Tamron 18-300 mm f/3,5-6,3 Di III-A VC VXD (Modèle B061)

Démarré par Mistral75, Juillet 21, 2021, 14:27:50

« précédent - suivant »

PBnet2


PBnet2

144mm, f/8, développement DXO, correction du voile sous PS, recadrage 16/9, ça passe très bien à cette focale :

PBnet2

#177
Idem : (note : une poussière en haut à droite)

jmdonline

Citation de: PBnet2 le Mai 27, 2024, 14:22:58Idem : (note : une poussière en haut à droite)
Effectivement, un beau piqué sur toute l'image, dans ce genre de situations, même si les conditions imposent un peu de traitement, l'objectif fait vraiment bien le job.
200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Mai 28, 2024, 09:58:26Effectivement, un beau piqué sur toute l'image, dans ce genre de situations, même si les conditions imposent un peu de traitement, l'objectif fait vraiment bien le job.

Oui jusqu'à 150mm l'objectif est irréprochable, ensuite mon bord gauche est plus faible que le bord droit mais comme je l'ai déjà dit tout dépend du type de photo des fois ça passe des fois ça passe pas poussant ainsi à recadrer fortement la photo ! mais dans l'ensemble je suis satisfait de ce zoom généraliste, en outre sur DXO en standard il donne de très bons résultats au développement ! en tout cas pour le prix et le range c'est une affaire !

PBnet2

115mm, f/8, recadrage un peu :

PBnet2

Je remets un test sur brique pour bien montrer les résultats asymétriques droite/gauche de mon exemplaire et à 300mm f/8 : à droite il y a un gradient de netteté tout à fait acceptable alors qu'à gauche il y a une différence brutale de netteté entre le centre et le côté gauche :

PBnet2

Conséquence sur une photo réelle : rochers flous à gauche, là ça passe pas !

PBnet2


PBnet2

300mm, f/8, développement DXO, correction du voile sous PS, recadrage, ça passe :

PBnet2

Essai en noir et blanc, lequel préférez-vous svp ?

jmdonline

Une petite préférence pour le NB pour moi Philippe  ;)
Ici, après quelques tests sur le a6700, une production à partir d'un fichier HEIF et non d'un raw comme j'en ai l'habitude.
Le fichier HEIF est plus "piqué".
Toujours au Tamron 18-300m, à 300mm, 1/40, f6.3, iso 100, croppé seulement en largeur pour obtenir le 1/1

200 photos =~ 2sec de vie

PBnet2

Citation de: jmdonline le Juin 08, 2024, 13:10:39Une petite préférence pour le NB pour moi Philippe  ;)
Ici, après quelques tests sur le a6700, une production à partir d'un fichier HEIF et non d'un raw comme j'en ai l'habitude.
Le fichier HEIF est plus "piqué".
Toujours au Tamron 18-300m, à 300mm, 1/40, f6.3, iso 100, croppé seulement en largeur pour obtenir le 1/1



Merci Jean Marc pour ton appréciation, moi aussi je préfère la version noir et blanc ! pour les HEIF certainement c'est très piqué ! c'est pourquoi je fais du raw+jpg et choisis en conséquence si c'est nécessaire comme je l'ai déjà expliqué, en faisant du raw+jpg tu as le meilleur des deux mondes ! les HEIF sont meilleurs que les jpg ? peut être mais moins universels pour le moment et ça m'embête cette situation

PBnet2

Une autre en noir et blanc, 300mm, f/8, développement DXO, recadrage :

jmdonline

Citation de: PBnet2 le Juin 09, 2024, 20:53:17Une autre en noir et blanc, 300mm, f/8, développement DXO, recadrage :
Superbe celle-là !
200 photos =~ 2sec de vie


PBnet2

63mm, f/8, iso 100, développement DXO, A6700, le piqué est excellent mais la lumière est trop abrupte et gâche la photo !