nouveau GFX50S II

Démarré par benito, Septembre 02, 2021, 17:45:34

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Mai 25, 2023, 22:24:18
^ Attention bug !

Fujifilm Removes New Firmware for GFX100S and GFX50SII and Promises Fix on May 31 (and Work Around Solution) - Fuji Rumors

Merci pour cette information.

La cerise sur le gateau : un firmware bugué pour une application mobile qui ne fonctionne pas, elle-même retirée. Sont en forme en ce moment, chez Fuji. Il est temps de partir en vacances :


doppelganger

PS : s'ils pouvaient également corriger cette coquille, dans les menus, qui est présente depuis toujours sur ce boitier et la corriger sur tous les boitiers fraichement mis à jour :


  • FUJIFILM X-H2S Ver.5.00
  • FUJIFILM X-H2 Ver.3.00
  • FUJIFILM X-Pro3 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T5 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T4 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T3 Ver.5.00
  • FUJIFILM X-S10 Ver.3.00
  • FUJIFILM X-T30 II Ver.2.00
  • FUJIFILM X-T30 Ver.2.00
  • FUJIFILM X-E4 Ver.2.00
  • FUJIFILM X100V Ver.3.00

Et le retour des notices complètes en français.

D'avance, merci Fuji...

christal2

Communiqué de Fujifilm (26 mai 2023)

・FUJIFILM GFX100S : Ver.2.00
・FUJIFILM GFX50S II : Ver. 2.00

"Solution Temporaire"

https://fujifilm-x.com/fr-fr/global-news/2023/0526_4215769/

doppelganger

Citation de: christal2 le Mai 26, 2023, 15:18:32
Communiqué de Fujifilm (26 mai 2023)

・FUJIFILM GFX100S : Ver.2.00
・FUJIFILM GFX50S II : Ver. 2.00

"Solution Temporaire"

J'ai trouvé mieux. Laisser le GFX de côté, le temps d'une correction. Le X-T5 fera l'affaire durant ce beau weekend ensoleillé.

Mais merci quand même.

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX50S II en version: 2.01  (31 mai 2023)

GFX50S II Firmware update Version: 2.01
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/

doppelganger

La nouvelle application mobile me dit que mon GFX 50SII est à jour. Il est en 2.0.0. Tout va bien  O0

Etienne74

bonjour  les Fujistes ;)
je viens d'acquérir un 50S2 ( mon pel est mourru  ^^) mais la promotion était trop belle
j'avais quelques questions à vous poser
1 quel logiciel utilisez vous pour le traitement de  vos fichiers ?
j'ai récupéré capture one express pour fuji ( gratuit certes  mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec )
je ne pense pas faire de raw avec ce boitier ...
2 pensez vous qu'il faille mettre un film de protection sur l'écran arrière  ?
3 il était  livré en kit avec le 35 70,  ce cailloux mérite t'il d'être gardé ou je pose sur le bon coin ?

merci pour vos réponses
rien que de la lumière ;)

Christophe NOBER

Citation de: Etienne74 le Juin 26, 2023, 17:57:12
..
je viens d'acquérir un 50S2 ...
...
je ne pense pas faire de raw avec ce boitier ...
...

Alors pourquoi acheter un MF ? 🤗


doppelganger

Citation de: Etienne74 le Juin 26, 2023, 17:57:12
bonjour  les Fujistes ;)
je viens d'acquérir un 50S2 ( mon pel est mourru  ^^) mais la promotion était trop belle
j'avais quelques questions à vous poser
1 quel logiciel utilisez vous pour le traitement de  vos fichiers ?
j'ai récupéré capture one express pour fuji ( gratuit certes  mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec )
je ne pense pas faire de raw avec ce boitier ...
2 pensez vous qu'il faille mettre un film de protection sur l'écran arrière  ?
3 il était  livré en kit avec le 35 70,  ce cailloux mérite t'il d'être gardé ou je pose sur le bon coin ?

merci pour vos réponses

1 : Capture One.
2 : non.
3 : aucune idée. Pour ma part, j'aurai acheté sans, pour m'équiper du 45-100.

mingmonk

Citation de: Etienne74 le Juin 26, 2023, 17:57:12
bonjour  les Fujistes ;)
je viens d'acquérir un 50S2 ( mon pel est mourru  ^^) mais la promotion était trop belle
j'avais quelques questions à vous poser
1 quel logiciel utilisez vous pour le traitement de  vos fichiers ?
j'ai récupéré capture one express pour fuji ( gratuit certes  mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec )
je ne pense pas faire de raw avec ce boitier ...
2 pensez vous qu'il faille mettre un film de protection sur l'écran arrière  ?
3 il était  livré en kit avec le 35 70,  ce cailloux mérite t'il d'être gardé ou je pose sur le bon coin ?

merci pour vos réponses
1. DXO Photolab 6.
2. Oui.
3. Excellent objectif. Avec le 50mm, c'est le bon choix pour voyager léger.
Quant à votre intention de ne pas faire de raw, je pense que vous vous trompez.

Etienne74

Citation de: Christophe NOBER le Juin 26, 2023, 18:06:19
Alors pourquoi acheter un MF ? 🤗

" Chuck Norris  expose toujours correctement au quart de diaf   :)
plus sérieusement, c'est un boitier de loisir et mes expériences précédentes en jpeg direct avec des x100 ou xe3/4  m'ont toujours agréablement surpris ^^
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: mingmonk le Juin 27, 2023, 11:23:06
1. DXO Photolab 6.
2. Oui.
3. Excellent objectif. Avec le 50mm, c'est le bon choix pour voyager léger.
Quant à votre intention de ne pas faire de raw, je pense que vous vous trompez.
merci :D
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: doppelganger le Juin 26, 2023, 19:53:49
1 : Capture One.
2 : non.
3 : aucune idée. Pour ma part, j'aurai acheté sans, pour m'équiper du 45-100.
J'ai prévu d"acheter une bague pour utiliser mon 105mm Pentax
rien que de la lumière ;)

Christophe NOBER

Citation de: Etienne74 le Juin 27, 2023, 11:32:19
" Chuck Norris  expose toujours correctement au quart de diaf   :)
plus sérieusement, c'est un boitier de loisir et mes expériences précédentes en jpeg direct avec des x100 ou xe3/4  m'ont toujours agréablement surpris ^^

Un MF pour faire de la photo de loisir , j'entends bien 🤗

Mais faire du jpeg direct , c'est un peu comme acheter une voiture de sport et ne l'utiliser que pour faire ses courses , quand bien même on puisse être agréablement surpris du confort ☺️

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX50S II en version: 2.02  (13 juillet 2023)

Correction de bugs

GFX50S II Firmware update Version: 2.02
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/

doppelganger

C'est bien parce qu'il est précisé "Other minor bugs have been fixed." que j'ai pris le risque de faire la maj. On verra si Fuji refait le coup du rollback et de la maj qui corrige les bugs de la maj...

L'application mobile n'a pas été aussi réactive à proposer la maj et l'a proposé dans le courant de la matinée et ça a fonctionné. Chose qui était compliqué, entre mon GFX (et mon X-Pro3), et la nouvelle application, alors que c'était nickel avec l'ancienne. Là, X-T5, X-Pro3 et GFX, tout fonctionne très bien. Cool.

christal2

#141
Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX50S II en version: 2.10 (12 octobre 2023)
ainsi qu'un guide des nouvelles fonctionnalités version 2.10

GFX50S II Firmware update
Version: 2.10
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx50s-ii/

Détails de la mise à jour :

1. The following functions are available in combination with the GF30mmF5.6 T/S and GF110mmF5.6 T/S Macro.

   ・Distance indicator
   ・FOCUS CHECK
   ・Displaying "SHIFT AMOUNT/ROTATE AMOUNT" on the preview screen
   ・Recording "SHIFT AMOUNT/ROTATE AMOUNT" in the Exif tag

2. The firmware bug is fixed that the third image will have abnormal exposure when "AE Bracketing Shooting" is performed with the electronic shutter under certain setting conditions.

3. Other minor bugs are fixed.

.
.
GFX50S II  Guide des Nouvelles Fonctionnalités (PDF)
Version: 2.10
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx50s-ii/gfx50s2_nfg_fr_s_f.pdf
.

philokalos

Bonjour, je voudrais un moyen format pour faire des panoramiques d'un seul clic. Le GFX100 II étant trop cher de même que le GFX100S, j'envisage un GFX50S II qui avec l'offre de Fujifilm coûterait 3200€. Comme optique, le GF50 f/3,5 ferait l'affaire, histoire d'avoir une vision naturelle, accompagné plus tard d'un GF30 f/3,5.
J'avais pensé aussi à un Leica Q3 ou un Q2 Monochrom pour porter moins de poids (bon, pour cela mon GRD IIIx ou le iPhone sont idoines), mais le manque de fiabilité de cette marque il y a quelques années me rebute. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

doppelganger

Citation de: philokalos le Novembre 17, 2023, 11:38:15
Bonjour, je voudrais un moyen format pour faire des panoramiques d'un seul clic. Le GFX100 II étant trop cher de même que le GFX100S, j'envisage un GFX50S II qui avec l'offre de Fujifilm coûterait 3200€. Comme optique, le GF50 f/3,5 ferait l'affaire, histoire d'avoir une vision naturelle, accompagné plus tard d'un GF30 f/3,5.
J'avais pensé aussi à un Leica Q3 ou un Q2 Monochrom pour porter moins de poids (bon, pour cela mon GRD IIIx ou le iPhone sont idoines), mais le manque de fiabilité de cette marque il y a quelques années me rebute. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Bonjour,

Quand tu dis vouloir faire des "panoramiques d'un seul clic", je comprends, un seul déclenchement. En quoi un moyen format serait préférable et dans le cas présent, avec un GFX de 51 Mpix ?

philokalos

J'ai eu plusieurs Fujifilm X100 et une fois sur deux, toujours le même problème: apparition de bandes horizontales lors de la fonction panoramique même en exposition manuelle.
Quant au moyen format, une réponse ici:
https://adamschallau.com/gallery/fujifilm-gfx100-panoramic-photos/

Nikojorj

Citation de: philokalos le Novembre 17, 2023, 12:13:11
apparition de bandes horizontales lors de la fonction panoramique même en exposition manuelle.
Tu peux développer?

PS les photos du lien sont très belles, mais on peut toutes les faire (sauf peut-être une, et encore) avec des assemblages, qui permettent de porter beaucoup moins lourd et de dépenser beaucoup moins.

philokalos

Bonjour, du temps de l'argentique je n'aimais pas passer du temps dans la chambre noire, un strict minimum. De même dans la chambre claire du numérique ces temps-ci. Je préfère être dehors et me concentrer sur les belles lumières. Quand à la prise de vue 📷, je préfère les panoramiques en un seul déclenchement (ceux qui ont utilisé un X-Pan comprendront).

Christophe NOBER

Citation de: philokalos le Novembre 17, 2023, 13:00:36
Bonjour, du temps de l'argentique je n'aimais pas passer du temps dans la chambre noire, un strict minimum ... Je préfère être dehors et me concentrer sur les belles lumières ...

ça n'empêche pas , il n'y a pas de belles lumières tous les jours et toute la journée , et encore moins le soir ...

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Novembre 17, 2023, 12:19:34
PS les photos du lien sont très belles, mais on peut toutes les faire (sauf peut-être une, et encore) avec des assemblages, qui permettent de porter beaucoup moins lourd et de dépenser beaucoup moins.

S'il veut les faire en un seul déclenchement, ce n'est pas pour les faire en plusieurs ;)

Nikojorj

Ce qui m'intéressait surtout, c'est de savoir quel était ce problème de bandes blanches en fait.