Canon RF 400mm f2.8

Démarré par bleiz78, Septembre 08, 2023, 12:30:38

« précédent - suivant »

bleiz78

Le sujet ayant disparu, j'en ouvre un nouveau.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332263.0.html

Comme la version RF de cet objectif semble ne pas avoir subi beaucoup d'améliorations par rapport la version EF de 2018, et donc très semblable (autofocus et stabilisation quand même améliorés à ce que j'ai pu lire), en gros Canon aurait seulement changer la monture...

Aussi peut-on espérer une prochainement une version améliorée (formule optique etc.) ? Une version avec multiplicateur intégrée x1,4 (comme Nikon) pourrait-elle aussi voir le jour ? Avez-vous entendu ou lu des rumeurs à ce sujet ?

Par avance merci pour vos réponses...

bleiz78

#1
Merde je voulais parler du 400 mm f2.8  ::), si un modérateur pouvait corriger... merci !

Potomitan

#2
Citation de: bleiz78 le Septembre 08, 2023, 12:32:07
Merde je voulais parler du 400 mm f2.8  ::), si un modérateur pouvait corriger... merci !

Tu peux utiliser le bouton "Signaler au modérateur"

rsp

#3
Citation de: Potomitan le Septembre 08, 2023, 12:33:30
Tu peux utiliser le bouton "Signaler au modérateur"
Il me semble qu'on ne peut pas se signaler soi-même.

Potomitan

Citation de: rsp le Septembre 08, 2023, 13:22:26
Il me semble qu'on ne peut pas se signaler soi-même.

Ça m'est déjà arrivé   😉

J'avais créé un fil doublon sur un objectif, du coup j'avais demandé la suppression du mien en me "signalant au modérateur".

D'ailleurs je vois que le titre a changé

tbjm

Citation de: bleiz78 le Septembre 08, 2023, 12:30:38
Le sujet ayant disparu, j'en ouvre un nouveau.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332263.0.html

Comme la version RF de cet objectif semble ne pas avoir subi beaucoup d'améliorations par rapport la version EF de 2018, et donc très semblable (autofocus et stabilisation quand même améliorés à ce que j'ai pu lire), en gros Canon aurait seulement changer la monture...

Aussi peut-on espérer une prochainement une version améliorée (formule optique etc.) ? Une version avec multiplicateur intégrée x1,4 (comme Nikon) pourrait-elle aussi voir le jour ? Avez-vous entendu ou lu des rumeurs à ce sujet ?

Par avance merci pour vos réponses...

l'AF sur ce genre de tele haut de gamme pour ML est nouveau et doit suivre les cadences à 10 20 30 i/s
la partie optique est la meme que le EF 3 mais je pense pas que l'AF soit le meme, il y aura pas une nouvelle version a court terme

arwed

Et il n'ont pas jugé intelligent d'ajouter la bague de contrôle (a minima placée dans l'extension argentée).
Je me pose les mêmes questions pour un futur achat...

arwed

Il y a aussi une rumeur de RF 200-500/4...

Opticien

............... çà vient, ça vient, semble-t-il
+toute une série de dépôts de brevets pour des télé-zooms, d'ouvertures très diverses

bleiz78

Oui je vois ça pour les télézooms, par contre j'aurais préféré des brevets pour des focales fixes : 300 mm f2.8 (ou 400 mm f2.8 version 2024)

phil91760

Citation de: arwed le Septembre 11, 2023, 12:31:49
Il y a aussi une rumeur de RF 200-500/4...

Dommage qu'il n'ai pas intégré le tc ☹️

arwed

Concernant la rumeur du 200-500 j'ai lu un tarif avancé de 16000$ !!!
Ils sont fous !!!!

arwed

Citation de: bleiz78 le Septembre 13, 2023, 10:33:29
Oui je vois ça pour les télézooms, par contre j'aurais préféré des brevets pour des focales fixes : 300 mm f2.8 (ou 400 mm f2.8 version 2024)

A mon avis tu peux oublier, le 300 fixe est remplacé par le 100-300/2.8 qui n'est toujours pas livrable pour je ne sais quelles raisons...

Pixel-Z

Citation de: arwed le Septembre 13, 2023, 12:08:29
A mon avis tu peux oublier, le 300 fixe est remplacé par le 100-300/2.8 qui n'est toujours pas livrable pour je ne sais quelles raisons...
il est en stock chez une grande enseigne hollandaise...
Ni pour Ni contre,au contraire

did0764

et également en France dans quelques boutiques

ccaphotographies

Oui il est dispo en boutique et en ligne chez la grosse boutique de Bordeaux pour ne pas la citer...

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

ccaphotographies

Donc il y en a.... Reste plus qu'à gagner au loto ce soir :):):)

arwed

J'en récupère un d'occasion par un heureux concours de circonstances :)