Nikon Z fc : essais terrain

Démarré par 4mpx, Juillet 30, 2021, 08:50:48

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: philo_marche le Août 30, 2021, 22:10:20
C'est plus fort que toi, Fabrice : tu as déjà ouvert deux fils différents pour tes photos de Verdun et il faut encore que tu viennes nous les imposer sur celui-ci. >:(
Tu pourrais arrêter de pourrir ce forum, stp.

il faut bien cela pour en arriver à 122 249 posts  ;D ;D ;D

Rami

Citation de: philo_marche le Août 30, 2021, 22:10:20
C'est plus fort que toi, Fabrice : tu as déjà ouvert deux fils différents pour tes photos de Verdun et il faut encore que tu viennes nous les imposer sur celui-ci. >:(
Tu pourrais arrêter de pourrir ce forum, stp.
Vous êtes vraiment sans pitié.
Aucune compassion pour ce pôvre Fabrice qui a dû partager ses vacances entre La Défense et Verdun, à en croire les photos qu'il a montrées.
Cette pandémie rend la vie invivable.
;D
Nikonairien (ou presque)

ELWOOD

En effet la Defense de Verdun fut invivable  ;D
L'Australie c'est quarantaine assurée...

4mpx

Citation de: ELWOOD le Août 31, 2021, 10:09:36

L'Australie c'est quarantaine assurée...

A Sydney, on est en confinement total depuis 10 semaines. Encore 7 semaines à faire avant de voir le bout du tunnel !
Heureusement, il y a plein de piafs dans mon jardin pour tester le Z fc... ;D
Exposer a droite...

ELWOOD

C'est dur dur la ligne Maginot contre ce minuscule Covid. >:(
Mais comme dans ton auberge c'est soirée étape pour les piafs c'est mieux qu'ici,
Où il ne reste que des merles et des moustiques avec ce temps pourri.  :D

Tu as pris le 28 plutôt que le 16/50 ,
Bon choix ?

4mpx

Citation de: ELWOOD le Août 31, 2021, 13:31:40
C'est dur dur la ligne Maginot contre ce minuscule Covid. >:(
Mais comme dans ton auberge c'est soirée étape pour les piafs c'est mieux qu'ici,
Où il ne reste que des merles et des moustiques avec ce temps pourri.  :D

Tu as pris le 28 plutôt que le 16/50 ,
Bon choix ?


C'est parce qu'il est fool frame.  ;D :D
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Rami le Août 31, 2021, 09:52:53
Vous êtes vraiment sans pitié.
Aucune compassion pour ce pôvre Fabrice qui a dû partager ses vacances entre La Défense et Verdun, à en croire les photos qu'il a montrées.
Cette pandémie rend la vie invivable.
;D

Je vois qu'il y en a qui ne suivent pas...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320166.msg8058916.html#msg8058916

alain.tom25

Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acquérir un Nikon Z 50.
Je l'ai acheté entre autres, pour l'option du silence au déclenchement. J'en avais marre de faire fuir les oiseaux à courte distance en affût, à chaque déclenchement avec mon D 500 que je possède depuis 4 ans.
J'avoue être  perdu dans tous ces réglages avec ce Z 50.
Je galère pour optimiser les réglages de ce boitier pour l'animalier, les oiseaux majoritairement.
Oserais-je vous demander conseil et comment procéder pour le paramétrer au mieux.
Et pitié : Faite le de la façon la plus pédagogique possible! Vous avez affaire à un papy qui comprend vite à condition de lui expliquer longtemps.
J'ai lu et relu le mode d'emploi en ligne, mais je n'y arrive décidément pas.
Avec tous mes sincères remerciements.
Alain

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 15:20:01
Je vois qu'il y en a qui ne suivent pas...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320166.msg8058916.html#msg8058916
On s'en fout de tes photos au D850.
Ici, c'est le fil du Nikon Z fc???
C'est "Z fc" que tu ne comprends pas?

