Bordure photo / LR Mogrify

Démarré par matdu, Juillet 11, 2021, 22:15:15

« précédent - suivant »

matdu

Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser le plug in LR Mogrify pour ajouter des bordures à mes photos (surtout pour Instagram afin que la photo ne soit pas cropée).

Etant donné que j'ai un nouveau mac et la dernière version de Lightroom, j'ai retéléchargé le plug in sauf que celui ne fonctionne pas lorsque je souhaite exporter une photo...  :'( J'ai ajouté deux PJ (capture d'écran + fichier texte erreur)...

S'il n'y a pas de solutions, connaissez-vous des alternatives ? Si j'utilise une application sur mon téléphone, la qualité ne sera pas dégradée (deux exportations au lieu d'une) ?

Merci d'avance  :)

Gérard B.

Je ne suis pas sur Mac mais avez vous installez la bonne version? Il y en a pour différents systèmes.
Le site: https://imagemagick.org/script/download.php.
Essayez de réinstaller.
Avez vous un antivirus? Si oui, celui-ci peut bloquer Mogrify. J'ai eu plusieurs fois le cas mais le message était différent. Pc et W10 + Lr 6.14.

matdu

Merci Gérard pour ces premiers éléments de réponse.

Je pense avoir installé la seule version de Mogrify qui existe et d'après le site pas besoin de ImageMagick pour les macs.

Peut-être que sur le dernier mac ce n'est plus le cas mais c'est du chinois pour l'installation :-[

Je n'ai pas d'antivirus sinon.

Gérard B.

Citation de: matdu le Juillet 14, 2021, 16:13:30
Merci Gérard pour ces premiers éléments de réponse.

Je pense avoir installé la seule version de Mogrify qui existe et d'après le site pas besoin de ImageMagick pour les macs.

Peut-être que sur le dernier mac ce n'est plus le cas mais c'est du chinois pour l'installation :-[

Je n'ai pas d'antivirus sinon.
A l'époque pour l'installation de Mogrify, c'est un membre très patient qui m'a pris "par la main" pour le procédé. C'est vrai, c'est une usine à gaz. Je me souviens de 2 logiciels qui s'encapsulent l'un dans l'autre et d'avoir payé 20€ pour l'un.

oeufmollet

Du neuf de ton côté ?

Si t'as pas trouvé de solution, tu peux tenter la version gratuite de la nikcollection qu'on trouve encore un peu sur le net sur des sites type clubic, la version de google, vu que c'est devenu payant depuis le rachat par dxo.
dedans tu trouveras color effects et silver effects qui ont qq bordures sympas.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

matdu

Non j'utilise donc une appli sur mon téléphone pour ajouter des bordures blanches.

Merci quand même pour vos conseils.  ;)