Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Berzou

Joli ! Il ressort bien, ce Gobemouche, sur sa branche.

photographe33

Une belle ambiance verte pour cet oiseau très attachant
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Merci à tous pour votre passage et votre appréciation
Amicalement. JJ

robsou

Une jolie image qui bien en valeur ce gobemouche noir femelle.

Robert

urka

Une suite bien agréable, fidèle à ta production!
Un + au Busard cendré et au gobemouche  ;)
André.

Jean-Jacques Groult

Merci à tous pour votre fidélité sur ce fil !
Amicalement. JJ

Caloux

Amitiés. Pascal

--Eric--

Citation de: Jean-Jacques Groult le Août 22, 2022, 09:22:47
Petite mise à jour, j'ai peu fait de photos ces derniers temps.

73 : un nouvel arrivé dans mon jardin : gobemouche noir femelle.

_DSC8895_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
bien belle cette ambiance !! bravo !

Jean-Jacques Groult

Citation de: --Eric-- le Août 26, 2022, 17:55:45
bien belle cette ambiance !! bravo !

J'ai eu de la chance : il y a un grillage à 3m derrière le prunier, mais il s'est fondu dans le bokeh ! Merci à vous deux de votre passage sur ce fil.
Amicalement. JJ

alpha duo



  Belle image, Jean-Jacques!

  Amitiés, Alain.

Seb65

Une belle et harmonieuse lumière pour ce gobemouche ! Bravo JJ !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Août 29, 2022, 23:56:33
Une belle et harmonieuse lumière pour ce gobemouche ! Bravo JJ !  :)
Idem pour moi.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Merci Alain, Seb et Ludo pour votre passage.
Amicalement. JJ

Larchi

Bien vu la bondrée ! Pour ne pas en avoir chez moi, je profite de son beau plumage...
J'aime bien le RQN juvénile, mais un peu moins la linotte à cause du piquet qui vient "casser" son vol.
En revanche le gobemouche est très à mon goût dans une compo et attitude bien équilibrées.
Les feuilles sont floues juste comme il faut et le bokeh bas avec les légers flares, tout beau !
Bravo JJ !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Août 31, 2022, 12:52:32
Bien vu la bondrée ! Pour ne pas en avoir chez moi, je profite de son beau plumage...
J'aime bien le RQN juvénile, mais un peu moins la linotte à cause du piquet qui vient "casser" son vol.
En revanche le gobemouche est très à mon goût dans une compo et attitude bien équilibrées.
Les feuilles sont floues juste comme il faut et le bokeh bas avec les légers flares, tout beau !
Bravo JJ !

Merci Loïc de ton passage. Je comprends pour la linotte, mais sur la rafale c'était la seule image nette. J'aurais l'occasion d'en faire de meilleures...
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

J'ai découvert cet endroit l'année dernière. Un endroit emprunt de magie et de mystère, le calvaire de Saint Just Val d'Arcomie. J'ai cherché des informations sur la géologie du lieu, sans succès. C'est une petite forêt où l'on trouve de gros rochers qui parsèment le lieu. Les plus gros hébergent un calvaire qui visiblement a été créé par les Anglais durant la guerre de Cent Ans. Certains de ces rochers ont une forme qui évoque des formes animales ou humaines.
Je n'ai actuellement pas le temps de faire de la photo animalière, j'ai raté le brame du cerf... J'espère faire chauffer le capteur dans les semaines qui viennent.

74

_DSC9000_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

75

_DSC8981_openWith.jpg by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

76

_DSC8981_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

77

_DSC8978_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

78

_DSC8975_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

79

_DSC8970_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

Amicalement. JJ

iago

J'avoue profiter un peu égoïstement des photos sans apporter de commentaire inutile pour cause d'incompétence... par contre, si la géologie t'intéresse, je peux te recommander l'excellente application du BRGM :

https://www.brgm.fr/fr/application-mobile/infogeol-acces-mobile-aux-donnees-geologiques-france

qui te donnera gratuitement, partout où tu te trouveras, les informations dont tu as besoin...


Jean-Jacques Groult

Citation de: iago le Octobre 17, 2022, 19:52:40
J'avoue profiter un peu égoïstement des photos sans apporter de commentaire inutile pour cause d'incompétence... par contre, si la géologie t'intéresse, je peux te recommander l'excellente application du BRGM :

https://www.brgm.fr/fr/application-mobile/infogeol-acces-mobile-aux-donnees-geologiques-france

qui te donnera gratuitement, partout où tu te trouveras, les informations dont tu as besoin...

Merci beaucoup pour cette info !
Amicalement. JJ

Kodjock

 Tes photos restituent bien l'aspect mystérieux des lieux. Une intéressante découverte !
  Merci de nous la faire partager.
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

C'est très bien rendu, en regardant tes images, j'ai l'impression que je vais toucher les aiguilles de pin.

Bravo  :)

Jean-Jacques Groult

Merci Jean-Paul et Catherine pour vos appréciations.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Très belle mise à jour JJ. De très belles photos qui apportent un côté mystérieux certaines faisant penser à des têtes d'animaux ou d'humains.
Bravo JJ et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Octobre 18, 2022, 17:54:58
Très belle mise à jour JJ. De très belles photos qui apportent un côté mystérieux certaines faisant penser à des têtes d'animaux ou d'humains.
Bravo JJ et merci pour ces partages.

Merci Jean-Paul pour ton passage et tes appréciations.
Amicalement. JJ

Jorel

Merci du partage et des belles captations de ces ambiances si particulières. Bravo

Philip

Seb65

De belles images de cet univers minéral avec une préférence pour la 76 ! Bravo JJ !  :)