[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Nikon

Les Nikon Z et les Nikkors F VR font ils bon ménage ?

(1/42) > >>

arwed:
Salut, je me pose la question de l'usure du système VR sur des objectifs F utilisés avec des boitiers Z.
Le VR de mon 400mm (longtemps modèle d'expo) vient de casser moins de 6 mois après son achat et sans avoir une utilisation systématiquement quotidienne.
Chez Canon, il semblerait que la stabilisation se fasse avec les boitiers R lors de l'appui sur le déclencheur (à vérifier auprès des Canonistes).
Chez Nikon, si le VR est sur ON, dès qu'un Z est allumé le VR est en marche continuellement.
L'espérance de vie du VR est-elle donc réduite avec les Z?

luistappa:
Difficile de pouvoir faire ce genre de comparaison, seul le SAV pourrait voit s'il y a une tendance qui s'affirme entre utilisateur de D et de Z et encore en ayant connaissance des usages de l'utilisateur ce qui n'est pas forcément le cas.

Maintenant, je pense qu'il n'y a pas de miracle, plus tu utilises un système mécanique et plus il s'use...

4mpx:
Sur mon Z fc, je suis aussi très inquiet du fonctionnement continuel du VR des objectifs F. Le bruit, lui aussi, est bien plus fort que sur les DSLR. Personnellement, je préfère couper le VR sauf quand j'utilise des vitesse très lentes.

titisteph:
Mais ce n'est pas du tout une bonne nouvelle, ça!
Laisser le VR en marche continuellement, ce n'est certainement pas bon sur le long terme!

luistappa:
La chose a été notée dès la sortie des Z mais aucunes modifs aussi bien sur les ZII que sur les FW n'a été jugée utile par Nikon.
Ont-ils décidé par ce moyen d’accélérer la disparition des optiques F, surtout qu'en prime la disponibilité des pièces ont tendance à être assez limitée dans le temps.

Donc on en arrive au classique : "Messieurs de chez Nikon, au mieux vous êtes incompétents, au pire vous êtes malhonnêtes".
Juste une question pour finir, le mot "indigne" vous parle-t-il encore? Tout fout le camps, à une époque il avait un outil pour ça, le wakizashi!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique