Mes images en macro et proxy

Démarré par Larchi, Juillet 13, 2021, 11:05:54

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une belle rencontre.
Merci Loïc d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Seb65

A une époque, le mien (de vide sanitaires) abritait quelques crapauds qui ont maintenant disparu !
Une belle rencontre bien saisie malgré l'exiguïté de l'habitat...et un peu de pédagogie à l'endroit des parents ne peut pas nuire !  ;D
Bravo Loïc !  :)

Larchi

Merci Roland, Chris, Denis et Seb pour vos passages ici !

Citation de: ChrisC06 le Octobre 25, 2023, 21:48:12
Un coup de cœur pour la 9...  ;)
Et que dire de la salamandre ! Bravo !
De la salamandre on peut dire que l'image n'est pas terrible, mais que le sujet est peu fréquent. C'est ce que j'en pense et c'est pour ça que j'ai partagé sans trop faire de bruit...  ;)

Citation de: Seb65 le Octobre 26, 2023, 11:05:57
A une époque, le mien (de vide sanitaires) abritait quelques crapauds qui ont maintenant disparu !
Une belle rencontre bien saisie malgré l'exiguïté de l'habitat...et un peu de pédagogie à l'endroit des parents ne peut pas nuire !  ;D
Bravo Loïc !  :)
Chez moi les crapauds sont au jardin (assez actifs ces derniers soirs), ils trouvent refuge derrière le bardage et probablement sous les lames de la terrasse (en bois). On est toujours contents quand on les croise nos copains crapauds !

Charly 84

Magnifique photo,  quelle chance d'avoir ça chez soi.
Surtout dis bien à ta maman qu'il faut la préserver à tous prix.

Ludo37

Ludo

urka

Bravo pour cette Salamandre tacheté d' orange, plus rare!
André.

Berzou

J'adore la ruade de l'escargot !

Et je t'envie cette observation d'une salamandre, Bravo !

Toro-bouk

Un très beau fil, ou j'ai un faible pour la salamandre , bravo.

robsou

J'avais loupé tes images macro/proxy dans tes dernières pages. Des rencontres et images sympa. J'aime bien l'Épeire sur sa toile mais l'escargot est aussi bien mis en valeur. Une mention particulière à la rare Salamandre  pour avoir réussi à la photographier.

Robert

Larchi

Bonjour !
Merci Catherine, Ludo, André, Bernard, Toro-bouk et Robert de votre intérêt.
Je ne suis pas très régulier en macro proxy, donc merci de vos visites qui font vivoter ce fil.

Ma salamandre dans les sous sols maternels vous a plu, c'est vrai que la rencontre n'est pas courante. Je l'aurai préférée le long d'un joli ruisseau ou posée sur une feuille morte, mais c'est là qu'elle est installée !
J'ai appris de mon père qu'à l'entrée de la maison il en avait vu plusieurs sous une trappe d'accès.
L'été prochain j'irai jeter un oeil, deux spots à salamandres dans le même sous-sol ce serait un comble. Sous-sol... comble... humour.

Citation de: Charly 84 le Octobre 26, 2023, 19:47:23
Magnifique photo,  quelle chance d'avoir ça chez soi.
Surtout dis bien à ta maman qu'il faut la préserver à tous prix.
Tu penses bien que j'ai insisté, et je compte sur elle pour ne pas s'en approcher (elle n'est pas fan). Je lui ai dit que c'est totalement inoffensif ni pour elle ni pour sa maison. Et une espèce protégée.

Citation de: urka le Octobre 27, 2023, 09:10:41
Bravo pour cette Salamandre tacheté d' orange, plus rare!
André.
Avec cette lumière au néon que j'ai tenté d'arranger un peu, difficile de dire si les taches étaient orangées ou jaune. Les couleurs sont un peu dénaturées dans de telles conditions d'éclairage.

Allez, je vous propose deux images de la belle argiope frelon dans la sauge du jardin, deux points de vue bien différents.

