double importation par erreur. LR ajoute un suffixe aux photos

Démarré par NIKOSOFT, Juillet 26, 2021, 12:31:10

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: ChatOuille le Juillet 29, 2021, 23:40:32
On est bien d'accord ! Mais on m'a déjà traité de tous les noms car on n'arrête de me répéter et rabâcher qu'il ne faut rien faire en dehors de LR. Ce n'est pas vrai car je le fais. Cela ne pose jamais de problème si on sait ce qu'on fait. Ce qui peut poser des problèmes est de tout laisser faire à LR sans se soucier d'avoir une structure correcte et intelligible dans l'ordi. Normalement tout se passe bien, mais lorsque le catalogue tombe en ruine ou on commet une faute, on ne sait plus à quel saint se vouer. Et si jamais on veut passer à un autre logiciel, ça sera compliqué. Ma théorie est d'avoir une bonne structure et LR n'a que s'adapter (ce qui fait parfaitement).

Si tu es un adepte du tripatouillage en dehors de LR (LrC ?), tu dois connaitre la méthode de correction qui remet les choses en place.
Perso, j'utilise la commande importer par ajout, qui permet de corriger les ruptures de liens et autres interventions faites en dehors de LR...
Je ne pratique pas LR dans le Cloud, donc je ne connais pas les subtilités de ce logiciel, qui veut prendre la main, chose que je déteste.
Avec LrC je n'ai jamais eu de double importation, il suffit de cocher correctement dans l'applet d'importation.

Trafiquer en dehors de LR peut s'avérer néfaste pour certains, c'est ce que je constate quand j'interviens sur place chez des malheureux.
Tu parles d'école(s), certaines pratiques sont à laisser à ceux qui les maîtrisent

Zaphod

Ah oui le lightroom cc ça c'est un exemple de programme que je n'accepterais pas d'utiliser :)

Je l'utilise sur tablette mais c'est temporaire, une fois rentré à la maison tout revient au flux "maitrisé".
Il est impensable que je n'aie pas la main sur la localisation de mes fichiers ni leur nom.

ChatOuille

Citation de: albert-r le Juillet 30, 2021, 07:57:17
Trafiquer en dehors de LR peut s'avérer néfaste pour certains
Et trafiquer dedans aussi lorsqu'on ne maîtrise pas...