Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

AlainNx

90mm ? Pas Nikkor AIS.

salamander

Il est temps de passer un coup de swiffer
Je poste donc je suis... 👹

ELWOOD

Citation de: AlainNx le Mai 28, 2022, 22:23:29
90mm ? Pas Nikkor AIS.

Erreur, désolé !
Micro Nikkor 105 mm F4

( oui avec déjà une petite poussière  ;))

Milodermick

C'est pas des poussiéres Elwood, c'est des taches, regarde bien.

Tu change souvent d'objectifs sur le ZFC ? bizarre sur un boitier si recent...
Cult of Zuiko

Lautla

Citation de: Milodermick le Mai 29, 2022, 07:30:49
C'est pas des poussiéres Elwood, c'est des taches, regarde bien.

Sur le capteur la poussière

Citation
Tu change souvent d'objectifs sur le ZFC ? bizarre sur un boitier si recent...

???

ELWOOD

Taches ou poussières, vous me posez des colles  :)
Je vais retourner au magasin et faire un nettoyage

J'ai changé quelques fois d'objectifs pour mettre le 105 macro
mais pas sur un terrain de motocross.
Il faut que j'apprenne à passer les spatules.

agl33

Citation de: 4mpx le Mai 28, 2022, 13:20:31
Malheureusement, le taux de réussite ne dépend pas uniquement de l'objectif, AF ou MF. Ce, quel que soit le sujet.

Tout à fait  ;)

philo_marche

Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2022, 10:24:38
Non c'est très piqué, mais il y a une dégradation quant je veux mettre les photos sur le forum.

Ah, ok!  :)

philo_marche

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2022, 11:52:45
Il faudrait être fou pour dépenser plus, en parodiant une pub des années 80 !  :D

Ou : "Il y a moins bon, mais c'est plus cher!".  ;)

4mpx

Bon, ce n'est certes pas le Z9 mais le petit Z fc tient bien la route, une fois de plus ce matin.

Une petite séquence d'une seconde de frappe matinale :

Nikon Z fc, AF-S 200mm f/2G VR1, à f/2, AF-C Auto Area AF avec "animal eye detection mode"

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.
Exposer a droite...

agl33

Belle démonstration de la qualité du Z fc et du talent du photographe qui est derrière  ;)

JmarcS

Avec un Z9, il aurait attrapé un poisson en plus :)

falco06

Super 4mpx !! Encore...

Milodermick

Purée il fait le taf le Nikon Zfc, j'en commande un direct, ils en ont en stock...
Cult of Zuiko

doppelganger

Citation de: Milodermick le Juin 01, 2022, 09:14:13
Purée il fait le taf le Nikon Zfc, j'en commande un direct, ils en ont en stock...

Il est livré sans l'option "talent" et le 200mm f/2 IF-ED n'est pas vendu en kit non plus ;)

falco06

Citation de: Milodermick le Juin 01, 2022, 09:14:13
Purée il fait le taf le Nikon Zfc, j'en commande un direct, ils en ont en stock...

Commande aussi un 200 f2 !! et aussi un voyage en Australie... c'est mieux ! ::)

Milodermick

En Auvergne il y a de la belle nature, et j'ai passé la commande avec un 35 f1.4 et un macro 60 f2.8 j'en ai eu que pour 1149 euros, reception le 3 il y avait marqué, c'est surtout pour la macro, un peu d'animalier et de street...
Cult of Zuiko

falco06

Citation de: Milodermick le Juin 01, 2022, 09:26:03
En Auvergne il y a de la belle nature, et j'ai passé la commande avec un 35 f1.4 et un macro 60 f2.8 j'en ai eu que pour 1149 euros, reception le 3 il y avait marqué, c'est surtout pour la macro, un peu d'animalier et de street...

Super ! bonnes photos  !

55micro

Citation de: Milodermick le Juin 01, 2022, 09:26:03
En Auvergne il y a de la belle nature, et j'ai passé la commande avec un 35 f1.4 et un macro 60 f2.8 j'en ai eu que pour 1149 euros, reception le 3 il y avait marqué, c'est surtout pour la macro, un peu d'animalier et de street...

Oups pas compris, tu vas mettre 35 AF-S + 60 micro avec la FTZ sur un Zfc c'est ça?
Choisir c'est renoncer.

Milodermick

Non non 55micro c'est deux 7 artisans manuel, je n'aime que la map manuelle  :D
un jour plus tard je prendrai un autofocus en monture Z, mais c'est pas trop urgent et ce serait un telé  :)
Cult of Zuiko

4mpx

Citation de: Milodermick le Juin 01, 2022, 09:55:21
Non non 55micro c'est deux 7 artisans manuel, je n'aime que la map manuelle :D
un jour plus tard je prendrai un autofocus en monture Z, mais c'est pas trop urgent et ce serait un telé  :)

Excellent choix ! La MAP manuelle sur le Z fc est vraiment "fun" et efficace. Tous mes objectifs à MAP manuelle sont maintenant systématiquement montés sur ce petit ML.
Et bonnes photos.
Exposer a droite...

Milodermick

Merci 4Mpx, c'etait en reflexion depuis trois mois et j'ai sauté sur l'occasion de ce pack a prix attractif  :)
Une bague FTZ II serait bien un jour aussi pour mes vieux nikkor ai, mais la je serai bien equipé déja  :)
Cult of Zuiko

55micro

Citation de: Milodermick le Juin 01, 2022, 09:55:21
Non non 55micro c'est deux 7 artisans manuel, je n'aime que la map manuelle  :D
un jour plus tard je prendrai un autofocus en monture Z, mais c'est pas trop urgent et ce serait un telé  :)

Ha je comprends mieux  :D tu nous diras comment ça se passe, perso la MAP manuelle sauf au télémètre (ou bizarrement j'y arrive mieux qu'avec le focus peaking), j'ai laissé tomber.
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Citation de: 55micro le Juin 01, 2022, 12:41:10
Ha je comprends mieux  :D tu nous diras comment ça se passe, perso la MAP manuelle sauf au télémètre (ou bizarrement j'y arrive mieux qu'avec le focus peaking), j'ai laissé tomber.
Je trouve le focus peaking vraiment inutile en pratique parce qu'il n'est pas précis. Par contre, la possibilité de zoomer à 100% dans l'EVF permet une MAP manuelle extrêmement précise et rapide.
Exposer a droite...

Milodermick

J'ai toujours preferé la map manuelle en visée telemetrique ou reflex, c'est plus doux et souvent plus precis, en macro c'est obligé.
Cult of Zuiko