[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace RAW - Dématriceurs

Dérawtiser avec Fastone Image Viewer ? ?

(1/12) > >>

Arnaud17:
Il y a très peu j'ai découvert que le petit soft gratuit Fastone Image Viewer peut aussi dérawtiser convenablement.

Ici un échantillon que j'ai dérawtisé avec Fastone Image Viewer et je me demande si, pour des images à l'unité, on a besoin de plus . . .

durandal:
FastTone permet de visualiser (dans d'excellentes conditions) les fichiers images mais il n'est pas un développeur. Ce que tu vois est un fichier associé au fichier brut. Tu édites donc un Jpeg d'origine. Il est illusoire de penser que tu pars d'un fichier 16 bits.

Zaphod:
FastStone permet au choix d'afficher le JPEG incorporé, ou de lire les données brutes et de les interpréter.
Mais franchement, autant utiliser le logiciel constructeur... ça n'est clairement pas le coeur de métier.

Arnaud17:

--- Citation de: durandal le août 09, 2021, 18:41:16 ---FastTone permet de visualiser (dans d'excellentes conditions) les fichiers images mais il n'est pas un développeur. Ce que tu vois est un fichier associé au fichier brut. Tu édites donc un Jpeg d'origine. Il est illusoire de penser que tu pars d'un fichier 16 bits.

--- Fin de citation ---

Il fut un temps je pensais comme toi.

Je fais toujours du CR2+Jpg et il me suffit de renommer le jpg puis d'ouvrir le CR2 pour voir que c'est bien le RAW qui est ouvert et que je modifie, le JPG reste intact.

Zaphod:
Tous les fichiers RAW ont un fichier JPEG intégré pour que les visionneuses puissent afficher l'image.
On ne parle pas de RAW + JPEG en fichiers distincts.

Chez moi, de base FastStone affiche le JPEG intégré, mais si j'appuie sur la touche "A" j'ai son interprétation du RAW à la place.
Il y a un onglet "RAW" dans les paramètres (F12) pour choisir le comportement voulu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique