J'ai vendu... Pas très cher mais ça m'a permis d'investir dans du MFT assez aisément. De toute façon j'avais tout eu d'occas, j'ai eu très peu de perte.
J'ai gardé du matériel pour mes filles ado.
J'ai gardé le NX11 pour ma grande (17 ans) qui fait de la photo et qui affectionne cet appareil, de toute façon, il aurait fallu le brader et j'avais pas envie. Elle a conservé 3 objectifs avec : 18-55, 50-200 et le 45 qu'elle n'aurait vendu pour rien au monde et je la comprends... Je lui ai proposé le NX 300 mais elle n'en a pas voulu, elle n'aime pas le tactile sur les APN.
Ma deuxième (13 ans) fait beaucoup de vidéo et elle est comédienne au conservatoire, je lui ai donc donné mon NX300 en échange de son NX3000. Je voulais vendre le 300 au départ mais comme il a pris une bugne et que le 3000 était en état proche du neuf, je me suis dit que je gagnerais pas beaucoup plus alors j'ai préféré donner le 300 à ma fille et j'ai vendu le 3000. Elle partagera les optiques avec sa grande sœur.
Elle n'était pas chaude pour se séparer de son appareil au début mais on a fait une sortie photo il y a 2 semaines et elle était vraiment ravie de ce boîtier, je pense que c'est la map tactile qui la rend extatique car elle peut refaire le point rapidement en vidéo alors que le 3000 perdait souvent la map en cours de route. En plus, elle a fait de superbes photos, elle était vraiment contente.
J'ai donc vendu le NX3000 avec 3 optiques (20-50, 20 et 50-200), c'est très vite parti, séparément.
Il y a donc encore du samsung chez nous mais ce sont les enfants qui se font la main dessus, à présent et je trouve qu'ils ont bien de la chance d'avoir du si bon matos. Ça fera le temps qu'il faudra...