Tamron 18-300 mm f/3,5-6,3 Di III-A VC VXD (Modèle B061)

Démarré par Mistral75, Juillet 21, 2021, 14:27:50

« précédent - suivant »

DOM107

Je viens d'utiliser cet objectif pour des photos de gymnastique sportive : j'ai bien apprécié son petit poids permettant de bouger sans fatigue et sa polyvalence pour faire aussi bien des photos d'ensemble que des gros plans ou portraits.

PBnet2

Qui possède cette optique sur Sony A6x00 svp ? qu'en est-il alors ?

PBnet2

Bonjour, personne ne possède cette optique sur sony aps-c ?



jmdonline

Petit essai à bout (poil) touchant :
ZV-E10, 18mm, F3.5, 1/30e, ISO 4000
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2


jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Dommage ça manque un peu de lumière, sinon les yeux sont nettes à priori c'est bien !

jmdonline

Citation de: PBnet2 le Novembre 26, 2023, 10:32:54
Dommage ça manque un peu de lumière, sinon les yeux sont nettes à priori c'est bien !
Le passage au forum semble "ternir" l'image, bizarre  ???
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Novembre 26, 2023, 15:48:19
Le passage au forum semble "ternir" l'image, bizarre  ???

Oui sur ton flickr c'est beaucoup plus lumineux !

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Pourquoi à f/9 et non 8 pour avoir la meilleur qualité ? mais c'est déjà pas mal ! as-tu fait la mise au point sur les yeux (je ne vois pas...elle semble faite sur le bec qui est très net) ?

jmdonline

#38
Oui, j'aurais dû choisir f8... Mise au point sur l'oeil (dans les réglages de l'appareil) mais à 300mm, difficile de rester complètement stable à main levée, le MAP a dû se faire sur le bec effectivement.
Mais je pense que toute la tête ou presque est nette, j'ai un peu remonté les ombres sur LR, d'où un peu de bruit sur l'oeil et pas sur le bec...
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

#39
Citation de: jmdonline le Novembre 25, 2023, 16:37:18
Autre focale (158mm), autre animal  ;)



Revoilà l'image...
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Ah là oui c'est beaucoup mieux en terme d'expo et de contraste comme sur ton flickr directement, ce 18-300mm est vraiment surprenant, lorsque j'aurai les sous j'y viendrai, je suis convaincu par tes propres exemples que j'espère encore plus nombreux, toi qui fait du paysage comme moi c'est super pratique comme zoom, aujourd'hui je ne cherche plus l'optique la plus piquée possible mais celle au rapport qualité prix imbattable et ce Tamron semble de cette veine, j'ai aussi le Tamron 24mm 2,8 pour 180 € seulement et qui est exceptionnel pour le paysage classique et croustillant à souhait !

jmdonline

Oui, je pense que c'est une bonne option ce 18-300mm, j'hésite même à revendre le 18-135mm de Sony qui fait doublon du coup. Mais j'aime beaucoup à la fois la taille et le range de ce 18-135mm, pour sortir léger, c'est quand même top  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Décembre 01, 2023, 19:36:03
Oui, je pense que c'est une bonne option ce 18-300mm, j'hésite même à revendre le 18-135mm de Sony qui fait doublon du coup. Mais j'aime beaucoup à la fois la taille et le range de ce 18-135mm, pour sortir léger, c'est quand même top ;)

IDEM !

jmdonline

Sortie du jour à la limite du brouillard :
A6700 et Tamron 18-300mm

200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2


PBnet2

En outre beau contraste et beau piqué malgré la brume !

jmdonline

Une autre prise aujourd'hui, toujours dans la brume.
Un joli piqué tout de même  ;)

200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Décembre 18, 2023, 22:18:07
Une autre prise aujourd'hui, toujours dans la brume.
Un joli piqué tout de même  ;)



oui c'est très encourageant ! j'attends d'avoir le budget !

jmdonline

Une autre en forêt.
A F8, la netteté n'est pas "globale", rien à voir avec l'objectif, j'aurais dû faire plusieurs images et les combiner...
Depuis un mois que j'ai cet objectif, je constate que je ne dépasse que rarement les 135mm et même que la plupart du temps je suis en dessous du 55mm.
Le gros avantage c'est de partir avec un seul objectif sans avoir le souci de "manquer" une prise. Et comme la qualité est tout à fait respectable ça me va bien. A voir sur le long terme si j'ai vraiment besoin de toute la plage du zoom.


200 photos =~ 2sec de vie

Potomitan

#49
Citation de: jmdonline le Décembre 21, 2023, 11:56:55
Une autre en forêt.
Depuis un mois que j'ai cet objectif, je constate que je ne dépasse que rarement les 135mm et même que la plupart du temps je suis en dessous du 55mm.
Le gros avantage c'est de partir avec un seul objectif sans avoir le souci de "manquer" une prise. Et comme la qualité est tout à fait respectable ça me va bien.

J'avais fait un constat un peu similaire quand j'avais un 18-200 Nikon : même si j'utilisais peut-être plus souvent que toi les longues focales, il a été très rare que je me sente "à l'étroit" avec 200mm. Je pense que je n'aurais que très peu utilisé les plus longues focales sur ce Tamron 18-300.