[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace RAW - Dématriceurs

afinity imbuvable

(1/31) > >>

macarel12:
bonjour,
j avais acheté en 2020 et en promo à 38 e afinity.ceci pour éventuellement remplacer mon lightroom 6 perpétuel afin d éviter l abonnement.il s avére que afinity est plus proche de photoshop,que je n utilise pas.
malgré les tutos,malgré le bouquin de volker, je n ai jamais rien compris à ce logiciel.ergonomie débile pour moi et je n ai pas envie d y passer des jours. je garde mon lightroom pour juste développer mes raw. na  !

albert-r:
salut,

ce qui serait intéressant, c'est de savoir si tu es équipé d'un PC sous Windows ou Mac OS ?
après il me semble que tu ne demandes pas explicitement de l'aide, na! (...)

macarel12:

--- Citation de: albert-r le juillet 31, 2021, 11:53:45 ---salut,

ce qui serait intéressant, c'est de savoir si tu es équipé d'un PC sous Windows ou Mac OS ?
après il me semble que tu ne demandes pas explicitement de l'aide, na! (...)

--- Fin de citation ---

je suis sous pc avec Windows.tu as raison je ne demande pas d aide. c était juste un coup de gueule. tant pis pour moi. merci quand même de ta réponse.

Gérard B.:

--- Citation de: macarel12 le juillet 31, 2021, 12:33:34 ---je suis sous pc avec Windows.tu as raison je ne demande pas d aide. c était juste un coup de gueule. tant pis pour moi. merci quand même de ta réponse.

--- Fin de citation ---
Vous êtes mal renseignez avant d'acheter Affinity photo. Effectivement, c'est un logiciel de transformation de photo pas de post traitement en workflow.
Il fonctionne très bien en tandem avec Lr. Mais si on ne fait pas un petit effort d'apprentissage, c'est sur on sera perdu.
Je m'en sert régulièrement avec bonheur.

Verso92:

--- Citation de: macarel12 le juillet 31, 2021, 11:41:17 ---je garde mon lightroom pour juste développer mes raw. na  !

--- Fin de citation ---

Heu... y'a erreur de casting, là, non ?

LR (ou C1, ou DPL, etc) est un logiciel de développement.

Affinity Photo (ou Photoshop, etc) est un logiciel de retouche. Même si les deux catégories de logiciels ont tendance à empiéter sur le territoire de l'autre, ce n'est pas le même usage...

Après, pour aller dans ton sens, c'est vrai que l'ergonomie de ce logiciel est, comment dire... bizarre (et bien bugué, ce qui n'arrange rien) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique