Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 19, 2021, 19:08:29
Dit autrement: si on veut "attaquer" un concurrent on y  va avec une armada ...

De ce point de vue , si ce n'est pas idiot de la part de Nikon de vouloir reproduire ce qui marche chez les autres , encore faut il faire le job complètement 🤗

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 19, 2021, 19:08:29
Dit autrement: si on veut "attaquer" un concurrent on y  va avec une armada et pas avec seul produit, qui plus est, un Z50 déguisé en rétro..

A partir du moment où tu y vas pour vendre un boitier et son optique de kit, à la clientèle concernée, et à fortiori, la même clientèle visée par les concurrents que tu attaques, pourquoi faire plus ?

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 19, 2021, 19:28:31
En optique DX , il n'y a rien d'ouvert à plus de f/3.5 .

Ca veut dire qu'avec un apsc Nikon , tu n' as pas le droit de jouer avec la PDC qui est pourtant une base de la photographie .

Le minimum eût été de proposer un DX Z 33 1.4 🤗 ( j'ai commencé la photo avec un 50 1.8 , FF forcément en argentique ... ) .

Quand à acheter des optiques FX pour les monter sur des DX , sauf téléobjectifs pour l'effet effet crop , ça n' a aucun sens ...
Qui serait prêt à en payer le prix, pour un boitier APS à ce tarif?
Nikon nous dit clairement, si vous voulez jouer sur la PdC, il y a des FF pas chers et ce sera mieux tout de suite.
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Je m'étais aventuré à comparer le Zfc avec le Xt4 ( 1500€), car l'aspect global me plaisait, mais je ne voulais pas changer de monture d'objectifs et ... du coup tir de boulets rouge, certes justifiés. Restons dans le cahier des charges.
En fait l'équivalent Fuji serait plutôt le le T30 non stabilisé et sensiblement au même prix (1000€)
Fallait que Nikon se lance à un moment donné, il le fait avec un prix marché acceptable pour attirer des primos.
Faible risque, qui pourrait déboucher sur un boitier plus élaboré, et ce sera alors une frontale plus croustillante.
La limite, je la trouve dans les ouvertures des objectifs dont il ne faut pas demander de trop (400€ les deux).
Évidemment le mieux sera dans le passage prochain en Z et objectifs permettant plus de possibilités, à un autre prix.

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Octobre 19, 2021, 20:01:42
En fait l'équivalent Fuji serait plutôt le le T30 non stabilisé et sensiblement au même prix (1000€)

900€ nu et 1000€ en kit.

D'ailleurs, Fuji a sorti un version "2" que personne n'a vu venir. M'étonnerait pas que ce soit en réponse à Nikon et son Z fc.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 19, 2021, 19:38:48
De ce point de vue , si ce n'est pas idiot de la part de Nikon de vouloir reproduire ce qui marche chez les autres , encore faut il faire le job complètement 🤗
N'oublies pas dans le raisonnement que Nikon a du FF et pas Fuji.
De plus, on a vu le postion sur le DX: quelques produits experts / pro et le reste: débutant.

Pour le Z Dx, on verra dans l'avenir....

Allez le Z-FC contre Fuji: ils seront champions du monde s'ils réussissent avec ce boitier.
Encore faudrait-il que Nikon soit au courant que c'est avec le Z-Fc, ils doivent couler* Fuji.
*je prends ce terme pour mon allusion maritime Royal Navy / Zodiac.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 19, 2021, 19:08:29
Dit autrement: si on veut "attaquer" un concurrent on y  va avec une armada et pas avec seul produit, qui plus est, un Z50 déguisé en rétro..

Tu te vois attaquer la Royal Navy avec un Zodiac?!!!

Créneau "j'ai l'air d'un argentique"... tout ce qui peut permettre de capter ou garder un client pour l'orienter un jour vers le 24x36 est bon à prendre.

Tu vas nous faire croire que le mot Fuji n'a jamais été prononcé dans les sessions marketing du Zfc? Allons donc...
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2021, 21:12:10
Tu vas nous faire croire que le mot Fuji n'a jamais été prononcé dans les sessions marketing du Zfc? Allons donc...

Il n'avait que ça en tête, c'est évident.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2021, 21:12:10
Créneau "j'ai l'air d'un argentique"... tout ce qui peut permettre de capter ou garder un client pour l'orienter un jour vers le 24x36 est bon à prendre.

Tu vas nous faire croire que le mot Fuji n'a jamais été prononcé dans les sessions marketing du Zfc? Allons donc...

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent...
Reste le constat: Royal Navy contre Zodiac.

C'est quand m^me assez énorme, mais certins ne veulent pas le voir
Bon de toute façon, cette m^me discussion aura lieu , à nouveau, dans quelques jours.
donc je ne vais pas me fatiguer! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Pas la peine de se fatiguer, le marché tranchera, s'il ne l'a déjà fait.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Octobre 19, 2021, 22:03:41
Pas la peine de se fatiguer, le marché tranchera, s'il ne l'a déjà fait.

Le jugement ne se fera probablement pas à ce niveau, car l'argument de Sevgin sur la force de frappe de la gamme Fuji vs. Zfc est assez évident.

Cela dit, le néo-rétro doit beaucoup à Fuji, et a dû faire rêver des bataillons de commerçants. Je ne vais pas filer la métaphore automobile, mais vous aurez compris l'analogie qu'on peut en tirer.
Choisir c'est renoncer.

kochka

L'argumentation c'est avant la sortie du produit; ensuite il suffit de suivre les stats de vente, car les acheteurs tranchent.
Technophile Père Siffleur

DrJones

Bonjour à tous et principalement aux utilisateurs de Z-fc

J'ai reçu par erreur pour test un grip pour le boitier Z-fc, mais comme je suis équipé en Canon je n'en ai pas l'utilité.
Je le donne à qui en veut je demande juste la prise en charge de l'expédition qui doit pas être bien chère car ce n'est ni encombrant ni lourd.

C'est ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B09FLM5PPY

Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.
EOS R - RF 24-105 F/4

Verso92

Citation de: DrJones le Octobre 22, 2021, 20:52:21
Bonjour à tous et principalement aux utilisateurs de Z-fc

J'ai reçu par erreur pour test un grip pour le boitier Z-fc, mais comme je suis équipé en Canon je n'en ai pas l'utilité.
Je le donne à qui en veut je demande juste la prise en charge de l'expédition qui doit pas être bien chère car ce n'est ni encombrant ni lourd.

C'est ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B09FLM5PPY

Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.

C'est pas des gâteaux secs...  ;-)

https://www.dailymotion.com/video/x252p3j

ELWOOD

Certains se plaignaient de la prise en main,
une excellente opportunité.  ;)

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Octobre 22, 2021, 21:37:16
Certains se plaignaient de la prise en main,
une excellente opportunité.  ;)

C'est le but de la manœuvre, l'achat d'une poignée en option.

ricoco

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2021, 22:03:53
C'est le but de la manœuvre, l'achat d'une poignée en option.
pas du tout, le design est basé sur le Nikon FM qui n'ont pas de poignée ...

ricoco

Citation de: DrJones le Octobre 22, 2021, 20:52:21
Bonjour à tous et principalement aux utilisateurs de Z-fc

J'ai reçu par erreur pour test un grip pour le boitier Z-fc, mais comme je suis équipé en Canon je n'en ai pas l'utilité.
Je le donne à qui en veut je demande juste la prise en charge de l'expédition qui doit pas être bien chère car ce n'est ni encombrant ni lourd.

C'est ce modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B09FLM5PPY

Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.
Hello,
C'est sympa de votre part pour le partage de l'info et en plus d'en faire don :)

ricoco

Citation de: kochka le Octobre 19, 2021, 22:03:41
Pas la peine de se fatiguer, le marché tranchera, s'il ne l'a déjà fait.

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2021, 22:50:50
Le jugement ne se fera probablement pas à ce niveau, car l'argument de Sevgin sur la force de frappe de la gamme Fuji vs. Zfc est assez évident.

Cela dit, le néo-rétro doit beaucoup à Fuji, et a dû faire rêver des bataillons de commerçants. Je ne vais pas filer la métaphore automobile, mais vous aurez compris l'analogie qu'on peut en tirer.
Et il ne faut pas trop tranché trop vite  ;D

si je ne me trompe, chez Nikon, 2 ieme hybride aps-c et le premier retro

Fuji n'a pas construit Rome en 1 jour :D

doppelganger

#1194
Citation de: ricoco le Octobre 23, 2021, 00:28:27
pas du tout, le design est basé sur le Nikon FM qui n'ont pas de poignée ...

C'est bien ce que je dis, c'est l'idée de ce genre de boitier. Nikon va pouvoir proposer une poignée à 129€ ... si ce n'est pas déjà fait ;)

doppelganger

Citation de: ricoco le Octobre 23, 2021, 00:38:56
Fuji n'a pas construit Rome en 1 jour :D

Premier Fuji X, boitier retro. Qui dit mieux ? ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Octobre 23, 2021, 09:09:22
Nikon va pouvoir proposer une poignée à 129€ ... si ce n'est pas déjà fait ;)
C'est déjà fait ;D

Nikon Gr-1!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ELWOOD

Ils sont bons chez Nikon,
Ainsi le Zfc qui ressemble aux Fe/Fm peut satisfaire les nostalgiques du Fg.
Pour 130 € en effet on calme ceux qui n'ont pas encore le boitier.
Sauf qu'il y a peut être une puce, car déjà en reappro sur le Web  ;D


55micro

Et elle fait moteur, aussi ?
Choisir c'est renoncer.