocs).

bolek

Question supplémentaire : comment rendre opérationnelle la loupe de mise au point avec des vieux objectifs à mise au point manuelle ?

efmlz

un peu étonné que personne n'ait répondu,
les taquins auraient pu dire: RTFM  ;D car oui c'est dans le manuel,
j'ai eu longtemps un a6000 et un a6300 (mais je ne les ai plus) et mettre en service la loupe n'est pas un problème: il faut aller dans les menus (qui ne sont pas si mal fichus que cela, simplement très détaillés) et chercher quelque part un truc du genre aide à la map; je dois encore avoir le pdf d'emploi du a6300, je vais regarder (mais tu peux aussi  ;D)
un truc sympa et pratique est d'affecter la mise en service de la loupe à la touche personnalisable près du déclencheur  8)
i am a simple man (g. nash)

MGI

J'ai pas mal de vieux cailloux, mais qu'il s'agisse de l'Alpha 6300 ou du 6400, le viseur n'est pas terrible, que dire de celui de l'Alpha 6000 sans paraitre méchant  :'(

Hier, j'ai essayé le Panasonic G 100, c'est plus confortable, et on le trouve actuellement à 449 € boitier nu !

Quoi qu'en disent certains, entre 20 Mp micro 4/3 et 24 Mp APS-C, la différence est ténue pour de vieux objectifs pas conçus pour le numérique ?

polohc

Citation de: MGI le Juillet 02, 2021, 13:54:57
J'ai pas mal de vieux cailloux, mais qu'il s'agisse de l'Alpha 6300 ou du 6400, le viseur n'est pas terrible, que dire de celui de l'Alpha 6000 sans paraitre méchant  :'(

Hier, j'ai essayé le Panasonic G 100, c'est plus confortable, et on le trouve actuellement à 449 € boitier nu !

Quoi qu'en disent certains, entre 20 Mp micro 4/3 et 24 Mp APS-C, la différence est ténue pour de vieux objectifs pas conçus pour le numérique ?
C'était pas la question ::)

Quand j'ai eu le A6000, j'ai bien été aidé par l'e-book "Maîtrisez les réglages de votre Sony Alpha 6000", je vais vérifier si je l'ai toujours...

J'utilise encore le A6000 sans problème de viseur :)
Et c'est sûr qu'avec un cul de bouteille on ne verra guère de différence sur les divers formats et définitions.
Il est plus tard que tu penses

bolek

 [at] efmlz  : J'arrive à activer la loupe lorsque je suis en  MF avec les objectifs qui "communiquent"  avec l'appareil (ceux qui sont AF ) pas avec par ex. l'Elmarit1:2.8/180 R. Cet objectif fait d'excellentes photos à l'infini (le calage oo de la bague de mise au point correspond à l'infini, pas de pb de mise au point dans ce cas). .
[at] MGI Le viseur du a6000 est meilleur que celui du a5000  (qui en a pas).    :)   J'ai l'impression que les vieux téléobjectifs passent pas mal en numérique. Les deux problèmes : le poid et pas d'AF

efmlz

 [at] bolek, l'impression que tu en sais autant que moi,  ;)
pour moi la loupe qui fonctionne, c'était avec un vieux 50 macro Minolta sur une LA-EA3, donc pas d'AF non plus
je n'ai pas d'autre objectif hors monture E
i am a simple man (g. nash)