[ Forum MATERIEL ] > Forum COMPACTS & BRIDGE

Compact ? Bridge ?

(1/10) > >>

Kokoro:
Bonjour

Je souhaiterais me remettre à la photo, cela fait un long moment que je n'en ai pas fait et je suis "un peu" (beaucoup) larguée.

J'ai un vieil alpha 700 avec un 1-80, un 100-300 et un 50mm si mes souvenirs sont bons. Je viens de voir que sony ne faisait plus de réflex et il n'est même pas sûr que les objectifs que j'ai soient compatibles.

Je souhaiterais faire des photos de paysages et des portraits (animaux et enfants). Je ne pense pas racheter un réflex car ils sont, pour moi, trop lourds et assez couteux. Je ne fais pas beaucoup de retouches. Pas du tout de vidéo

Du coup je ne sais pas quel appareil choisir.

J'aimerais avoir un grand angle voir ultra grand angle pour les paysages et de quoi faire des portraits. Et j'aimerais bien avoir un viseur, dans l'idéal. Avec un budget de 600 - 700 euros

Auriez-vous des conseils sur le matériel à choisir ?

En vous remerciant.

PBnet2:
Tu sembles attiré par le matériel léger et compact : je te propose le Panasonic TZ200 que j'ai et qui permet de faire pas mal de choses avec, il a un tout petit viseur mais c'est déjà ça ! son zoom est un 24-360mm, son capteur est de 1" : https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-TZ200-Noir-rPANADCTZ200EFK.html

Pour un Bridge : le Panasonic FZ300 : https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DMC-FZ300-Noir-rPANASONICDMCFZ300.html
capteur plus petit mais ouverture constante du puissant zoom à 2,8 !

Note : je n'ai aucune action chez Panasonic  :D

J'ai eu le prédécesseur du FZ300, le FZ200

Kokoro:
Bonjour

Merci pour ce retour.
Effectivement j'aimerais quelque chose de pas trop lourd, mais entre un alpha 700 et un compact on doit pouvoir trouver un juste milieu  :)

Instincitvement je pencherai plus pour le bridge.

J'aimerais pouvoir faire un minimum de réglages et avoir un zoom qui tient bien la route. J'ai eu il y a longtemps un bridge panasonic aussi et j'en étais contente. Je l'ai abandonné en quête de "plus".

Potomitan:
Sony rx100 vi ?

Un peu hors budget à 8/900€ neuf (il a été remplacé par le vii, mais Sony continue de distribuer les versions précédentes). En occasion ce sera facilement dans le budget.

Mais un compact équipé d'un 24-200 qui tient dans la poche et est très qualitatif.

Potomitan:
Autre alternative : le système m4/3 d'Olympus et Panasonic.

Les boîtiers et objectifs sont très petits et bcp sont très qualitatifs.

En occasion tu trouveras pléthore de boîtiers et d'objectifs pour faire à peu près tout ce que tu veux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique