Mes images en macro et proxy

Démarré par Larchi, Juillet 13, 2021, 11:05:54

« précédent - suivant »

zoomagic

Je découvre ce fil et je constate la maîtrise de l'objectif 105 mm Sigma.
Cette focale en macro, surtout si elle est utilisée avec un Aps-C est difficile à apprivoiser.
Merci pour ces partages.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84


Seb65

Une jolie prise avec une texture de la toile qu'on devine aisément. J'aurais juste essayé d'atténuer un peu la bande sombre à gauche de l'araignée ainsi que celle de droite...ou déplacer la maison !!  ;D Bravo Loïc !  :)

Clic-Clac 51

Cette image m'est très agréable
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Larchi le Février 21, 2023, 18:45:48
Bonjour à toutes et tous !
Merci à Philip, Chris, Mathieu et Fabien pour vos visites, anciennes mais appréciées et donc saluées.
Une image pour redonner vie à ce fil, trop peu alimenté...

9/ Epeire sur sa toile en torsion.

Superbe prise cette Epeire

Berzou

Bravo, on voit que tu t'appliques

c'est les épeire num 3 et 4 que je préfère
j'ai vu le commentaire de l'ami argus bleu
Citation de: argus bleu le Juillet 27, 2021, 18:19:09
....
Pour te donner une idée je travaille toujours entre 100 et 200 iso et m'arrange pour trouver une ouverture entre f4 et 6.3 qui me permettra de ne pas descendre sous le 1/30ème de seconde à main levée avec mon 300mm . Donc avec ton 105mm stabilisé d'excellente qualité tu devrais trouver facilement le bon compromis vitesse-diaphragme-sensibilité
...
amicalement
Christian

Attention, 1/30 à 300 mm à main levée, ce n'est pas donné à tout le monde, j'en suis parfaitement incapable

christain s

Fil intéressant que je vais suivre.
Christian s

daniel63


Larchi

Merci Roland, Ludo, Zoomagic, Catherine, Seb, Denis, Agl, Bernard, Christain et Daniel pour vos visites, encouragements et conseils !

Citation de: Seb65 le Février 22, 2023, 09:13:20
Une jolie prise avec une texture de la toile qu'on devine aisément. J'aurais juste essayé d'atténuer un peu la bande sombre à gauche de l'araignée ainsi que celle de droite...ou déplacer la maison !!  ;D Bravo Loïc !  :)
Ça a beau se passer dans mon jardin, je suis bien incapable de te dire d'où vient cette bande sombre. Je vais refaire une simulation pour essayer de comprendre... En principe derrière c'est un pignon de crépi blanc avec des plantes grimpantes. Peut-être les bambous...

Citation de: christain s le Février 22, 2023, 17:22:47
Fil intéressant que je vais suivre.
Merci Christain, il faudra être patient car je ne sors pas souvent l'objo macro ! Ce fil est anémique  ;D. Ça changera avec le temps et les envies...

JP.QUINOT

Jolie mise à jour Loïc.
J'aime bien la lucane et surtout l'épeire avec la belle lumière sur elle, sa toile torsadée avec le point de symétrie juste sous elle.
Bravo Loïc et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Larchi

Bonjour !
Merci JP pour ton passage, j'étais déjà reparti mais je te remercie à l'occasion de cette MàJ.

Il fait gris, mais j'ai fait une tentative au jardin pour alimenter un peu mon fil.

10/ La ruade
Escargot / Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

11/ L'ascension
Escargot / Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Roland Ripoll

Content de voir que tu t'intéresses toi aussi aux escargots ! Belles images.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Merci Roland.
Les escargots c'est rigolo !
Et un bon sujet pour s'exercer en macro sans pester sur la rapidité ou le vent...
Celui-ci était petit, un jeune en danger sur ma terrasse, que j'ai replacé en sécurité avant de le photographier.

Ludo37

Moi j'aime beaucoup, je vois que tu as eu le temps de faire la mise au point  ;D
Amicalement.
Ludo

Charly 84

 
Citation de: Ludo37 le Mars 23, 2023, 16:44:40
Moi j'aime beaucoup, je vois que tu as eu le temps de faire la mise au point  ;D
Amicalement.
:D :D :D

Clic-Clac 51

Il fut être sacrément réactif et avoir un Af de compet' pour s'attaquer a ce sujet :D :D :D

Bon trêve de plaisanterie, malgré leur lenteur ils ne sont pas si simples a mettre en image
un plus pour l'image 10 bien équilibrée de par son cadrage

Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Loïc .
Pour tes essais en macro et proxy c'est bien réussi. Tes dernières photos sont superbe avec une préférence pour la 10 cela n'enlève rien à la 11. Toutes les deux ont un bel arrière, une belle compos et belle netteté .
Bravo Loïc et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Seb65

Un faible également pour la 10 de cet escargot en mode varappe ! Bravo Loïc !  :)

thieum

Ah oui moi aussi j'adore cette 10!! ;D
Même si l'autre image ne démérite pas non plus. ;)

sportif

Citation de: Larchi le Mars 23, 2023, 13:10:14
Bonjour !

Il fait gris, mais j'ai fait une tentative au jardin pour alimenter un peu mon fil.

tente et tente encore car c'est bien joli tout cela, il y a des espèces auxquelles on ne pense pas nécessairement pour les proxy-macro, pourtant souvent à portée de main 8)   

jmr87

Ces deux dernières images sont fort réussies!

Larchi

Des remerciements sans image pour justifier, mais je ne sais pas quand je reviendrai alors...
Merci à Ludo, Catherine, Denis, JP, Seb, Mathieu, Sportif et JMR pour votre soutien et vos encouragements !
J'essaierai avec le temps (et les beaux jours), d'alimenter ce fil autant que possible.
A bientôt !

Larchi

Bonjour,
mon fil dormait, je le secoue un peu pour vous présenter une image peu esthétique mais insolite.
De passage en Bretagne courant août, ma mère m'a parlé d'une "bestiole" qui vit dans son vide sanitaire. Vu la description, je suis allé jeter un oeil pour y découvrir ce que j'espérais : ma première observation de salamandre !
Après avoir bien insisté pour lui expliquer combien cette espèce est vulnérable et qu'il faut la laisser vivre tranquille, j'ai fait une photo comme j'ai pu, dans un environnement pas très heureux et à la lumière des néons.
Je tenais à partager cette image pas si courante et à plus forte raison dans un bâti, une nouveauté pour moi. Adorable petite trogne non ?

12/ salamandre tachetée domestique  ;D

Roland Ripoll

Une belle rareté ! Pas souvent photographiée la salamandre...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Un coup de cœur pour la 9...  ;)
Et que dire de la salamandre ! Bravo !
Chris