Pêche de nuit en baie de Douarnenez (fil fermé)

Démarré par parkmar, Septembre 02, 2021, 03:40:17

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

rjte

De St Guénolé , j'ai assisté plusieurs fois au départ , un peu avant la nuit tombante et au retour des bolincheurs avant le levé du soleil ... J'ai rêvé d'embarquement pour la photos .... juste rêvé .... Ce que tu nous montres là c'est la vraie vie de ces hommes , et aussi femmes ( Scarlette en solo pour n'en citer qu'une ) . Une vie très très difficile et pleine de risques . Tu évoques ce qu'étaient mes craintes , pont glissant , instabilité permanente , froid éventuel , certainement du mal de mer ... et surtout la gêne occasionnée par ma présence .... Un grand merci à toi , j'ai observé chacune de tes photos et je me suis régalé ..... Heureux homme qui a eu toute la chance nécessaire !

clo-clo

Merci pour le reportage .
Dans la mesure où le Cap de la chèvre est dépassé est il juste d'écrire que c'est en baie de Douarnenez ?
Merci .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Verso92

Citation de: clo-clo le Septembre 02, 2021, 22:18:38
Merci pour le reportage .
Dans la mesure où le Cap de la chèvre est dépassé est il juste d'écrire que c'est en baie de Douarnenez ?
Merci .

Alors là, c'est la question con(carneau)...  ;-P

Berzou

Bravo pour ce reportage complet et très intéressant
La photo nocturne n'à pas du être simple...

Crinquet80

Un reportage très documenté et intéressant qui colle parfaitement à l'intitulé du forum REPORTAGE voyage & aventure , merci !  :)

Sebas_

Super. J'avais peur en regardant le nombre de photos sur les 1ers posts (syndrome du "vidage de carte"), mais j'ai vite ete rassuré et j'ai tout lu/regardé!
Photos sympas, bien documentées et topic interessant, félicitations!

parkmar

Citation de: rsp le Septembre 02, 2021, 12:03:49
Très intéressant : bravo et merci !

(sur la photo 2 ce n'est pas la poupe (arrière) mais la proue (avant) ou l'étrave qu'on voit).
Tout à fait! je me suis mélangé l'avant et l'arrière  ;)
Citation de: clo-clo le Septembre 02, 2021, 22:18:38
Merci pour le reportage .
Dans la mesure où le Cap de la chèvre est dépassé est il juste d'écrire que c'est en baie de Douarnenez ?
Merci .
Vers le cap de la Chèvre mais pas dépassé, donc bien dans la baie (voir la photo du radar si tu as une crainte)  :D
Merci à tous.

Katana

Voilà un bon moment passé suite à la lecture de ce fil. Ce reportage traduit bien ce métier, ses difficultés, sa rudesse, et aussi, mais on ne le vois pas trop sur les images, la joie de repartir avec les cales pleines, synonyme que la journée n'est pas perdue, comme cela doit arriver de temps à autre.
J'ignorais également, que les pêcheurs partageaient leurs prises, au cas ou il y avait du "rab". Je savais que les gens de mer étaient solidaires, mais pas à ce niveau là.

Bourgetain73