[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Canon

EF100-400mm is LII vs RF100-500mm

(1/28) > >>

elisard48:
bonjour,
je cherche des avis sur ce passage, ayant un excellent EF100-400mm is LII j'hésite ... à part le prix qui est un aspect négatif pour moi, quels seraient les aspects positifs à ce passage ? quelqu'un l'a-t-il fait ? pourriez m'en décrire les "plus" qui devraient me faire choisir le RF ?
merci

Pixel-Z:

--- Citation de: elisard48 le août 21, 2021, 15:46:00 ---bonjour,
je cherche des avis sur ce passage, ayant un excellent EF100-400mm is LII j'hésite ... à part le prix qui est un aspect négatif pour moi, quels seraient les aspects positifs à ce passage ? quelqu'un l'a-t-il fait ? pourriez m'en décrire les "plus" qui devraient me faire choisir le RF ?
merci

--- Fin de citation ---

Bonjour,oui j'ai fait ce passage sans regret malgré un 100/400 parfait , quelques aspects positifs du 100/500 :

il est RF donc permet d'éviter une bague EF/RF
il permet d'atteindre 500mm (ça a été l'elément décisif de mon choix) et même si l'ouverture n'est que 7.1 , le piqué est excellent à cette focale
il a un piqué exceptionnel
il est plus léger
il a une bague programmable
il a un stabilisateur 5 stops (4 pour le 100/400)
Sa construction est magnifique.
Son ouverture minimale de 54 à 500mm peut permettre d'éviter le filtre ND en plein soleil dans certaines situations (filés à trés basse vitesse pour certains sports)

elisard48:
merci beaucoup Pixel-Z
mardi un revendeur me le prète ... je pourrais faire la comparaison sur R6.

did0764:
Bonjour,

Avant le passage en hybride Canon, je n'avais garder qu'un objectif : le 100-400 v2, il a un rapport qualité prix exceptionnel notamment en occasion. J'ai eu la chance d'obtenir un 100-500 à un très bon prix. Je suis du même avis que Pixel-Z, la qualité de cet objectif est au moins équivalente à celle du 100-400, l'étagement des ouvertures (ex : il ouvre à 5.6 à 383 mm) est quasiment identique au 100-400. Cdt.

elisard48:
et la réactivité de l'auto-focus ? vous la sentez mieux ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique