Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 11, 2021, 11:54:52
Un plus pour le côté épuré des images 33-34-35...même si, sur la 34, j'aurais bien fait disparaitre la feuille qui occupe le coin bas/gauche
Mais mon coup de cœur sera pour le cadrage aéré et la douceur de la 39 ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

Merci Denis et Robert. Pour la 34 j'ai déjà enlevé une feuille qui était dans le coin supérieur gauche, mais je retiens ton idée, ce qui isolerait plus encore l'oiseau.
Amicalement. JJ

Ludo37

De bien jolies photos JJ sur ton fil ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Très jolie suite dans laquelle les trois premières ainsi que le la dernière de l'hypolaïs remporte la palme ! Bravo Jean-Jacques !  :)

Jean-Jacques Groult

Merci Ludo et Seb pour votre passage. J'espère bien glaner quelques photos dans les 15 jours qui viennent pour remplir ce fil.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonsoir JJ.
Deux belles mises à jour pour l'avant dernière une préférence pour la 27, la 28, la 29 et la série de 3 du milan en vol. pour la dernière c'est  la 34, la 36 et la 39 que je retiens.
Bravo à toi JJ et merci de ces partages
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Septembre 12, 2021, 16:20:00
Bonsoir JJ.
Deux belles mises à jour pour l'avant dernière une préférence pour la 27, la 28, la 29 et la série de 3 du milan en vol. pour la dernière c'est  la 34, la 36 et la 39 que je retiens.
Bravo à toi JJ et merci de ces partages

Merci de ton passage Jean-Paul. Amitiés. JJ
Amicalement. JJ

Péhel

Belles lumières avec un plus pour le milan royal qui me rappelle les photos que j'ai essayées de faire l'année dernière, à la déchetterie de Saint-Flour où les milans tournaient en nombre...

lavialle15

Une bien belle suite ...
Cdlt

Larchi

Les barbelés je n'aime pas trop, sauf s'ils sont déjà vieux et un peu rouillés.
Mais parfois l'occasion est trop tentante, je le sais ça m'est arrivé aussi avec une bouscarle !
Mes images préférées sur cette belle MàJ sont donc le moineau perché sur son poteau, le RQN juvénile, le crécerelle au sol (bien joué), et surtout le magnifique hypolaïs et son bokeh : la tête contrastant juste au bon endroit dans la zone sombre. Impec !
Bravo JJ, pressé de voir la suite à ton prochain passage là-haut.

Jean-Jacques Groult

Petite mise à jour, je suis retourné dans le Cantal. Chose étonnante : je vois peu de passereaux depuis le mois de juillet, et ce où que j'aille. Avez vous la même sensation ?

40 - Pipit des arbres



41 - Traquet motteux juvénile



42-43-44 - Buse variable, en limite de mon jardin





Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 40
Je suis séduit par ces teintes, son fond bien diffus et son côté très épuré
Bien vu Jean-Jacques
Amicalement Denis ;)

Berzou


Larchi

Le pipit est très beau !
L'arrière plan à lui tout seul méritait le détour.  ;)
Belle compo et netteté, d'un oiseau que je ne vois pas par chez moi.
Le jeune traquet est bien capté aussi, une super proximité et un profil parfait. Bien joué.
Comme toi JJ, les passereaux sont je ne sais où cette année. C'est la débandade.

La buse est belle, ma préférence va à la 43 pour son décor épuré. J'aurais juste nettoyé l'herbe qui dépasse du bas.
Bravo JJ, le Cantal tient ses promesses on dirait !

Henrid

Moi aussi j'ai une préférence pour la 43.  Tout comme Loïc, je tamponnerais le petit morceau d'herbe ou de branche en bas de la photo.
belle série.
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Septembre 24, 2021, 11:06:58
Moi aussi j'ai une préférence pour la 43.  Tout comme Loïc, je tamponnerais le petit morceau d'herbe ou de branche en bas de la photo.
belle série.

Merci à tous pour votre passage. Oups, j'avais prévu d'enlever cette herbe mais je n'y ai plus fait attention. Bien sûr qu'il faut l'enlever (je l'ai fait dans ma galerie Flickr)!
Amicalement. JJ

Larchi

Tout est bien qui finit bien.

countryboygil

Oui, un gros plus pour la 40!

Kodjock

Une belle série aviaire !
Une préférence pour la buse en vol... après avoir débouché les ombres ! ;) :)
Très belle aussi la série du milan en vol de la page précédente !
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Belle série JJ une préférence pour la 40 aussi , bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

robsou

Je ne sais pas si tes observations sur la diminution des effectifs de passereaux sont passagères et saisonnières dans le Cantal, mais il faut bien avouer que c'est un constat malheureusement rapporté maintes fois dans les réseaux sociaux et surtout dans plusieurs études scientifiques réalisées en France et à travers le monde !

Belle série : Un + pour la Buse variable dans les images 42 et 43 !

Robert
Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 24, 2021, 10:18:06
Petite mise à jour, je suis retourné dans le Cantal. Chose étonnante : je vois peu de passereaux depuis le mois de juillet, et ce où que j'aille. Avez vous la même sensation ?


Charly 84

J'aime les 40 / 41 / 43

je tamponnerais le petit morceau d'herbe ou de branche en bas de la photo et je descendrais un peu les blancs,

Autrement, belle série  ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: robsou le Septembre 24, 2021, 16:15:00
Je ne sais pas si tes observations sur la diminution des effectifs de passereaux sont passagères et saisonnières dans le Cantal, mais il faut bien avouer que c'est un constat malheureusement rapporté maintes fois dans les réseaux sociaux et surtout dans plusieurs études scientifiques réalisées en France et à travers le monde !

Belle série : Un + pour la Buse variable dans les images 42 et 43 !

Robert
Citation de: Jean-Jacques Groult le Septembre 24, 2021, 10:18:06
Petite mise à jour, je suis retourné dans le Cantal. Chose étonnante : je vois peu de passereaux depuis le mois de juillet, et ce où que j'aille. Avez vous la même sensation ?

L'année dernière, je voyais des linottes par dizaines. Cette année j'ai du en voir une vingtaine à tout casser au même endroit. J'ai plusieurs spots où les oiseaux étaient nombreux les autres années mais quasi désert cette année. Constat alarmant tout de même...
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Septembre 24, 2021, 16:15:45
J'aime les 40 / 41 / 43

je tamponnerais le petit morceau d'herbe ou de branche en bas de la photo et je descendrais un peu les blancs,

Autrement, belle série  ;)

Je suppose que tu veux parler de la 43. Je l'ai fait sur celle que j'ai postée sur Flickr. Quant aux blancs, j'ai déjà baissé l'expo. Quand j'ai vu cette buse à la sortie de mon jardin, j'avais d'autres réglages et je n'ai pas eu le temps de réagir. Ces 3 photos de la buse étaient limite surex, le PT m'a permis de sauver les choses.
Merci de ton passage Catherine.
Amicalement. JJ

Seb65

Une belle mise à jour avec une préférence pour le pipit et le traquet ! Bravo JJ !  :)

Mig74

Belle mise à jour, avec un gros plus pour le Pipit et ce fond superbe.