[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Nikon Z fc : essais terrain

(1/168) > >>

4mpx:
Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à faire fonctionner l'AF de ce petit nouveau boitier. C'est aussi ma toute première expérience avec les Z series.
Cet après-midi, j'ai fait une brève sortie pour voir si mes AF-S G/D fonctionnent avec la bague FTZ. Ça a l'air de bien fonctionner. Par contre, mon Tampon 150-600 G1 ne fonctionne pas avec l'AF. Idem pour les TC-17EII et TC-14EII. Le TC-20EIII marche impeccable.
Un point qui me paraît bizarre est que lors d'une prise de vue en rafale, l'EVF/l'écran LCD arrière est complètement noir durant le déclenchement. Est-ce bien normal pour ce mirrorless ou bien j'ai loupé un réglage ?

jeanbart:

--- Citation de: 4mpx le juillet 30, 2021, 08:50:48 ---Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à faire fonctionner l'AF de ce petit nouveau boitier. C'est aussi ma toute première expérience avec les Z series.
Cet après-midi, j'ai fait une brève sortie pour voir si mes AF-S G/D fonctionnent avec la bague FTZ. Ça a l'air de bien fonctionner. Par contre, mon Tampon 150-600 G1 ne fonctionne pas avec l'AF. Idem pour les TC-17EII et TC-14EII. Le TC-20EIII marche impeccable.
Un point qui me paraît bizarre est que lors d'une prise de vue en rafale, l'EVF/l'écran LCD arrière est complètement noir durant le déclenchement. Est-ce bien normal pour ce mirrorless ou bien j'ai loupé un réglage ?

--- Fin de citation ---
Effectivement il faut le G2 avec les boitiers Z.  8)

A titre personnel pour ce qui est de l'acquisition d'un autre boitier de la gamme Z je vais attendre une déclinaison plus sage financièrement parlant du Z9.

4mpx:

--- Citation de: jeanbart le juillet 30, 2021, 10:41:07 ---Effectivement il faut le G2 avec les boitiers Z.  8)

A titre personnel pour ce qui est de l'acquisition d'un autre boitier de la gamme Z je vais attendre une déclinaison plus sage financièrement parlant du Z9.

--- Fin de citation ---

Parlant du Z9, une fois il est annoncé et disponible en nombre suffisant sur le marché le combo Sony A1+FE 200-600 G d'occasion m'attirerait plus que le flagship Z Nikon (même avec une déclinaison financière).  :)

4mpx:
Première sortie hier :
.
.
Nikon Z fc, AF-S 200mm f/2G VR1+TC-20EIII, 1/2500", f/4, 250 ISO. Mode Manuel, AF-C & Auto-Area AF, mode rafale H+ (11 fps).

.
.

.
.

.
.
Je trouve que ce mode fonctionne raisonnablement bien pour un petit sujet aussi remuant, avec un taux de déchets acceptable (peut-être à cause de moi qui ne suis pas habitué à l'EVF).
Le choix de l'AF et ses combinaisons sont impressionnants. Il me faudra surement beaucoup de temps pour les essayer et évaluer sur mes sujets habituels.
Après deux jours de prise en main sur le terrain, il y a un point que je n 'aime vraiment pas du tout : c'est l'EVF ! Je préfère de loin (vraiment de loin) l'OVF.

4mpx:
J'ai aussi essayé la détection automatique de l'oeil animal. Ça ne marche pas lorsque le sujet est trop petit dans le cadre. Par contre, quand l'oiseau est assez proche le système détecte assez rapidement l'oeil et accroche bien pendant le déclenchement.
.
.
Nikon Z fc, AF-S 200mm f/2G VR1+TC-20EIII, 1/3200", f/4, 250 ISO. Mode Manuel, AF-C & Animal Eye-Detection, mode rafale H+.

.
.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique