Bonjour a tous

Démarré par Steeve25, Août 27, 2021, 21:06:24

« précédent - suivant »

Steeve25

Bonjour tout nouveau dans le monde de la photographie. Je viens d'acquérir un 5d mark iv.

Je ne connais absolument rien en photo mais je vais essayer de me former un maximum dans ce domaine que j'adore.

J'ai 29 ans et je suis du Doubs.
Si éventuellement une personne habite pas très loin de moi et veux bien donner des cours je suis preneur.

Merci beaucoup  :)

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

tidoud

Salut Steeve,

Bienvenue sur le forum.
Tu n'as pas lésiné, un 5DIV comme premier boitier !
Bon apprentissage
A+

Steeve25

Merci a vous tous pour votre accueil.

Oui j'ai voulu prendre bien pour pouvoir évoluer du mieux possible ( peut être trop bien car complexe quand on n'y connais rien  ;D )

Maintenant reste plus qu'à trouver des objectifs et me former un max.

Larchi

Bienvenue sur le forum Steeve !
Trucs et astuces, techniques de base, conseils avisés, tu trouveras tout ici pour apprendre et progresser.
As-tu un domaine photo de prédilection ?

Steeve25

Citation de: Larchi le Août 30, 2021, 10:55:07
Bienvenue sur le forum Steeve !
Trucs et astuces, techniques de base, conseils avisés, tu trouveras tout ici pour apprendre et progresser.
As-tu un domaine photo de prédilection ?
Bonjour larchi. Mon but est de faire principalement de la photo animalière ( chevreuil, chamois, renard ) et également de la macro par la suite. Oiseau, papillons ect tout ce qui est nature .

Je pense me prendre un 24-105 en standard et peut être un 150-600

Larchi

Les 3 sujets que tu convoites sont très prisés des photographes animaliers, tu seras donc bien conseillé ici.
Pas par moi, car le chevreuil et le renard je ne les ai encore jamais captés correctement et le chamois bon, en Charente Maritime il est peu répandu  ;D
Côté macro je m'y suis mis tardivement, avec un 105 que je viens d'acquérir. Tout est à apprendre sur ce sujet.
Coté animalier, après mes débuts au 300f4, j'utilise désormais au quotidien un 150-600 !
On a donc du matos assez proche, je peux donc t'assurer que tu vas bien t'amuser...

Steeve25

Citation de: Larchi le Septembre 01, 2021, 14:51:37
Les 3 sujets que tu convoites sont très prisés des photographes animaliers, tu seras donc bien conseillé ici.
Pas par moi, car le chevreuil et le renard je ne les ai encore jamais captés correctement et le chamois bon, en Charente Maritime il est peu répandu  ;D
Côté macro je m'y suis mis tardivement, avec un 105 que je viens d'acquérir. Tout est à apprendre sur ce sujet.
Coté animalier, après mes débuts au 300f4, j'utilise désormais au quotidien un 150-600 !
On a donc du matos assez proche, je peux donc t'assurer que tu vas bien t'amuser...

Tu as quoi comme appareil et ton 150-600 c'est le quel ?
:)

Larchi

Sigma 150-600C, monté sur un EOS 80D.
Le 300f4 me servait encore pour la proxi, mais moins depuis que j'ai mon 105 macro (Sigma).
Ce 300f4 est mon premier objo, j'y suis attaché et il me servira sur des séances d'affût à la drink station par exemple.

Steeve25

J'hésite entre le tamron 150-600 G2 et le 150-600 sigma sport. Visiblement il y a une grosse différence de poids surtout. Faut juste que j'achète un bon trépied lol

Larchi

Il est temps de te lancer : pose tes interrogations dans les sections concernées, tu obtiendras des retours avisés selon tes critères. Bienvenue !

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amicalement.
Ludo