AlainNx


Verso92

Citation de: alain.tom25 le Août 31, 2021, 17:18:43
je viens d'acquérir un Nikon Z 50.
Je l'ai acheté entre autres, pour l'option du silence au déclenchement. J'en avais marre de faire fuir les oiseaux à courte distance en affût, à chaque déclenchement avec mon D 500 que je possède depuis 4 ans.

Petite question, par curiosité : le D500 ne possède-t-il pas l'option du déclenchement complètement silencieux (via LV + obturateur électronique), comme le D850 ?

jdm

dX-Man

Verso92


franang

Citation de: philo_marche le Août 31, 2021, 18:19:53
On s'en fout de tes photos au D850.
Ici, c'est le fil du Nikon Z fc???
C'est "Z fc" que tu ne comprends pas?
Bonjour,
Si vous comprenez l'anglais il y a une video sur l'optimisation des "Z" : https://www.youtube.com/watch?v=GUK0nNAfmyA
Youtube propose aussi la traduction dans l'option "paramètres", "sous titres" et enfin "options"

jdm

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 19:33:29
Ah, OK... dommage !

Oui, c'est là que Nikon est mauvais sur une MaJ possible et utile, la seule utilisation possible est l'EFCS en mode MUp ...  Même pas en mode Q !
dX-Man

Cheps

Citation de: jdm le Septembre 01, 2021, 15:31:00
Oui, c'est là que Nikon est mauvais sur une MaJ possible et utile, la seule utilisation possible est l'EFCS en mode MUp ...  Même pas en mode Q !
C'est vraiment Q Q.

jdm

Citation de: Cheps le Septembre 01, 2021, 17:15:50
C'est vraiment Q Q.

Pour faire une photo en silence, oui, c'est par là que ça se trouve !  ;D
dX-Man

Alain Clément

Citation de: agl33 le Août 31, 2021, 09:25:34
il faut bien cela pour en arriver à 122 249 posts  ;D ;D ;D

dingue ça ...encore un no-life  ;D

agl33


alain.tom25

Merci Franang pour avoir répondu à ma question, je ne maîtrise pas l'anglais mais je vais tenter l'option traduction.
Amitiés
Alain

Verso92

Citation de: Alain Clément le Septembre 02, 2021, 11:09:46
dingue ça ...encore un no-life  ;D

L'autre neuneu qui dépose ses crottes partout n'a pas encore compris que ce qui est comptabilisé, c'est les heures de connexion de l'ordi/du SP...  ;-)

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2021, 21:16:10
L'autre neuneu qui dépose ses crottes partout n'a pas encore compris que ce qui est comptabilisé, c'est les heures de connexion de l'ordi/du SP...  ;-)
Sûr? J'ai une tablette connectée en permanence et l'ordinateur plusieurs heures par jour, pourtant je suis très loin de votre temps de connexion.
Ne serait ce plutôt, le temps passe à poster ou au clic pour suivre un fil?

Verso92

#322
Citation de: Gérard B. le Septembre 02, 2021, 21:44:38
Sûr? J'ai une tablette connectée en permanence et l'ordinateur plusieurs heures par jour, pourtant je suis très loin de votre temps de connexion.
Ne serait ce plutôt, le temps passe à poster ou au clic pour suivre un fil?

Sûr.


Et puis, Chassimages ne sait pas si tu es devant l'ordi ou pas (ce soir, par exemple, je suis allé faire les courses chez Carrouf Market). J'ai mis le potard de l'ampli de la chaine à "0" avant de sortir, c'est tout.

Le temps passé à faire mes courses, par exemple, a été comptabilisé comme temps de connexion sur Chassimages, forcément... etc.

Crinquet80

Heureusement , les interventions photographiques de 4mpx mettent un terme à ce genre de digression dont tout le monde se fout !  ???

Lelmer

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2021, 08:54:21
Heureusement , les interventions photographiques de 4mpx mettent un terme à ce genre de digression dont tout le monde se fout !  ???

Plus qu'entièrement d'accord...