13/
Argiope frelon // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

14/
Argiope frelon // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


agl33


gypa

Belle epeire fasciée, malgré mon arachnophobie, je l'aime bien celle là, elle reste dehors...

Charly 84

2 belles images avec une préférence pour la 1ère.
Bravo

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Novembre 14, 2023, 19:49:40
2 belles images avec une préférence pour la 1ère.
Bravo
Idem pour moi ! Bravo Loïc.
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Deux belles images Loïc
J'aime particulièrement le graphisme que dégage la dernière...j'ai presque la même dans ma photothèque
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr87

Une dernière image étonnante, ce qui me plaît beaucoup.

robsou

Deux jolies mises en valeur de l' Argiope avec un magnifique bokeh aux teintes multichromes dans la première et une prise de vue originale dans la dernière image.

Robert

ChrisC06

Belles prise... mais quand même... Brrrrr...  ;D
Chris

Berzou

Citation de: Larchi le Novembre 14, 2023, 16:17:33
...
J'ai appris de mon père qu'à l'entrée de la maison il en avait vu plusieurs sous une trappe d'accès.
L'été prochain j'irai jeter un oeil, deux spots à salamandres dans le même sous-sol ce serait un comble. Sous-sol... comble... humour.

😆😁🤣

Les conditions de température et d'hygrométrie doivent être favorable, j'espère que la reproduction de l'espèce est assurée
Y a t il une source à proximité ?
Il faudrait les signaler dans une application naturaliste comme feune France ou iNaturalist,
D'autant que sur une propriété privée elle ne risquent pas un dérangement intempestifs par les curieux.

Larchi

Merci Agl, gypa, Catherine, Ludo, Denis, Roland, JMR et Bernard pour vos visites.
Je remonte à vide mais j'apporte quelques réponses, avant de laisser mon fil en sommeil.

Citation de: gypa le Novembre 14, 2023, 19:17:56
Belle epeire fasciée, malgré mon arachnophobie, je l'aime bien celle là, elle reste dehors...
J'ai pas mal appris à surmonter ma propre arachnophobie depuis quelques années grâce à certaines espèces (tropicales ou métropolitaines).
Cette belle du jardin y a participé, comment ne pas rester admiratif devant ce motif ?

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 16, 2023, 11:07:25
Deux belles images Loïc
J'aime particulièrement le graphisme que dégage la dernière...j'ai presque la même dans ma photothèque
Amicalement Denis ;)
C'était assez spécial comme point de vue, mais le fond sombre et la position des pattes me semblaient assez inspirants.

Citation de: Berzou le Novembre 23, 2023, 12:05:08
😆😁🤣

Les conditions de température et d'hygrométrie doivent être favorable, j'espère que la reproduction de l'espèce est assurée
Y a t il une source à proximité ?
Il faudrait les signaler dans une application naturaliste comme feune France ou iNaturalist,
D'autant que sur une propriété privée elle ne risquent pas un dérangement intempestifs par les curieux.
Pas de source aux abords de la maison, mais une hygrométrie probablement favorable dans le vide sanitaire.
En effet si personne ne vient la déranger dans ce lieu, elle vivra sa vie tranquillement.
J'y vais une fois par an, donc je verrai si elle se plaît chez ma mère. Je jetterai aussi un oeil à la trappe du jardin, pour vérifier les dires de mon père. RDV l'été prochain !

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Comme d'habitude j'ai toujours un train de retard. Pour la salamandre bravo la dernière que je me souviens d'avoir rencontrée c'est il y a très longtemps j'étais ado, depuis quand je me promène dans des endroit humide au bord de petits ruisseaux ..... je regarde et je cherche à voir soit la salamandre ou le triton mais pour le moment en vain .
Tes deux dernières photos sont très belles et comment ne pas résister à immortaliser cette belle Argiope Frelon.
Bravo Loïc et merci pour ces superbes partages
Amicalement Jean Paul