Lightroom carte CF-Express et importation

Démarré par jeantro, Juillet 04, 2021, 22:05:28

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question concernant l'importation dans Lightroom Classic, depuis que j'ai le Canon R5 j'ai fais l'acquisition d'une carte CF-Express, lorsque j'importe mes photos dans Lightroom à partir de cette carte elles sont effacés directement de la carte chose qui n'arrive pas avec la carte SD qui elle conserve ces photos après l'importation, quelqu'un saurait-il me dire pourquoi

jesus

Il doit falloir vérifier dans les paramètres d'importation, en cherchant un peu tu devrais trouver la case à cocher.

Gérard B.


Nikojorj

Ou plus exactement choisir en haut du dialogue d'import "Copy" et non pas "Move" (proposé par défaut quad LR croit que le disque en question est interne, ça peut arriver avec certains lecteurs).

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2021, 13:05:40
Ou plus exactement choisir en haut du dialogue d'import "Copy" et non pas "Move" (proposé par défaut quad LR croit que le disque en question est interne, ça peut arriver avec certains lecteurs).
Oui, j'ai cherché une case à décocher mais il n'y en a pas pour ce cas. La case que j'avais en tête, c'est l'éjection automatique après importation. Qui n'a rien à voir ici. (j'écris souvent d'une tablette, de ce fait, je n'ai pas les logiciels sous les yeux).

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2021, 13:05:40
Ou plus exactement choisir en haut du dialogue d'import "Copy" et non pas "Move" (proposé par défaut quand LR croit que le disque en question est interne, ça peut arriver avec certains lecteurs).

Ah. Je vois que, comme moi, vous en êtes réduit à utiliser LR en anglais afin d'éviter les gros bugs d'affichage de la version française, qui, loin d'être corrigés dans les versions 9 et 10, ont empiré.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Même sans ces bugs, je n'aime pas les traductions verbeuses voire hasardeuses de la version française, je dois dire.

jeantro

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2021, 13:05:40
Ou plus exactement choisir en haut du dialogue d'import "Copy" et non pas "Move" (proposé par défaut quad LR croit que le disque en question est interne, ça peut arriver avec certains lecteurs).

Merci je vais regarder ça mais ça semble être le problème mon lecteur Prograde et la carte CF-express doivent être reconnu par lightroom comme disque externe.

ChatOuille

Je vais raconter une palissade, mais je ne fais pas comme tout le monde. Je copie les fichiers de la carte vers le disque avec TeraCopy. J'importe dans LR à partir du disque et pas de la carte. De cette façon, je ne suis jamais tributaire des caprices des versions successives de LR.

PS: TeraCopy vérifie l'intégrité de la copie.

jeantro

Merci Nkojorj j'ai regarder ce soir et c'était bien ça. Après pourquoi la Cf-express est détectée comme disque dur un grand mystère

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Juillet 05, 2021, 15:28:18
Même sans ces bugs, je n'aime pas les traductions verbeuses voire hasardeuses de la version française, je dois dire.

Verbeuses, je ne sais pas.
Mais il est certain que « correction du voile » prend plus de place que « Dehaze » ; ce pourquoi dans l'interface française, les valeurs des curseurs se barrent hors fenêtre dans les outils dédiés du module développement.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2021, 12:28:04
Verbeuses, je ne sais pas.
Mais il est certain que « correction du voile » prend plus de place que « Dehaze » ; ce pourquoi dans l'interface française, les valeurs des curseurs se barrent hors fenêtre dans les outils dédiés du module développement.
Ils auraient pu traduire par "débrouillard" :D

Nikojorj


JamesBond

Capter la lumière infinie