intérêt de développer sur mobiles avec lightroom cloud?

Démarré par macarel12, Juillet 27, 2021, 20:04:15

« précédent - suivant »

macarel12

j hésite à migrer de lr 6.14 vers l abonnement avec le cloud.un des arguments est qu' on peut développer ses raw  en voyage sur ses mobiles. sachant que j utilise chez moi un bon écran calibré et tout et tout , je me vois mal développer mes photos sur ma bête tablette ou mon smartphone. des avis la dessus ?

Zaphod

Avec une bonne tablette lightroom mobile est devenu assez sympa à l'utilisation.
Mais tout dépend de ce qu'on veut faire avec.

Trier des photos, non, parce que sur un ordinateur tu peux facilement comparer la même zone de plusieurs images à 100%, là pas possible.
Tu peux virer les mal cadrées, ratées, etc... mais pour déterminer la meilleure mise au point, je n'y arrrive pas.
Ca a une (petite) importance, car parfois la photo que je choisis de traiter sur ma tablette finit à la poubelle.

Pour ce qui est de traiter les photos, on peut faire la même chose que sur Ligthroom Classic mais c'est un peu plus long forcément, et les options de copié/collé par exemple sont beaucoup plus limitées.
Bref, de mon point de vue, ça n'est pas adapté pour trier des séries de photos.

En revanche, à la fin d'une journée, pour traiter rapidement les quelques meilleures images et les partager, c'est super pratique.
Mais il faut bien prendre en compte que les écrans de ces tablettes & smartphones sont très flatteurs, donc ça pardonne beaucoup plus de choses.

Quand je reviens chez moi, 90% du temps j'obtiens mieux.

L'autre usage que je fais de Ligthroom Mobile c'est pour synchroniser des collections en cours de traitement, pour montrer ce que ça donne et demander des avis.
Bref, c'est un plus bien sympathique, dont j'aurais du mal à me passer maintenant, mais si c'est ton seul argument pour migrer... c'est peut-être un peu léger.

macarel12


Sebas_

Tant que ton LR6.14 fonctionne avec ton PC/tes appareils, ne migre pas.

J'ai essayé, je me suis renseigne... mais pour moi il manque le plus important: le tri. Comme dit plus haut, une tablette ou un smartphone n'est absolument pas fait pour ca.

Dommage, parce qu'en deplacement c'est l'étape que je recherche: back up + tri de mes photos. Sachant que je suis drastique sur le tri (80% minimum a la poubelle, mais je shoot pas mal), c'est vraiment l'étape dont j'ai le plus besoin en voyage.
Pour le develppement je prefere faire ca tranquille a la maison, pas sur un petit écran en train d attendre un bus