Question avant achat Fuji GFX 100s

Démarré par sylvainb, Septembre 08, 2021, 10:45:51

« précédent - suivant »

sylvainb

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2021, 13:36:03
En même temps, y'a pas de chargeur dans la boite, faut bien que ça puisse recharger via le boitier.

Ceci dit, il me semble que le boitier ne se recharge pas en mode connecté.

Ah oui, il n'y a qu'une batterie sans chargeur? Je prendrai les compléments.
Je vais passer les commandes cette semaine, comme ca j'aurai le temps de tester le bouzin avant la prod.

Christophe NOBER

Citation de: sylvainb le Septembre 13, 2021, 13:58:49
Ah oui, il n'y a qu'une batterie sans chargeur? Je prendrai les compléments.
Je vais passer les commandes cette semaine, comme ca j'aurai le temps de tester le bouzin avant la prod.

27€ livraison comprise 🤗

Chargement par cable USB-C ou micro-USB

sylvainb

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2021, 14:18:41
27€ livraison comprise 🤗

Chargement par cable USB-C ou micro-USB

C'est du natif Fuji ou un équivalent? Si équivalent, satisfait des batteries?
Sur Nikon j'ai parfois été déçu sur des compatibles.

Christophe NOBER

Citation de: sylvainb le Septembre 13, 2021, 14:24:21
C'est du natif Fuji ou un équivalent? Si équivalent, satisfait des batteries?
Sur Nikon j'ai parfois été déçu sur des compatibles.

Pour les batteries , je ne prends que du Fuji , là c'est juste le chargeur NoName 🤗

sylvainb

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2021, 14:44:48
Pour les batteries , je ne prends que du Fuji , là c'est juste le chargeur NoName 🤗

Ok, merci :)

Pour le chargeur, c'est bien le même que pour le X-T4?

doppelganger

Citation de: sylvainb le Septembre 13, 2021, 13:58:49
Ah oui, il n'y a qu'une batterie sans chargeur? Je prendrai les compléments.
Je vais passer les commandes cette semaine, comme ca j'aurai le temps de tester le bouzin avant la prod.

Dans le carton du boitier, tu as le câble USB et l'adaptateur secteur. Cela permet de recharger la batterie. On va dire que Fuji assure le minimum syndical  ::)

Là où ça va loin, c'est que pour le chargeur, vendu séparément, tu as le chargeur... mais pas de câble et pas d'adaptateur secteur. Minimum syndical ++  :-X

Pour ma part, n'ayant pas encore de boitier équipé de la nouvelle batterie, j'ai anticipé, en vu de la réception prochaine de mon 50S II. Ducoup, j'ai acheté le chargeur et deux batteries (tout officiel).

ps : pour la recharge connecté, il me semblait bien que ce n'est pas possible. Confirmé dans la notice : The battery will not charge while the camera is on.


Christophe NOBER



sylvainb

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2021, 15:03:25
Dans le carton du boitier, tu as le câble USB et l'adaptateur secteur. Cela permet de recharger la batterie. On va dire que Fuji assure le minimum syndical  ::)

Là où ça va loin, c'est que pour le chargeur, vendu séparément, tu as le chargeur... mais pas de câble et pas d'adaptateur secteur. Minimum syndical ++  :-X

Pour ma part, n'ayant pas encore de boitier équipé de la nouvelle batterie, j'ai anticipé, en vu de la réception prochaine de mon 50S II. Ducoup, j'ai acheté le chargeur et deux batteries (tout officiel).

ps : pour la recharge connecté, il me semblait bien que ce n'est pas possible. Confirmé dans la notice : The battery will not charge while the camera is on.

En même temps quand on achète un boitier entre 6000 et 12000€, il serait fou d'offrir un chargeur a 50€ avec haha. Radin mais malin chez Fuji

Christophe NOBER

Citation de: sylvainb le Septembre 13, 2021, 15:12:39
En même temps quand on achète un boitier entre 6000 et 12000€, il serait fou d'offrir un chargeur a 50€ avec haha. Radin mais malin chez Fuji

70€ le "gros" chargeur double à une seule entrée  ;D

mais ils sont capables de faire mieux , 149€ le mini grip : https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/gfx100s/feature-accessories


doppelganger

Citation de: sylvainb le Septembre 13, 2021, 15:12:39
En même temps quand on achète un boitier entre 6000 et 12000€, il serait fou d'offrir un chargeur a 50€ avec haha. Radin mais malin chez Fuji

C'est clair.

En même temps, c'est le genre d'accessoire qui vaut l'investissement. Il servira pour le boitier en question, pour les autres et les suivants. On râle un coup et on passe à autre chose :)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2021, 15:21:07
70€ le "gros" chargeur double à une seule entrée  ;D

C'est toujours mieux que 70€ le chargeur simple ;)

Ensuite, j'ai un peu de mal à comprendre le principe de la double entrée. Surtout pour mettre du micro USB  :P

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2021, 15:21:07
mais ils sont capables de faire mieux , 149€ le mini grip : https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/gfx100s/feature-accessories

Ouep, un peu comme tous les accessoires des marques. Cela me fait relativiser le prix du L-bracket de chez RRS  ;D. Celui de chez SmallRig est peut être très bien, seulement, celui du 50R ne pas pas laissé une bonne impression de la marque. En plus d'être moche, avec sa poignée couleur bois, il était mal ajusté, ce qui fait qu'il y avait un jour entre la semelle du boitier et celle du L-bracket  ::)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2021, 15:32:28
...
Ensuite, j'ai un peu de mal à comprendre le principe de la double entrée. Surtout pour mettre du micro USB  :P
...

ça peut être pratique quand tu n'as pas ton câble USB-C ( ou que tu t'en sers pour autre chose ) et que tu as un aussi un micro-USB  🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2021, 15:32:28
... Celui de chez SmallRig est peut être très bien, seulement, celui du 50R ne pas pas laissé une bonne impression de la marque. En plus d'être moche, avec sa poignée couleur bois, il était mal ajusté, ce qui fait qu'il y avait un jour entre la semelle du boitier et celle du L-bracket  ::)

Celui du GFX100S n' pas besoin de poignée , il est très bien

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2021, 15:42:20
Celui du GFX100S n' pas besoin de poignée , il est très bien

On est d'accord, seulement, ça reste une platine Arca, avec l'avantage que cela procure, pour une utilisation sur trépied. Pour ma part, il me manque le "L".

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 13, 2021, 15:41:24
ça peut être pratique quand tu n'as pas ton câble USB-C ( ou que tu t'en sers pour autre chose ) et que tu as un aussi un micro-USB  🤗

Mouais... Type C ou micro, si t'as pas de câble, ben, t'as pas de câble. Un chargeur de smartphone au pire, pour les charger tous ;)

sylvainb

Pour vous, qu'on parle de la Fuji, Smallrig ou autre platine, elles ont un réel intérêt à l'usage?
Je suis en train de passer les commandes et du coup si j'ai des trucs a rajouter, c'est le moment  ;D

Christophe NOBER

Citation de: sylvainb le Septembre 14, 2021, 16:19:43
Pour vous, qu'on parle de la Fuji, Smallrig ou autre platine, elles ont un réel intérêt à l'usage?
...

ça dépend de tes mains , pour ma part oui , ça permet d'avoir le petit doigt sur le boitier et non dans le vide comme tout bon ML récent

doppelganger

Citation de: sylvainb le Septembre 14, 2021, 16:19:43
Pour vous, qu'on parle de la Fuji, Smallrig ou autre platine, elles ont un réel intérêt à l'usage?
Je suis en train de passer les commandes et du coup si j'ai des trucs a rajouter, c'est le moment  ;D

Pour ma part, c'est pour une utilisation sur trépied, aussi bien en position verticale que horizontale. Ça exclu de ce fait la platine Fuji.

Sur le 50R, je laissais le L-backet quasi tout le temps, car il ajoute une poignée, pour une meilleure préhension. Sinon, je fais sans.

sylvainb

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 14, 2021, 16:35:25
ça dépend de tes mains , pour ma part oui , ça permet d'avoir le petit doigt sur le boitier et non dans le vide comme tout bon ML récent
J'ai des grandes mains, donc effectivement ça peut servir. Je reçois (oui je viens de valider ma commande..) le boitier jeudi, donc je testerai la prise en main.
Je décolle le 4 octobre, ça me laisse du temps d'ici la.
J'ai pris le 45/100, le 110 et le 250mm.
2 DDE SSD 1To pour la prod
4 SDXC 128go

Me manque une ou 2 batteries et un chargeur.

Pour le grip / platine, ton conseil porterait sur lequel?

Merci :)

sylvainb

Citation de: doppelganger le Septembre 14, 2021, 16:56:22
Pour ma part, c'est pour une utilisation sur trépied, aussi bien en position verticale que horizontale. Ça exclu de ce fait la platine Fuji.

Sur le 50R, je laissais le L-backet quasi tout le temps, car il ajoute une poignée, pour une meilleure préhension. Sinon, je fais sans.

Tu me conseillerais le smallrig du coup?

doppelganger

Citation de: sylvainb le Septembre 14, 2021, 17:01:55
Tu me conseillerais le smallrig du coup?

Déjà tout dépend de ce que tu cherches et surtout, l'utilisation que tu en auras, avec le boîtier. Une platine simple ou un "L" ? Besoin d'avoir une fixation verticale au trépied ou l'inclinaison de la rotule à 90° est-elle envisageable ?

Christophe NOBER

Citation de: sylvainb le Septembre 14, 2021, 17:01:23
J'ai des grandes mains, donc effectivement ça peut servir. Je reçois (oui je viens de valider ma commande..) le boitier jeudi, donc je testerai la prise en main.
Je décolle le 4 octobre, ça me laisse du temps d'ici la.
J'ai pris le 45/100, le 110 et le 250mm.
...

Les optiques ne sont pas légères 🤗

Christophe NOBER

Citation de: sylvainb le Septembre 14, 2021, 17:01:23
...
Pour le grip / platine, ton conseil porterait sur lequel?

Merci :)

J' ai la semelle en L Smallrig que je trouve très bien , j' ai démonté la partie latérale pour ne garder que la partie basse