Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour ton Cuivré commun, belle netteté du sujet...mais dans le même temps, je regrette que l'environnement ne se fasse pas plus discret
Pour les oiseaux...un plus pour la 156 : le mâle ou j'apprécie l'ambiance et le côté épuré
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 23, 2023, 11:10:30
Pour ton Cuivré commun, belle netteté du sujet...mais dans le même temps, je regrette que l'environnement ne se fasse pas plus discret
Pour les oiseaux...un plus pour la 156 : le mâle ou j'apprécie l'ambiance et le côté épuré
Amicalement Denis ;)


Merci de ton appréciation Denis. Comme pour le Pouillot fitis et le Gobemouche, difficile de faire abstraction du background... J'aurais peut être l'occasion de mieux faire.
Amicalement. JJ

urka

J' ai un petit faible pour la 2è photo de la femelle RGQ à front blanc  ;)
André.

ChrisC06

J'avais un peu de retard, mais  ces nouvelles séries sont très jolies... ;)
J'avoue une petite préférence pour la bergeronnette (les deux) !
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci André et Chris pour votre passage et vos appréciations.
Amicalement. JJ

Ludo37

De bien belles images sur ton fil JJ ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Septembre 26, 2023, 14:35:28
De bien belles images sur ton fil JJ ! Bravo.
Amicalement.

Merci Ludo !
Amicalement. JJ

briançon05

Beaucoup de belles photos dans ces dernières pages ! tu nous gâte :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

J'aime beaucoup la Bergeronnette printanière et son bel arrière-plan dilué. J'apprécie également la Pie-grièche grise très peu souvent vue sur les forums ! Le cuivré est également bien à mon goût ! Bravo JJ !  :)
PS : les femelles de rougequeues me semblent être des noirs et non des fronts blancs !

robsou

De belles images de RQFB avec un + pour la 156.

Robert

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Octobre 01, 2023, 15:10:31
J'aime beaucoup la Bergeronnette printanière et son bel arrière-plan dilué. J'apprécie également la Pie-grièche grise très peu souvent vue sur les forums ! Le cuivré est également bien à mon goût ! Bravo JJ !  :)
PS : les femelles de rougequeues me semblent être des noirs et non des fronts blancs !

Merci Briançon05, Seb et Robert pour votre passage sur ce fil.
Un ami ornitho m'a dit que c'était des femelles de RQFB, à voir donc pour une identification plus poussée. Merci quand même de cette remarque.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Petite mise à jour. Observé dans mon jardin alors que je prenais tranquillement le café.

157 : Grimpereau des jardins

DSC_2429_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

agl33


Mumu

Pas facile à saisir le grimpereau  ;)
Vincent

Larchi

Une super photo opportuniste ! Belle proximité et le fond est laiteux à souhait.
Ça donne envie de boire plus de café au jardin ! Bien vu et bien saisi JJ, d'autant que le grimpereau est un agité !

Ludo37

Très belle photo ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

urka

Magnifique photo du Grimpereau!
André.

Clic-Clac 51

Bien jolie image de Grimpereau
Merci d'avoir partagé Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Merci Loïc, Ludo, André et Denis pour vos appréciations.
Amicalement. JJ

Charly 84

Superbe ce grimpereau, bravo

robsou

Un oiseau qu'il m'était arrivé d'observer dans mon petit jardin il y a bien longtemps de cela. Une très belle image le mettant en valeur avec un bokeh tout en douceur.

Robert

Jean-Jacques Groult

#596
Citation de: robsou le Octobre 03, 2023, 13:52:35
Un oiseau qu'il m'était arrivé d'observer dans mon petit jardin il y a bien longtemps de cela. Une très belle image le mettant en valeur avec un bokeh tout en douceur.

Robert

Apparition furtive alors que je prenais mon café sur ma terrasse. J'ai vu le comportement typique du grimpereau, se poser sur le bas du pommier puis monter en hélice. Ça n'a pas duré très longtemps, mais j'ai réussi à en faire une photo (enfin plusieurs). Comme quoi il faut être réactif... J'ai surexposé de 2 stops en ayant peur d'avoir cramé l'arrière plan, mais ça n'a pas été le cas, j'ai réussi à révéler l'arrière plan au post traitement.
Merci de ton passage Robert.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Whouhow ! Pas facile à fixer, ce p'tit nerveux ! Bravo...  ;)
Une très belle proximité !
Chris

Jean-Jacques Groult

Merci Chris de ton passage et de ton appréciation.
Amicalement. JJ

alienor

bonjour, netteté, précision, MAIS avec des fonds moelleux, poétiques pour la plus part. Je passe d'excellents moments à vous regarder.