Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Les deux dernières du milan sont superbes ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Le verdier et le RQN sont bien captés, sympa les visites au jardin !
Quant au milan, c'est une belle série et ton arrivée dans le Cantal présage d'autres belle images... En récompense à tes travaux !
Bien joué JJ, c'est chouette de réussir à faire des photos entre deux séances de travaux.

Jean-Jacques Groult

Merci Roland et Loïc de votre passage. J'en bave bien avec mes travaux (création de A à Z d'une cuisine dans une ancienne grange), et avoir l'occasion ne serait-ce qu'une heure de pouvoir photographier me fait du bien. Je vais avoir plus de temps dans les jours à venir, mes petits enfants arrivent et je ne pourrai pas faire de gros travaux en leur présence.
Amicalement. JJ

laurence50100

super ces dernières mises à jour, et vive les petits enfants qui te libèrent pour faire de la photo

robsou

Une belle mise en valeur du Milan royal dans La 54 avec un regard qui accroche celui de l'observateur ! Tu as de quoi faire dans ton nouveau lieu de résidence.

Robert 

Jean-Jacques Groult

Merci Laurence et Robert de votre passage. Je pensais que les vacances étaient cette semaine, j'ai bien eu peur de travailler avec mes petits enfants dans les pattes ! Les murs de la cuisine sont montés, les portes posées, il reste encore beaucoup de travail mais ça va aller.
Le Cantal est un beau département pour la photo animalière, j'ai pas mal de spots à approfondir et des animaux à trouver (renards, blaireaux, cincles etc...). Dès que je le peux, je m'évade avec mon apn !
Amicalement. JJ

Lautla

Très jolie la 54, il faut encore corriger la poussière sur le capteur (a gauche entre lr bord et la fin de l'aile) ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Lautla le Juillet 07, 2022, 21:23:30
Très jolie la 54, il faut encore corriger la poussière sur le capteur (a gauche entre lr bord et la fin de l'aile) ;)

Bien vu, mais la tâche est sur l'objectif. Je ne l'avais pas vu. Merci de ton passage.
Amicalement. JJ

Charly 84


Jean-Jacques Groult

Une photo que j'attendais depuis pas mal de temps, j'ai rarement eu l'occasion d'être assez près d'un milan posé. Celui-ci s'est posé sur la clôture du pré qui borde mon jardin.

56 : Milan royal posé

_DSC8232_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Clodomire

Bonjour,

Impressionnantes les 54 & 55, mais la 56 est à mes yeux encore plus belle. Bravo.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clodomire le Juillet 19, 2022, 17:05:02
Bonjour,

Impressionnantes les 54 & 55, mais la 56 est à mes yeux encore plus belle. Bravo.

Merci de ton passage et de ton appréciation.
Amicalement. JJ

Larchi

Un très beau milan royal, bien détaillé et mis en boîte avant qu'il ne s'envole. Belle rencontre !
Bravo JJ.

Maubrica

Magnifiques photo du milan. J'apprécie tout particulièrement la dernière avec une parfaite harmonie de tons, un rapace majestueusement posé, une clôture dont il semble nous dire qu'il n'en a rien à fiche... Une très jolie photo.

Henrid

Belle approche de ce magnifique spécimen.  :)
Henri

Jean-Jacques Groult

Merci Loïc, Maubrica et Henri de votre passage, j'apprécie !
Amicalement. JJ

Ludo37

Citation de: Larchi le Juillet 19, 2022, 18:44:41
Un très beau milan royal, bien détaillé et mis en boîte avant qu'il ne s'envole. Belle rencontre !
Bravo JJ.
Idem pour moi ! Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

sportif

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juillet 19, 2022, 16:01:52
Une photo que j'attendais depuis pas mal de temps, j'ai rarement eu l'occasion d'être assez près d'un milan posé. Celui-ci s'est posé sur la clôture du pré qui borde mon jardin.

56 : Milan royal posé

une réussite de qualité, un peu le tout bien agréable dans cette photo  8)

etsocal

Très agréable cette dernière qui bénéficie d'un superbe éclairage. Bravo. ;)

Je vais bien entendu un peu regretter la présence du fil de fer barbelé mais il est déjà très bien d'avoir réussi à prendre cette belle photo. 8)
Michel

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juillet 19, 2022, 16:01:52
Une photo que j'attendais depuis pas mal de temps, j'ai rarement eu l'occasion d'être assez près d'un milan posé. Celui-ci s'est posé sur la clôture du pré qui borde mon jardin.

56 : Milan royal posé

Quel bonheur cela à du être pour vos de faire cette photo

ChrisC06

Pffiouuh ! C'est beau par ici...  ;)
Je reviendrai !
Chris

Degi70

La 54 et la 56 bien sûr, mais les autres ne sont pas en reste.
Gilles

Charly 84



Je n'aie pas eu droit à un merci !! mais je te mets un com quand même, Très belle la dernière  :)

robsou

De la proximité et une belle qualité d'image qui font apprécier les détails du plumage et de la tête de ce splendide Milan royal.

Robert

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Juillet 20, 2022, 16:25:46

Je n'aie pas eu droit à un merci !! mais je te mets un com quand même, Très belle la dernière  :)

Ah désolé Catherine. J'en profite pour remercier tous ceux qui sont passés depuis mes derniers remerciements. Il y a du monde qui passe par ce fil, ça me fait plaisir. Merci donc à tous (sans oublier Catherine !)
Amicalement. JJ