[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Casque à raccorder à une une télé avec prise out optique

(1/5) > >>

PBnet2:
Bonjour, désolé je n'ai pas trouvé le bon endroit pour résoudre mon problème que voici : ma télé n'a pas de prise jack pour y brancher un casque mais une prise out optique, je reviens de la F... et j'ai trouvé un convertisseur optique/analogique avec prise casque et qui vaut 29 €. Je n'ai jamais utilisé de prise optique et sur ma télé la prise optique a une sorte de cache plastique blanc c'est étrange ! avez-vous déjà utilisé ce genre de prise "out optique" ?
Merci d'avance !

Alain c:
Tu vire le cache plastique de la prise optique pour y brancher ton convertisseur numérique / analogique. ily a un sens tu ne peux pas te tromper.

PBnet2:

--- Citation de: Alain c le août 24, 2021, 19:08:32 ---Tu vire le cache plastique de la prise optique pour y brancher ton convertisseur numérique / analogique. ily a un sens tu ne peux pas te tromper.

--- Fin de citation ---

Ah merci Alain c ! je me disais c'est quoi ce cache blanc ! sinon lorsque l'on branche le câble optique il se raccorde à quoi ? une fibre optique de la télé ?

PBnet2:
Autre question : il est dit de régler la source de son en PCM (le dolby ne fonctionnera pas ?) mais j'ai essayé avec ma télécommande télé mais je n'ai pas trouvée la fonction !

PBnet2:

--- Citation de: PBnet2 le août 24, 2021, 20:50:01 ---Autre question : il est dit de régler la source de son en PCM (le dolby ne fonctionnera pas ?) mais j'ai essayé avec ma télécommande télé mais je n'ai pas trouvée la fonction !

--- Fin de citation ---

Ca y est j'ai trouvé sur la fonction "home" de la télécommande ! : Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique]. Si le système audio n'est pas compatible avec Dolby Digital ou DTS, réglez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Sortie audio] — [Sortie audio numérique] sur [PCM].

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique