passer d'un nikon d800 E à un 5D M3

Démarré par meregigi, Août 01, 2021, 08:40:35

« précédent - suivant »

meregigi

un ami a testé le couple 5D MIII et 24/70  2.8: il est impressionné par le rendu des couleurs (tons chairs) et la qualité du couple boitier/optique. il envisage de revendre son D800E au profit de cet ensemble qu 'il a trouvé d'occasion à bon prix (il ne veut pas d'hybride à ce jour)

Verso92


meregigi


kalmos

Salut,
Pourquoi parlez-vous à la troisième personne ?
En fait qu'attendez-vous de commentaire ?
Puisque vous êtes impressionné, achetez cette configuration. Vous voulez être rassuré par d'autres avis ....  :D ;)

meregigi

il n'est pas sur le forum et je pose la question pour lui. Je suis désolé si cela pose problème

HAKEM

Citation de: meregigi le Août 01, 2021, 08:40:35
...il a trouvé d'occasion à bon prix (il ne veut pas d'hybride à ce jour)
Qu'il se fasse plaisir, les prix sont bas, les perfs parmi les meilleures, l'occasion de tester par soit même le meilleur de Canon/Nikon.
Au pire, le temps venu éventuel de passer à l'hybride, la décote sera douce.

Il pourra même faire ce qu'il ne peut avec Nikon, utiliser le formidable MPE65 ...

Fab35

En fait c'est quoi la question ?


Si une config essayée plait à ton pote plus que le matos qu'il possède, alors pourquoi se priver ?? On doit répondre quoi ?

elisard48


PhotoFauneFlore83

Citation de: elisard48 le Août 03, 2021, 08:22:31
à un 5DIV oui, à un 5DIII non

Pourquoi "non" pour le 5DIII ?

Si on ne fait pas de vidéo, il reste dans la course, et surtout, bien moins cher en occasion.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 03, 2021, 12:16:00
Pourquoi "non" pour le 5DIII ?

Si on ne fait pas de vidéo, il reste dans la course, et surtout, bien moins cher en occasion.
Passer d'un d800E de 36mpix à un 5d3 de 21mpix ça fait un certain saut de définition. ..
Le capteur du 5d4 est quand même un bon cran supérieur à celui du 5d3, plus moderne, plus défini.

meregigi

perso, je bosse avec du 12 au 50 mp. J 'utilise de plus en plus le 12 pour sa souplesse, ses gros pixels bien nets, ses fichiers contenus. J 'ai imprimé en 50/70 avec un rendu superbe. Mes amis, ça les ennuye les 50/70, ils veulent du A 4....
Alors 20 ou 22 mp, c 'est bien suffisant. Le copain qui envisage la migration est plus sensible à la restitution des tons chairs qu'il trouve bien meilleurs chez canon

jdm


Finalement, au lieu d'ouvrir un fil stérile il suffisait que tu demandes les raisons à ton pote ... ;D
dX-Man

meregigi

Citation de: jdm le Août 04, 2021, 08:20:48
Finalement, au lieu d'ouvrir un fil stérile il suffisait que tu demandes les raisons à ton pote ... ;D
finalement, s'il est stérile, tu peux l 'ignorer amigo

MSK

Citation de: meregigi le Août 01, 2021, 08:40:35
un ami a testé le couple 5D MIII et 24/70  2.8: il est impressionné par le rendu des couleurs (tons chairs) et la qualité du couple boitier/optique. il envisage de revendre son D800E au profit de cet ensemble qu 'il a trouvé d'occasion à bon prix (il ne veut pas d'hybride à ce jour)

Ok, et ? ::) ::)

Potomitan

Citation de: meregigi le Août 01, 2021, 08:40:35
un ami a testé le couple 5D MIII et 24/70  2.8: il est impressionné par le rendu des couleurs (tons chairs) et la qualité du couple boitier/optique. il envisage de revendre son D800E au profit de cet ensemble qu 'il a trouvé d'occasion à bon prix (il ne veut pas d'hybride à ce jour)

Canon était à la traine en matière de capteur depuis une bonne décennie, mais a néanmoins continué de dominer le marché de la photo chez les pros. 2 raisons à cela amha :
- un pro ne change pas comme ça de matériel (habitude/connaissance d'une gamme, objectifs en sa possession, etc) ;
- le traitement des couleurs.

Maintenant je rejoins certains sur la comparaison 5D III vs 5D IV : autant je comprendrais pour le second s'il a envie de se faire plaisir, autant pour le premier je reste très (très-très-très !) sceptique. Entre la dynamique du capteur, la définition (quasi) doublée et l'AF, il me semble que le D800 n'est pas loin d'enterrer un 5D III.

Fab35

C'est pas une question d'enterrer le 5d3 ou pas, ceux qui ont ou ont eu le 5d3 ont fait sûrement au moins autant si ce n'est plus de photos magnifiques que ceux en D800 !
Ce sont deux apn différents et pour deux oublucs différents.
Il faudrait démontrer que les 5d3istes ont été bridés dans leur pratique par le manque de dyn et de pixels, ça n'est pas sûr !
Maintenant, si on veut en effet un peu mieux en def et dyn, le 5d4 est meilleur que le 5d3 et son AF modernisé, et particulièrement en liveview bien sûr.

PhotoFauneFlore83

N'oubliez pas qu'un 5D 3 est bien plus accessible financièrement en occasion qu'un 5D IV. Le prix compte beaucoup, surtout si est amateur (on dépense, on n'investit pas).
Je croppe donc je suis.

Potomitan

#17
Citation de: Fab35 le Août 04, 2021, 23:55:21
C'est pas une question d'enterrer le 5d3 ou pas,

Effectivement mon propos n'est pas d'enterrer ou pas le 5D III, il s'agit simplement de comparer des appareils entre eux.

J'adore encore mon D3, et pourtant il est désormais dépassé par plein de boîtiers que je n'échangerais pas contre lui (je mets de côté l'effet passion qui peut faire faire des choix irrationnels)

Potomitan

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 05, 2021, 00:11:35
N'oubliez pas qu'un 5D 3 est bien plus accessible financièrement en occasion qu'un 5D IV

Effectivement, 700 à 1000€ pour un iii ? Contre 1300 à 2000€ pour un iv ?

Et du coup, parce que je suis d'accord que...
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 05, 2021, 00:11:35
Le prix compte beaucoup, surtout si est amateur (on dépense, on n'investit pas).
... il me semble donc que l'échange D800E contre 5Diii soit peu raisonnable.

Après je suis le premier à dire qu'il faut se faire plaisir.
Et il peut y avoir plein de raisons autres que le seul boîtier pour switcher : la prise en main, un ou plusieurs objectifs que sa marque actuelle ne proposerait pas (ou qui sont formidable chez l'autre), etc