[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace ADOBE Lightroom - Photoshop

double importation par erreur. LR ajoute un suffixe aux photos

(1/6) > >>

NIKOSOFT:
Bonjour,
J'ai le soucis suivant lors du renommage des photos après import.

J'ai importé un dossier de 35 photos et renommé ensuite les fichiers en : 210706LE001, 210706LE002, 210706LE003 ...... etc, OK
Suite à une erreur de légende et d'IPTC, j'ai effacé les photos importées puis réimporté de nouveau le mème dossier.
Puis j'ai renommé de nouveau les photos de ce dossier.

Maintenant LR ajoute un suffixe -2 à chaque photo !
J'ai donc maintenant  210706LE001-2, 210706LE002-2, 210706LE003-2 , etc...
J'ai beau corriger , impossible.

J'ai recommence  la même manip et maintenant j'ai un suffixe -3 !
Visiblement il y a qq part une trace des 2 précédentes importations mais je ne parviens  pas à trouver où !

Merci pour votre aide

Zaphod:
Tu as ouvert l'explorateur/finder de ton OS pour voir si les autres fichiers ne sont pas toujours présents dans le répertoire ?

ChatOuille:
C’est plus facile à faire qu’à expliquer. D’abord, comme cela a été indiqué, mettre de l’ordre dans l’explorateur/finder. Puis synchroniser le dossier.
Si malgré tout tu ne t’en sors pas, déplacer les photos vers un dossier inconnu de LR (afin qu’il ne retrouve plus les photos). Synchroniser le dossier. Les photos devront disparaître totalement du catalogue. Vérifier! Replacer les photos dans le dossier qui correspond. Alors tu pourras importer sans problème car les photos d’origine ne seront plus connues de LR.

Comtois91:
Bonsoir,
je soupçonnerais une confusion entre les options suivantes:
Supprimer du disque et Retirer de Lightroom.

la deuxième (Retirer de Lightroom) ne fait que supprimer les liens et autres métadonnées du catalogue, les fichiers restent à leur place sur le disque, mais ne sont plus visibles dans LR.
Pour supprimer les fichiers il faut utiliser "Supprimer du disque" qui effectue la même chose + effacer les fichiers sur le disque.

cordialement

tkosak:

--- Citation de: Comtois91 le juillet 26, 2021, 20:42:56 ---Bonsoir,
je soupçonnerais une confusion entre les options suivantes:
Supprimer du disque et Retirer de Lightroom.

la deuxième (Retirer de Lightroom) ne fait que supprimer les liens et autres métadonnées du catalogue, les fichiers restent à leur place sur le disque, mais ne sont plus visibles dans LR.
Pour supprimer les fichiers il faut utiliser "Supprimer du disque" qui effectue la même chose + effacer les fichiers sur le disque.

cordialement

--- Fin de citation ---
Mais dans ce cas, il vaut mieux les avoir ailleurs, si on veut les réimporter...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique