[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace ADOBE Lightroom - Photoshop

Photoshop

(1/6) > >>

RG1945:
je n'avais pas utilisé Photoshop depuis quelque temps, il y a eu plusieurs mises à jour et je ne retrouve plus mes vieilles habitudes, il va falloir que je me plonge dans les topos.

Jean73:
Sur l'architecture, rien n'a vraiment changé ou alors c'était il y a très longtemps. C'est peut-être juste que tu dois te remettre en tête des automatismes sur tes propres besoins. Puisque PS est un archipel dont  chaque photographe ne connaît que quelques îlots. Jean

RG1945:

--- Citation de: Jean73 le septembre 07, 2021, 14:18:38 ---Sur l'architecture, rien n'a vraiment changé ou alors c'était il y a très longtemps. C'est peut-être juste que tu dois te remettre en tête des automatismes sur tes propres besoins. Puisque PS est un archipel dont  chaque photographe ne connaît que quelques îlots. Jean

--- Fin de citation ---
c'est tout a fait exact ce que tu écris mais j'ai noté des changements par exemple dans le recadrage, dont l'outil spécifique crée des calques à mon sens inutiles. auparavant j'utilisais l'outil rectangle et la commande recadrer et le tour était joué. ce n'est plus le cas.
mais je viens de me rendre compte que les commandes sont longues à s'appliquer comme jadis au début du siècle lorsque les mémoires et puissances étaient limitées. ou alors mles mises à jour se sont mal installées (mais j'en doute)

RG1945:

et quand je dis quelques temps c'est en semaines pas plus. je viens d'essayer de réduire la taille d'une photo, PS crée un cadre qui se superpose à la photo originale. visiblement il crée des cadres à chaque commande

jdm:

De quelle version vers quelle versions ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique