Mes images en macro et proxy

Démarré par Larchi, Juillet 13, 2021, 11:05:54

« précédent - suivant »

alpha duo



  Bonjour Larchi,

  Je découvre ton fil et dès la première photo parue je me promets de te pister régulièrement.

  Bravo pour la petite "je ne connais pas son nom"!

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Bon je suis rassuré tu n'as pas perdu la main  :-* enfin revenu poster sur le forum tu m'en vois ravi ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Très belle cette petite inconnue, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

Jorel

J'aime bien l'essai d'isolation du sujet de ta dernière proposition. Bravo pour cette belle suite.

Philip

Clic-Clac 51

Je trouve cette dernière bien agréable
Bien vu Loïc
Amicalement Denis ;)

Larchi

Bonjour !
Très longtemps absent du forum pour cause d'activité pro intense, me revoilà
1/ pour remercier Alain, Ludo, JJ, Philip et Denis de vos visites (ça remonte à loin !)
2/ pour partager une image récente.

On pourrait croire que ce lucane est triomphant devant ces deux coccinelles mises au tapis ?
L'histoire est bien différente : en réalité j'ai sorti ce gros mâle d'un mauvais pas. Il zonzonnait dans ma gouttière, tout emmêlé dans des fils de soie.
Je ne pense pas qu'il aurait fini dévoré par une araignée, mais il aurait peut-être succombé à son entortillement.
J'ai saisi l'épuisette qui trainait dans le jardin et je l'ai extrait de ce traquenard...
Et puis comme il ne bougeait pas, je me suis improvisé une petite séance photo nocturne !
Je ne voulais pas changer son support, de peur de le blesser ou le faire fuir.
J'ai disposé l'épuisette devant un fond dégagé de palmes jaunies, éclairée par la lumière de la terrasse.
Trépied, télécommande.
J'ai fait pas mal d'essais (avec ou sans flash, vitesse d'obturation...) et opté pour pas de flash, et une vitesse qui faisait descendre les ISO à 1250.
J'ai mis en boîte et attendu qu'il se dégourdisse un peu, se débarrasse des fils de soie et il a finalement pris son envol, bruyant comme un avion de voltige.
Une belle rencontre tardive !

8/ Lucane cerf-volant
Lucane cerf-volant // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle réussite pour cet insecte, surtout dans les conditions que tu expliques.

Amicalement

Berzou

Oui, c'est bien net, on voit les fils de l'araignée dont tu parles...

Ludo37

Bien saisi en tenant compte des conditions ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

zakzok

Une belle histoire, merci pour ce partage :)

photographe33

Bien saisi ce Lucane, je ne sais pas si on en voit beacoup encore ...
Amicalement, Jean claude

Henrid

Une photo agréable et un sujet bien mis en valeur.  :)
Henri

alpha duo



  Oui, bien saisi le lucane.

" Bien saisi ce Lucane, je ne sais pas si on en voit beaucoup encore ..."

  Chez moi, je les attends mais je n'en ai pas encore vu.

  Amitiés, Alain.

Seb65

Joli prise même si je trouve qu'il manque un peu de profondeur de champ, notamment sur la tête ! Bravo Loïc !  :)

robsou

Heureux de te revoir sur le forum. Un Lucane qui va pouvoir connaître une seconde vie et vivre de nouvelles aventures grâce à ton intervention.

Robert

Clic-Clac 51

Une belle rencontre que je t'envie
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Larchi

Un grand merci à Roland, Catherine, Bernard, Ludo, Zakzok, Jean-Claude, henri, Alain, Seb, Robert et Denis pour vos visites et encouragements. Que de monde !
Bien sûr cette image est perfectible, je partage vos avis.
Bien que j'avais du temps pour composer mon image, l'éclairage de terrasse n'était pas le plus flatteur. Il a cependant permis deux choses : immortaliser ce lucane, une espèce que je n'avais jamais vue ni chez moi ni dans ma région, et produire ma première macro de nuit ! Une petite expérience improvisée bien sympa.

Jorel

Toujours difficile de mettre en valeur le Lucane... La lumière qui reflète un peu trop sur sa carapace, une profondeur de champ n'incluant pas assez de son anatomie... Ici c'est quand même pas mal même si le sujet est un peu trop imposant pour moi dans l'image, ne laissant que trop peu de place au bokeh et à son environnement. Bien évidement sur une terrasse les choses sont différente et le choix reste restreint... Bien vu donc et bravo

Philip

ChrisC06

Voilà de belles images, Loïc !
Ce domaine est très prenant, tu as dû t'en rendre compte...  ;)
Mis ce n'est pas le plus facile, j'ai hâte de voir la suite !
Chris

thieum

Perso je le trouve top ce lucane et en plus j'adore cet insecte. ;)

tidoud

Sympa ton fil Loïc.
M'a préférence va pour la 3.
J'adore le minimalisme et la grande place occupé par ce bokeh rougeoyant.

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Merci à Philip, Chris, Mathieu et Fabien pour vos visites, anciennes mais appréciées et donc saluées.
Une image pour redonner vie à ce fil, trop peu alimenté...

9/ Epeire sur sa toile en torsion.
Epeire diadème // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Oui moi j'aime beaucoup cette dernière, bravo à toi Loïc.
Amicalement.
Ludo