[ FORUM des IMAGES ] > FORUM CRITIQUE

monastère de Piedra

(1/2) > >>

patsgt:
y

Nikon Nissoumi:
Monastère ?
L'image est plaisante dans sa construction mais quelque chose m'écorche les yeux dans ce qui concerne son traitement.
Un abus d'accentuation ?

patsgt:
Tu as raison sur le ressenti mais j ai rajouté un léger flou car l image de base est difficile de lecture
J ai tout de suite vu à la prise de vue que le résultat serait étonnant
Cette variété de végétation me donnait un certain vertige
Peut être le lieu marqué par le passage des moines?

Nikon Nissoumi:

--- Citation de: patsgt le août 02, 2021, 23:12:58 ---Tu as raison sur le ressenti mais j ai rajouté un léger flou car l image de base est difficile de lecture
J ai tout de suite vu à la prise de vue que le résultat serait étonnant
Cette variété de végétation me donnait un certain vertige
Peut être le lieu marqué par le passage des moines?

--- Fin de citation ---

J'avoue avoir du mal à comprendre en quoi l'ajout de flou faciliterait la lecture de cette image que, pour ma part, je ne trouve pas si complexe que cela à déchiffrer.
Par contre je te rejoins sur le fait que le lieu est étonnant, à la fois mélange de spectaculaire et de mystérieux.
Je trouve aussi que tu l'as correctement appréhendé, que ta composition efficace le révèle et lui rend justice.
Il ne resterait donc, en quelque sorte, qu'à lui trouver un traitement adéquat.
Peut être aussi à essayer une tentative par le N&B ?
Juste pour la curiosité de vérifier ce que cette option pourrait (ou pas) apporter à ta réalisation ?
Mais je ne veux pas non plus monopoliser le débat, attendons donc que d'autres réactions ou ressentis se manifestent...
J'en suis curieux d'avance. 

patsgt:
merci te ton arrêt sur cette image , le flou n'a semblé ôter de cette impression  de netteté trop prononcée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique